[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel

Passer en CC pour changement caméra de recul ,ma 308 de septembre 2014 concernée par le rappel HAY.
Pour lau74 les françaises sont aussi concernées.

OK merci pour le retour. C'est vrai qu'elles sont fabriqué au même endroit donc ça me paraissait bizarre.

hello manec,
en v'la encore 3 nouvelles,

HAM : contrôle du verrouillage d'un connecteur sur le BSI.
HAL : contrôle du couple de serrage d’un écrou du dispositif de
maintien de tension réseau (DMTR).
HAD : rempacement de la DAE (direction assistée électrique).

je suis certains qu il connaissent les problèmes mais ils font comme si de rien n'était et rappel les voitures au fur et a mesure.

je suis certains qu il connaissent les problèmes mais ils font comme si de rien n'était et rappel les voitures au fur et a mesure.

Pas très clair comme phrase...
S'il y a un rappel, c'est pour régler un problème technique, non ?
Alors qu'est-ce qui serait fait "comme si de rien n'était"?

Pas très clair comme phrase...
S'il y a un rappel, c'est pour régler un problème technique, non ?
Alors qu'est-ce qui serait fait "comme si de rien n'était"?

c'est simple quand un problème est détecté on ne stop pas la production c'est bien trop couteux alors on laisse faire et on verra plus tard

Il faudrait que tu fasses une visite commentée d'une usine automobile (et celle d'un gros fournisseur, celle d'un petit fournisseur tant qu'à faire aussi) pour comprendre les enjeux techniques et économiques. Cela te fera peut-être comprendre que la réalité des choses n'est pas aussi simple que tu sembles le croire. A t'écouter, on dirait que les rappels ne coûtent pas grand chose aux constructeurs et à leurs fournisseurs.

c'est simple quand un problème est détecté on ne stop pas la production c'est bien trop couteux alors on laisse faire et on verra plus tard
Bien sûr que non, un rappel coûte beaucoup plus cher que de traiter le problème directement en usine.

hello manec,
en v'la encore 3 nouvelles,

HAM : contrôle du verrouillage d'un connecteur sur le BSI.
HAL : contrôle du couple de serrage d’un écrou du dispositif de
maintien de tension réseau (DMTR).
HAD : rempacement de la DAE (direction assistée électrique).

fait merci pour tous ;) :D :D

:jap:

Bien sûr que non, un rappel coûte beaucoup plus cher que de traiter le problème directement en usine.

Mais étant donné qu'on ne peut pas se permettre d'arrêter une chaine, on fabrique les véhicules et on les modifie plus tard (une fois que les nouvelles pièces sont disponibles en quantité suffisante avec des priorités à valider, usine ou après-vente suivant la montée en charge)

reçu courrier ce jour pour ma 308 150 hdi livrée le 20/12/2014

rappel pour contrôle du moteur essuie vitre avant
durée 1 heure

le code je pense est ZZP

Mais étant donné qu'on ne peut pas se permettre d'arrêter une chaine, on fabrique les véhicules et on les modifie plus tard (une fois que les nouvelles pièces sont disponibles en quantité suffisante avec des priorités à valider, usine ou après-vente suivant la montée en charge)
En fonction du type de problème, on peut très bien arrêter la chaîne, si. Ou sinon on effectue le changement de pièce à la sortie. Mais l'usine n'envoie jamais un véhicule en livraison s'il présente une non-conformité connue.

En fonction du type de problème, on peut très bien arrêter la chaîne, si. Ou sinon on effectue le changement de pièce à la sortie. Mais l'usine n'envoie jamais un véhicule en livraison s'il présente une non-conformité connue.

C'est bien ce que j'ai dit. On n’arrête pas une chaine si on peut faire rouler le véhicule en fin de chaine jusqu'au parking de l'usine où il pourra être repris avant expédition.

Au contraire, on arrête la production en cas de défaut constaté (systeme Andon http://www.wikilean.com/Articles/Jidoka/2-Le-systeme-Andon) les tampons dans l'usine peuvent absorber le temps (limité) nécessaire pour corriger le problème afin de produire bon du 1er coup.
La reprise sur parc impose déjà de stocker mais aussi de connaître la date de dispo si manque de pièce ou dispo de retouche (reste que cela existe comme tu l'a dis dans des cas spécifiques)

Ceci dit chaque voiture peut passer qq minutes en fin de lignes si un défaut est constaté (défaut électronique, retouche peinture ou autre).

Campagne HAY

Contrôler le montage de l'obturateur de la pédale d'embrayage.

(pour ma Peugeot 308SW 130 EAT6 date de fabrication le 18/02/2015)

C'est poutrant logique, c'est l'emplacement de la pédale d'embrayage.

C'est le comble des rappels pour une boîte auto :pt1cable:

C'est une simple vérification de la pièce qui cache la pédale d'embrayage normalement (mais ils m'ont dit que si pb, ils garderaient la voiture la journée). Voiture fabriquée en 09/14 pour info.

Bonjour
Reçu egalement ce jour la lettre de rappel concernant l obturateur de pedale. Va falloir que j aille voir mon agent pour prendre rdv.
Pour info voiture fabriquée le 25 janvier 2015

Bien sûr, les pièces sont les mêmes quelle que soit la version, avec un trou prévu pour l'embrayage, ensuite en fonction du modèle on monte une pédale ou on obture le trou.

Bonjour à tous,

Reçu ce jour courrier de mon CC allemand pour opération de contrôle de ma 308 à effectuer dans le réseau Peugeot.

HAY Contrôle du montage de l'obturateur de la pédale d'embrayage.

A suivre...
Courrier reçu hier pour le rappel HAY. Comme c'était déjà fermé quand je suis rentré, j'ai pas pu appelé. J'espère qu'ils pourront quand même me faire ça lundi, car j'ai déjà pris congé pour le remplacement de la caméra de recul :jap:

Edit: Dans d'autres rubriques du forum (ex 3008), les campagnes de rappels sont épinglées en tête de forum. Ca pourrait être utile aussi pour 308. Un modo, peut nous faire ça :jap: :D

Courrier reçu hier pour le rappel HAY. Comme c'était déjà fermé quand je suis rentré, j'ai pas pu appelé. J'espère qu'ils pourront quand même me faire ça lundi, car j'ai déjà pris congé pour le remplacement de la caméra de recul :jap:

Edit: Dans d'autres rubriques du forum (ex 3008), les campagnes de rappels sont épinglées en tête de forum. Ca pourrait être utile aussi pour 308. Un modo, peut nous faire ça :jap: :D

pour HAY c'est fait en première page ;)

pour épingler, bein j'ai été voir en 3008 :non: c'est pas fait et en 308 ici nous avons déjà trop de sujet scotché en haut si ça continue il n'y aura plus que ça en première page....

à moins de faire un peu de ménage et virer les commandes et la discussion des cdes :???:

tout est négociable [:francis:1]

Bonjour,
J'ai le rappel ZXD sur ma 308, est ce que le claquement que j'ai quand je passe un dos d'âne un peu vite pourrait être est du aux vis de triangle ? j'ai eu ce claquement seulement 3 fois en 15 000 KMS.