[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel

Bonsoir à tous
Heureux possesseur d'une Feline Blue HDI 150 EAT6 depuis avril 2014, je suis inquiet quand je vois toutes ces campagnes de rappel alors que moi je n'en ai eu aucune. Serais-je tombé sur une série spéciale sans aucun défaut ou aurais-je été oublié par mon concessionnaire ?...
Existe t'il un moyen de savoir si on est concerné par un rappel ?

:coucou:
Je possède mon Allure depuis avril 2014 également, et la seule solution pour connaître les rappels reste de passer en CC où le logiciel donne l'information en direct...Pour ma part j'ai déjà eu la campagne ZXE et ZXD (avec courrier en recommandé pour cette dernière).
 

Le plus simple est de poser la question à son concessionnaire. Il pianote sur son ordinateur et la réponse tombe.

Moi je suis à trois rappels sur ma 308 de fin 2013, dont deux via lettre recomandée.
 


Il est également possible que l'intervention est réalisée lors d'un passage en concession sans être informé.

Par exemple pour les rotules de hayon, j'ai vu l'intervention sur le détail de ma facture.
 

Exactement,
Comme ce matin je déposais ma 308 pour le problème de traverse, je leur en ai parlé et lors de ma dernière révision, ils m'ont changé les rotules de hayon ... J'ai pu voir l'historique de tout ce qui a été fait sur ma titine ...
 

Bonjour,

Tous ces rappels touchent-ils indifféremment les berlines et les SW ?
 

Sur un précédent post, je m'inquiétais de n'avoir eu aucune intervention sur ma Féline Blue HDI 150 EAT6 d'avril 2014 en dehors de la révision annuelle. J'ai appelé mon concessionnaire et bien non je ne suis pas concerné par aucun de ces rappels....
Si ça peut rassurer certains d'entre vous !......
 

Courrier reçu chez moi vendredi dernier pour une campagne de rappel:

ZXN : Vérification de la fixation d'un tuyau d'eau dans le compartiment moteur.

Je suis passé chez Peugeot ce matin, ma belle 308 n'a pas besoin de passer sur le billard. :)
 

Pour ma 308 de septembre 2014, j'ai profité de sa séance de remise en beauté pour poser la question et elle n'est concernée par aucun des rappels cités plus haut.
 

Courrier reçu chez moi vendredi dernier pour une campagne de rappel:

ZXN : Vérification de la fixation d'un tuyau d'eau dans le compartiment moteur.

Je suis passé chez Peugeot ce matin, ma belle 308 n'a pas besoin de passer sur le billard. :)


mis à jour en page 1 --> merci à toi pour la communauté :chinois:
 

Salut à tous,

j'ai pas trop saisi la raison de la campagne ZWL, c'est pour le combiné mais quel est le soucis vous avez les infos ?

Parce que mon combiné affiche la température moteur à 80°, même si après verif au diag elle est bien à 90° ?
 

2.0l bluehdi 150cv vanne EGR cassée.... Juste pour info et je n étais pas concerné par le rappel....enfin je pense pas..,
 

Bonsoir, je viens enfin de faire l’acquisition d’une Peugeot 308 II HDI 115 version allure, les feedbacks que vous m’avez communiqué m’ont aidé à prendre cette décision. Merci encore. Ma préoccupation concerne les campagnes de rappels, les voitures fabriquées avant janvier 2015 ont quelques défauts de jeunesse, la date de fabrication de la mienne est de décembre 2014 donc sujette à celles-ci. Mon concessionnaire espagnole (je vis en Espagne) me dit qu’il n’y a aucune campagne de rappel sur mon véhicule, génial mais je suis un peu septique surtout après avoir lu quelques articles qui indiquent certains défauts. Je me suis dirigé au service client de Peugeot Espagne qui me dit que mon garagiste me donnera cette information. J’ai de quoi douté de l’honnêteté de mon concessionnaire !!!! Y-a-t-il un moyen d’obtenir l’info en vous donnant mon code VIN ?
 

La plupart des campagnes de rappel concerne des véhicule fabriqué bien avant Novembre 2014 qui correspond au passage en version "B2" du véhicule.

Pour te "rassurer", j'ai aussi un véhicule de Décembre 2014 et je n'ai pas eu encore de campagne de rappel.
 

Bonjour à tous,
308 HDI 150 EAT6 du 11/08/2014, aucune campagne de rappel à ce jour. Le changement de la caméra a été effectué hier sans souci.
Bonne journée
 


Chez un concessionnaire Peugeot (n'importe lequel). Mais je ne vois pas pourquoi ton concessionnaire espagnole t'aurais menti.
 

Pour info, ma 308 est d'avril 2014 et n'a pour l'instant été concernée par aucune campagne de rappel (vérifié par le CC lors de la première révision).
 

Le site MyPeugeot ne donne pas ces infos ?
Ça serait quand même le plus pratique ...
 

Dans le sud de l'Espagne, la où j'habite, les concessionnaires ne jouissent pas d'une bonne réputation bien au contraire, leurs professionnalisme est quelque peu absent. C'est pour cela que je préfaire m'adresser à vous pour obtenir ce type de réponse. Merci encore.
 

Le site MyPeugeot ne donne pas ces infos ?
Ça serait quand même le plus pratique ...
J'ai acheté ma 308 en Allemagne via un mandataire.
Je craignais moi aussi, comme notre ami photonic1971, d'être "oublié" des campagnes de rappel Peugeot.
Je me suis donc inscrit sur le site "My Peugeot" où j'ai renseigné mon n° VIN ainsi que mon adresse.
Eh bien surprise ! Pour mon véhicule fabriqué le 24/02/2015 j'ai déjà été contacté directement à mon domicile par le CC allemand (que je ne connaissais pas) pour effectuer le contrôle le Rappel "ZYJ" dans la CC la plus proche.
Le système semble donc bien rodé...
 

Dans le sud de l'Espagne, la où j'habite, les concessionnaires ne jouissent pas d'une bonne réputation bien au contraire, leurs professionnalisme est quelque peu absent. C'est pour cela que je préfaire m'adresser à vous pour obtenir ce type de réponse. Merci encore.

regarde ici :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2015-2.pdf
 

Merci maxwel67, j'ai pû consulter ce fichier, aussi ceux de 2014 et 2013 mais ils n'indiquent pas l'année de fabrication du véhicule concernée par les campagnes de rappels. Si cela interesse quelqu'un je peux les mettre en ligne. L'example de esta29 me fait douter des dires de mon concessionnaire, voiture fabriquée le 24/02/2015 et doit se rendre à son concessionnaire pour le Rappel "ZYJ"(traitement complémentaire de la surface interne du berceau de train avant pour renforcer la protection anticorrosion de cet élément). Ma voiture fabriquée le 02/12/2014 n'aurais pas ce problème, étonnant qu'à cette date il n'y en ai aucun et qu'en 2015 il apparaisse. Je ne suis pas convaincu!!!!!!! Quelqu'un pourrait me donner l'info?
 

Article en espagnole, lisez-le vous comprendrez mon scepticisme.
http://www.pistonudos.com/reportajes/llamadas-a-revision-6
Pour ceux qui ne lisent pas l'espagnole, je vous fais une traduction succincte:"les possesseurs d'une 308 II fabriquée entre mars 2013 et décembre 2014, les bras de suspensions(l'article n'indique pas ceux de devant ou de l'arrière, peut être bien les deux si ce n'est pas précisé) assemblès sur ce modèle seraient défectueux et pourraient se casser à n'importe quel moment. Ils devraient être remplaçer dans les plus brefs delais afin d'éviter un grave accident.
Voilà, j'éspere que vous comprenez mes craintes en ce qui concerne les campagnes de rappels.
 

Je ne pense pas que les concessionnaires jouent à la roulette russe avec les rappels. Leur responsabilité serait engagée en cas d'accident.
 

Une voiture c'est un assemblage de pièce, il suffit qu'une série de pièce ne soit pas conforme et c'est le rappel, c'est pas pour autant que tout la gamme produite va faire l'objet du dit rappel.

Faut arrêter de psychoter :) .
 

Je ne fais que traduire littéralement un article rédiger par un professionnel de l’automobile!!
Je ne pense pas que ce journaliste s’amuserait à écrire des inepties afin de s’exposer à des poursuites judiciaires de la part de Peugeot. La communication de Peugeot devrait être plus transparente, il devrait nous permettre d’accéder à la base de données des campagnes de rappels et voir si notre véhicule est concerné par l’une d’elles. Je ne crois pas être le seul à vouloir me préoccuper de ma sécurité.
 

Salut a tous,
Pour le moment ma 308 de avril 2014 pas aucune campagne de rappel à ce jour.
Pourvu que ça dure :whistle: :whistle: .
 

Je ne fais que traduire littéralement un article rédiger par un professionnel de l’automobile!!
Je ne pense pas que ce journaliste s’amuserait à écrire des inepties afin de s’exposer à des poursuites judiciaires de la part de Peugeot. La communication de Peugeot devrait être plus transparente, il devrait nous permettre d’accéder à la base de données des campagnes de rappels et voir si notre véhicule est concerné par l’une d’elles. Je ne crois pas être le seul à vouloir me préoccuper de ma sécurité.
+1
Etre obligé de passer par le CC ou service client pour savoir si son véhicule est concerné par une campagne de rappel (ou si le rappel a déjà été fait - cas du véhicule acheté en occasion) est anachronique. La base de données devrait être accessible à tous les possesseurs de véhicules de la marque.
Si PSA (idem pour les autres constructeurs d'ailleurs) ne le fait pas, c'est qu'ils ont peur des effets de bord comme on dit en informatique :) Base pas forcément à jour, clients n'ayant pas reçus de notification (perte de courrier, oubli, ...), clients ayant revendus leur véhicules sans avoir été en concession pour les rappels, ...

Dans quelques temps, avec la voiture connectée (vers 2018 si j'ai bien compris), on peut supposer que le rappel sera acessible sur l'écran du véhicule.
 

Merci maxwel67, j'ai pû consulter ce fichier, aussi ceux de 2014 et 2013 mais ils n'indiquent pas l'année de fabrication du véhicule concernée par les campagnes de rappels. Si cela interesse quelqu'un je peux les mettre en ligne. L'example de esta29 me fait douter des dires de mon concessionnaire, voiture fabriquée le 24/02/2015 et doit se rendre à son concessionnaire pour le Rappel "ZYJ"(traitement complémentaire de la surface interne du berceau de train avant pour renforcer la protection anticorrosion de cet élément). Ma voiture fabriquée le 02/12/2014 n'aurais pas ce problème, étonnant qu'à cette date il n'y en ai aucun et qu'en 2015 il apparaisse. Je ne suis pas convaincu!!!!!!! Quelqu'un pourrait me donner l'info?

D'après tes propos, quand un constructeur détecte un problème technique nécessitant de faire un rappel, il devrait rappeler tous les véhicules produits depuis le début et jusqu'à la date de correction du problème.
Ce n'est heureusement pas le cas à chaque fois !

S'il s'agit d'un problème de conception alors oui tous les véhicules produits depuis le lancement devraient être rappelés pour changement de la pièce posant problème.
Mais souvent il s'agit d'une non-conformité : un lot de pièces qui ne satisfont pas leur cahier des charges a été produit. Les voitures montées avec ce lot de pièces non conformes sont identifiées et seules ces voitures feront l'objet d'un rappel.