[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel

bonjour

lettre de rappel serrures HFH reçue le 21/01/16

Contrôle chez le CC le 26/01 RAS pas de problème

Le souci ne vient pas forcement du constructeur mais des équipementiers. Tu peux avoir une voiture neuve OK, car les voitures sont soumis à des contrôles en fin de ligne d'assemble et les pièces sont elle-même contrôlées avant livraison sur l'usine terminale. Le souci est que des pièces peuvent être bonnes et qu'un moment ou à un autre ça déconne (que ce soit dans la fabrication que dans sa vie d'utilisation). Comme on dit rien n'est parfait et l'Homme est n'est pas infaillible...

Après je trouve cela bien et pro de faire des rappels quand il y a un problème. Ça montre un suivi rigoureux et le souci de la satisfaction client. Je te l’accord, on n’aime pas ce genre de courrier (moi le premier) car on se pose toujours des questions et aussi que l’accueil dans les CC est plus ou moins aléatoire…

Après prise de rendez vous, la voiture est chez Peugeot depuis le 27/01 10h, il devait m'appeler pour me dire si changement des serrures ou si c'est ok, 17h30 toujours pas de nouvelle. Appel pour savoir, et bien mon brave Monsieur, on a pas eu le temps de regarder.
C'est impressionnant, pas eu le temps d'ouvrir la porte, malgré un rendez vous. Il est 15 h et toujours pas de nouvelle, le problème vient bien de chez Peugeot et de ses concessions qui sont sans aucun professionnalisme.

Le control prend 30 min d'après petitpatou. (juste regarder les numéros des serrures.

Là, c'est le CC qui n’en a rien à faire de ta CR car il faut faire un dossier donc paperasse, gestion de dossier, pièces, reprise de rendez-vous et tout cela sans aucun bénéfice.
Tu peux appeler le service Peugeot directement pour signaler ton soucis… n’hésites pas

Après prise de rendez vous, la voiture est chez Peugeot depuis le 27/01 10h, il devait m'appeler pour me dire si changement des serrures ou si c'est ok, 17h30 toujours pas de nouvelle. Appel pour savoir, et bien mon brave Monsieur, on a pas eu le temps de regarder.
C'est impressionnant, pas eu le temps d'ouvrir la porte, malgré un rendez vous. Il est 15 h et toujours pas de nouvelle, le problème vient bien de chez Peugeot et de ses concessions qui sont sans aucun professionnalisme.

répondu
Le control prend 30 min d'après petitpatou. (juste regarder les numéros des serrures.

Là, c'est le CC qui n’en a rien à faire de ta CR car il faut faire un dossier donc paperasse, gestion de dossier, pièces, reprise de rendez-vous et tout cela sans aucun bénéfice.
Tu peux appeler le service Peugeot directement pour signaler ton soucis… n’hésites pas

Bonjour,

Est-il possible d'avoir plus d'informations d'un point de vue technique sur ce rappel :

HAY Vérification du montage de l'obturateur de la pédale d'embrayage

Je vous remercie,
Guillaume

Bonjour,

Est-il possible d'avoir plus d'informations d'un point de vue technique sur ce rappel :

Je vous remercie,
Guillaume

vois cela avec petipatou, il maintrise bien ces sujet, enfin je crois...

vois cela avec petipatou, il maintrise bien ces sujet, enfin je crois...

Heuuuu NON... :non:
Je ne connais pas tous les code rappel...heureusement !!
En revanche, Guillaume, tu devrais créer un topic avec le titre suivant : "rappel HAY - Vérification du montage de l'obturateur de la pédale d'embrayage" afin qu'il y'ait un topic dédié seulement à ce rappel.... :jap: (cela évite de tous lire dans le topic actuel et surtout de ne trouver que des réponses liés à ton sujet)

Je te mets en avant car tu veux faire quelque chose vraiment pas mal pour les regroupements et gestion des campagnes de Rappel

Heuuuu NON... :non:
Je ne connais pas tous les code rappel...heureusement !!
En revanche, Guillaume, tu devrais créer un topic avec le titre suivant : "rappel HAY - Vérification du montage de l'obturateur de la pédale d'embrayage" afin qu'il y'ait un topic dédié seulement à ce rappel.... :jap: (cela évite de tous lire dans le topic actuel et surtout de ne trouver que des réponses liés à ton sujet)

Pas bête :ange:

Je vous remercie,
Guillaume

Je crois que seuls les moteurs avec la boîte EAT sont concernés par ce rappel. La pédale d'embrayage n'existant pas celle-ci est cachée par un obturateur.

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Francis
  • HAY - Rappel obturateur embrayage

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Francis
  • rappel pour problème de direction

Aujourd'hui recommandé avec AR concernant la campagne ZXD (vis des triangles de suspension).

Après la rupture sur les vis, la campagne a pourtant été effectuée en décembre lors de ma révision.

Bien la réactivité à l'heure du numérique : relancer les gens avec AR alors que le job a été fait ... enfin quand il y a eu à nouveau des vis.

Fusion des différents sujets parlant des rappels.

Je ne savais pas qu'un modérateur pouvait prendre cette décision tout seul sans demander l'avis aux personnes de ce forum... :pfff:
Il me semble (mais c'est vrai que l'idée n'est pas venu de toi...alors peut être que cela te dérange :heink: ) que plusieurs personnes avait trouvé mon idée de mettre un topic par rappel identifié, nettement plus lisible et plus facile à suivre que de retrouver dans ce topic de 17 pages le rappel qui les intéresse...

Ha, je suis idiot....tu te dis surement que chacun d'entre nous va avoir tous ces rappels sur sa voiture... :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

Enfin, nous savons maintenant qu'il faudra demander l'avis du MODERATEUR Francis pour ouvrir un Topic...

Au fait tu as oublié de rajouter dans ce topic unique le rappel "Claquement Aléatoire *problème de traverse" :pt1cable:

Merci de me rappeler la traverse, je la fusionnerais
Pour le reste ... j'ai sur certains forums cette devise "on ne peut pas plaire à tout le monde" :) Donc, pas de réponse à tes propos.

Donc, un seul sujet pour les rappels. C'est ainsi que le sujet a été lancé en 02/2014 :)

Pour le reste ... j'ai sur certains forums cette devise "on ne peut pas plaire à tout le monde" :) Donc, pas de réponse à tes propos.

Donc, un seul sujet pour les rappels. C'est ainsi que le sujet a été lancé en 02/2014 :)

Tu peux remplacer le "ON" par "JE".... C'est la première chose que l'on apprend cela dans des stage de communication !
Pour "pas de réponse à tes propos"...les utilisateurs jugerons d'eux mêmes..

Pour ça il faudrait une validation des posts a priori...
Pour faire référence à un autre sujet, vous devriez le faire, on passerait moins pour des criminels aux yeux de tous... :whistle:

Je suis un peu étonner par cette action de fusion de ces sujets. Ces sujets sont, en effet très vastes et pour avoir une vue plus claire et plus intuitif, petitpatou a proposé ce principe de classement et clarification de ces sujets pour les rendre plus lisibles et accessibles à tous et j'approuve cet initiative. Si une personne qui a un soucis ou une question ne va pas regarder les 17 pages ou plus pour se documenter et trouver des conseils, enfin je pense.
Je ne mets pas ton autorité de médiateur en doute mais plutôt ta méthode. Petitpatou a proposé et a demandé de l'aide pour son idée. Je pense que la moindre des choses à faire avant d'être radical aurait été, peut-être, d'en discuter en privé avec lui pour échanger vos points de vue et de voir l'action la plus adéquat.
Oui, on ne peut pas plaire à tout le monde mais ce forum est lieu d'échange et de partage entre novices, professionnels et passionnés de la marque Peugeot. Je pense qu'il faut garder cela à l'esprit. Pour moi, la médiation est là pour éviter toutes dérives qui peut nuire au forum ( insultes, agressivités, violence, hors sujets, etc...) et aussi là pour faire vivre le forum ( échange, partage, arbitrage, diplomatie, etc...)

+1 aussi, je trouvais beaucoup plus clair d avoir un fil de discussion pour chaque rappel . Désolé petitpatou je trouvais ton initiative intéressante . ;)

Moi aussi j'aimais bien cette idée ! On a qu'à voter ? Après tout un forum vit surtout de ses membres...

boog a écrit :
petitpatou a proposé ce principe de classement et clarification de ces sujets pour les rendre plus lisibles et accessibles à tous et j'approuve cet initiative.

Pedro à écrit :
Moi aussi j'aimais bien cette idée ! On a qu'à voter ? Après tout un forum vit surtout de ses membres...[/quotemsg]

FJX à écrit :
Moi aussi j'aimais bien cette idée ! On a qu'à voter ? Après tout un forum vit surtout de ses membres...

Merci à vous !! :jap:

:pfff:
Je trouve cela vraiment dommage d'avoir tué cette bonne idée sans réelle justifications ou explications. Si ça ne lui plaisait pas, il fallait réagir dès la proposition de cette idée.
Puis avoir une citation « soyons fou, vivons » n’est pas de circonstance aujourd’hui…

boog a écrit :
petitpatou a proposé ce principe de classement et clarification de ces sujets pour les rendre plus lisibles et accessibles à tous et j'approuve cet initiative.

Pedro à écrit :

FJX à écrit :

Merci à vous !! :jap:[/quotemsg]

[:francis]
[:chris34]

[:sniper:9] je préférais cette idée de post pour chaque rappel, c'était beaucoup plus simple

Ne dit on pas
- qui ne dit mot consent
- pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué

Forcément, on s'y retrouve plus si on fait du HS dans le sujet des rappels du constructeurs.
Il y a une fonction rechercher (avec filtre) en haut de chaque sujet, ce n'est pas pour rien.