[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel

Si c'est le cas, ils ne sont pas à jour dans leurs fichiers, car la révision a été effectuée il y a plus d'un mois et les vis changées par la même occasion :D
 

Reçu rappel pour REMPLACER le condenseur de réfrigération.
Première réponse de l'agent Peugeot : je vais me renseigner car sur les 308, un nouveau gaz est utilisé, il est très cher et je ne me suis pas équipé.
A suivre.
Jacky
 

Reçu rappel pour REMPLACER le condenseur de réfrigération.
Première réponse de l'agent Peugeot : je vais me renseigner car sur les 308, un nouveau gaz est utilisé, il est très cher et je ne me suis pas équipé.
A suivre.
Jacky

De quand est ta voiture Jacky ?
 

Bonjour,
Pareil que vous, je viens d'avoir une lettre en AR, pour les vis avant que j'ai déjà fait fin novembre pourtant j'avais donné les 2 lettres de rappelau monsieur de chez peugeot et il l'avait noté sur son PC mais bon au moins on ne pourra pas dire qu'on savait pas :)
 

Première réponse de l'agent Peugeot : je vais me renseigner car sur les 308, un nouveau gaz est utilisé, il est très cher et je ne me suis pas équipé.
C'est très inquiétant pour eux, car tous les nouveaux modèles depuis 2013 sont obligatoirement en R1234yf et plus en R134a, donc ça veut dire qu'ils ne peuvent recharger que de vieux véhicules...
Et effectivement il est beaucoup plus cher, on va douiller quand il faudra faire les recharges.
 

Il serait moins nocif pour l'environnement, mais inflammable et nécessite donc des précautions et un matériel adéquat !!!
L'accident de car qui avait fait de nombreuses victimes l'année dernière en est le triste exemple.
 

Bon alors je vous raconte la suite de l'histoire.
J'ai reçu une deuxième lettre de rappel, pour les serrures cette fois-ci.
Deux rappels en deux jours, c'est quand même fort !
J'avais pris rv avec le concessionnaire et j'y suis donc allé ce matin pour les deux motifs (c'est déjà çà)
Durée prévue de l'intervention: 5 heures...
Au bout de deux heures coup de fil: pas de problème pour les serrures tout est conforme, mais en revanche il faut changer la crémaillère de la direction, et donc commander les pièces, et donc prendre un nouveau rv.
Je ne sais pas du tout quel est le défaut, les propos sont plutôt lénifiants du genre c'est juste une non conformité au cahier des charges sans gravité.
Donc à la semaine prochaine dès qu'ils auront reçu les pièces.
J'ajoute qu'ils affirment que très peu de véhicules sont concernés sans autre précision sur les dates de fabrication, c'est bien ma veine: 2 d'un coup pour ma première Peugeot depuis ma 204 des années 60...
Bonne fin de journée
 

Bon alors je vous raconte la suite de l'histoire.
J'ai reçu une deuxième lettre de rappel, pour les serrures cette fois-ci.
Deux rappels en deux jours, c'est quand même fort !
J'avais pris rv avec le concessionnaire et j'y suis donc allé ce matin pour les deux motifs (c'est déjà çà)
Durée prévue de l'intervention: 5 heures...
Au bout de deux heures coup de fil: pas de problème pour les serrures tout est conforme, mais en revanche il faut changer la crémaillère de la direction, et donc commander les pièces, et donc prendre un nouveau rv.
Je ne sais pas du tout quel est le défaut, les propos sont plutôt lénifiants du genre c'est juste une non conformité au cahier des charges sans gravité.
Donc à la semaine prochaine dès qu'ils auront reçu les pièces.
J'ajoute qu'ils affirment que très peu de véhicules sont concernés sans autre précision sur les dates de fabrication, c'est bien ma veine: 2 d'un coup pour ma première Peugeot depuis ma 204 des années 60...
Bonne fin de journée

J'ai eu ce changement de crémaillère sur ma précédente T9 courant oct 2015.
j'avais un bruit de claquement qui semblait provenir de l'AVD, uniquement sur des routes déformées, également avec un revêtement granuleux.
 

Ma voiture est de fin septembre 2015 et j'ai déjà eu le problème de serrure ( voiture bloquee 1 mois) Seulement je n'ai pas reçu de lettre pour un éventuel rappel ma voiture ayant été acheté chez Aramis auto . vu la chance que j'ai avec mes voitures je suppose que je suis bon pour le rappel de direction mais comment le savoir ? Où comment enregistrer la voiture pour recevoir les courriers ? Merci beaucoup !
 

Ma voiture est de fin septembre 2015 et j'ai déjà eu le problème de serrure ( voiture bloquee 1 mois) Seulement je n'ai pas reçu de lettre pour un éventuel rappel ma voiture ayant été acheté chez Aramis auto . vu la chance que j'ai avec mes voitures je suppose que je suis bon pour le rappel de direction mais comment le savoir ? Où comment enregistrer la voiture pour recevoir les courriers ? Merci beaucoup !


va voir ici ça a été évoqué http://www.forum-peugeot.com/forum-...vers/signaler-peugeot-sujet_1677_1.htm#t63796
 

Si c'est le cas, ils ne sont pas à jour dans leurs fichiers, car la révision a été effectuée il y a plus d'un mois et les vis changées par la même occasion :D

C'est ce qui s'est passé pour moi, première lettre en octobre (courrier simple) pour les vis, opération effectuée le 12 novembre. Nouvelle lettre (LRAR) il y a 2 jours pour la même opération.

J'ai gribouillé sur la lettre que l'opération avait déjà été effectuée et je leur ai renvoyé avec l'enveloppe T contenue dans le courrier...
 

Il serait moins nocif pour l'environnement, mais inflammable et nécessite donc des précautions et un matériel adéquat !!!
L'accident de car qui avait fait de nombreuses victimes l'année dernière en est le triste exemple.
 

Il serait moins nocif pour l'environnement, mais inflammable et nécessite donc des précautions et un matériel adéquat !!!
L'accident de car qui avait fait de nombreuses victimes l'année dernière en est le triste exemple.
C était un hoax qui a circulé sur le net, le car était en fait doté d'un ancien système de clim. En plus le car était un... Mercedes.
 

Bonjour,

Nouveau sur le forum et possesseur du 308 blueHDI100 S.E. depuis le 15/01, jeudi soir la porte avant droite ne se ferme plus. 200km au compteur :(
Après appel de 'Peugeot assistance', ils m'ont indiqué d'emblée : problème connu, les 4 serrures sont à remplacer. La voiture est chez le CC depuis ce matin. A suivre
 

jacky407 a écrit :

Reçu rappel pour REMPLACER le condenseur de réfrigération.
Première réponse de l'agent Peugeot : je vais me renseigner car sur les 308, un nouveau gaz est utilisé, il est très cher et je ne me suis pas équipé.
A suivre.
Jacky


FJX :
De quand est ta voiture Jacky ?

1er immatriculation : 17/10/2013
 

C'est tardif comme rappel. Il y a des chances que ça concerne pas mal de véhicules.
 

S'ils font une recharge de clim par la même occasion, c'est tout bénef pour le client.
 

Reçu rappel pour REMPLACER le condenseur de réfrigération.
Première réponse de l'agent Peugeot : je vais me renseigner car sur les 308, un nouveau gaz est utilisé, il est très cher et je ne me suis pas équipé.
A suivre.
Jacky

Elle est de qd Jacky ta 308?... Pardon sorry je viens de voir ta réponse jacky....en effet tardif comme rappel
 

C était un hoax qui a circulé sur le net, le car était en fait doté d'un ancien système de clim. En plus le car était un... Mercedes.

Effectivement pour le car ce n'est pas le bon exemple.

Mais ce gaz est inflammable, l'ancien ne l'était pas.
Les précautions à prendre et le matériel pour intervenir sur le circuit ne sont pas les mêmes.
 

Bonjour,

J'ai laissé ma 308 GT 205 livrée le 29 septembre ce matin pour le rappel des serrures, immobilisation du véhicule 1h ... et 2 cafés ... RAS

Sachant par contre qu'après 300kms soit 2 semaines après la livraison, la serrure avant droite a laché ... obligé de tenir la porte dans les virages ... ça fait désordre. Elle a été changée sous 48h.

Voilà pour ma 1ère contribution sur le forum.

Très bonne journée à tous.
 

Bonjour à tous

J'ai une petite proposition d'amélioration sur ce topic qui est très intéressant...mais difficile à suivre.
Etant donné le nombre important de rappel de la part de Peugeot sur de nombreuses pièces, il devient difficile à travers les 15 pages de ce topic de retrouver l'origine et le suivi d'un rappel lié à une pièce bien particulière....
Ne serait-il pas plus simple et plus lisible de créer un topic par type de rappel afin qu'une personne, elle même concerné par ce rappel, puisse ne voir que l'historique que de celui-ci ?
 

Bonjour à tous

J'ai une petite proposition d'amélioration sur ce topic qui est très intéressant...mais difficile à suivre.
Etant donné le nombre important de rappel de la part de Peugeot sur de nombreuses pièces, il devient difficile à travers les 15 pages de ce topic de retrouver l'origine et le suivi d'un rappel lié à une pièce bien particulière....
Ne serait-il pas plus simple et plus lisible de créer un topic par type de rappel afin qu'une personne, elle même concerné par ce rappel, puisse ne voir que l'historique que de celui-ci ?


[:chris34]
 

Si c'est le cas, ils ne sont pas à jour dans leurs fichiers, car la révision a été effectuée il y a plus d'un mois et les vis changées par la même occasion :D

C'était bien la relance pour les vis alors que l'opération a été réalisée en décembre...
Ca sent le fichier à jour :lol:
 

C'est surement la faute d'un stagiaire XD
haha

j'avoue que je ne sais pas trop comment sont centralisées les informations.
 

Pour le coup je pense que ce sont peut-être les concessions ayant effectué les travaux qui ont merdé. En toute logique elles doivent s'acquitter des travaux sur véhicules reçus au titre des opérations concernées sur une plateforme dédiée.
Chez Renault, pour les OTS, ça se passe comme ça.
 

Si l'information n'est pas remontée à Peugeot, alors la concession n'est pas payée pour le travail effectué ... CQFD ...
 

Oui pas faux. Mais vu que leur informatique ne fonctionne jamais, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, on peut imaginer que...
 



:whistle: Les deux concessions que je fréquente pour la 308 pestent en permanence sur leurs pc...Ca me fait bien rire à chaque fois d'ailleurs ! Et là tu entends "il faut que l'informatique chauffe"...