s'unir pour attaquer Peugeot


Je me suis maintes fois posé la question , et en plus ce sont souvent les plus violents sur ce forum....
Celui qui conduit comme un pied et casse tout de ce fait, aura vite tendance à le mettre sur le compte du fabricant :ange:
 



En "tirant" comme des malades sur un moteur froid par exemple... :heink:

Et alors? quand PSA te vend sa super voiture ( et le vendeur insiste sur "super"), il ne te demande pas si tu sais t'en servir ou comment tu vas l'utiliser?
De plus, Papy qui utilise sa voiture uniquement 5km le matin pour chercher son pain, je ne suis pas sûr que ça soit mieux que de "tirer dedans" à froid.
A PSA de valider que ça marche dans toutes les conditions. ;)
 

Et alors? quand PSA te vend sa super voiture ( et le vendeur insiste sur "super"), il ne te demande pas si tu sais t'en servir ou comment tu vas l'utiliser?
De plus, Papy qui utilise sa voiture uniquement 5km le matin pour chercher son pain, je ne suis pas sûr que ça soit mieux que de "tirer dedans" à froid.
A PSA de valider que ça marche dans toutes les conditions. ;)

Oui sauf que papy sollicite moins la mécanique. Bon on pourrait imager avec une femme si on ... à froid... :whistle:

Mais là je suis loin...




[:benigne:1]
 


Oui sauf que papy sollicite moins la mécanique. Bon on pourrais imager avec une femme si on ... à froid... :whistle:

Mais là je suis loin...




[:benigne:1]

bon, je ne voulais pas la faire, mais puisque tu as commencé.
"On tire bien les femmes à froid et on n'a jamais eu de problème avec le SAV"

OK, je sors aussi.
 

Ah ben justement tu n'as pas de problème tout de suite, mais en vieillissant ça risque de claquer un truc. :D

Pour cela, il faut respecter votre automobile et votre femme, elles vous le rendront bien. :)
 

J'ai rien compris. Y'a Papy qui tire à froid pour pas solliciter la mécanique ?? :lol:


mais de quelle mécanique parles tu ? celle de papy je suppose , car il faut bien chauffer mémé avant de la tirer .
 

Et alors? quand PSA te vend sa super voiture ( et le vendeur insiste sur "super"), il ne te demande pas si tu sais t'en servir ou comment tu vas l'utiliser?
PSA peut aussi faire des moteurs qui résistent aux 3 ou 4 couillons qui font constamment les zozos avec, comme ca, ca fera 2 millions de moteurs produits trop chers, trop lourds etc pour tous ceux qui ont le respect de la mécanique.

Un moteur, quand il a passé la nuit dehors par -5, il a besoin de chauffer avant de lui faire prendre ses tours, car il a été concu pour une température de fonctionement bien plus élevée. C'est valable pour n'importe quel moteur de voiture, essence ou diesel, et chez n'importe quel fabricant :eek:

Mais il y en aura toujours qui n'y comprendront rien à la mécanique :pfff:
 

Ca a dévié ici. :lol: :lol: :lol:

Bon sinon, j'ai envie de dire deux choses :

- c'est clair qu'il faut savoir respecter la mécanique, l'aimer, en prendre soin... Ne pas tirer à froid par exemple, ne pas faire patiner l'embrayage, ne pas repasser la première à 140... :pt1cable: :lol: Et en faire l'entretien régulier et demandé.

- mais j'ai aussi l'impression que les moteurs d'aujourd'hui sont plus fragiles. :( Notamment à cause de la suralimentalion...
 


PSA peut aussi faire des moteurs qui résistent aux 3 ou 4 couillons qui font constamment les zozos avec, comme ca, ca fera 2 millions de moteurs produits trop chers, trop lourds etc pour tous ceux qui ont le respect de la mécanique.

Un moteur, quand il a passé la nuit dehors par -5, il a besoin de chauffer avant de lui faire prendre ses tours, car il a été concu pour une température de fonctionement bien plus élevée. C'est valable pour n'importe quel moteur de voiture, essence ou diesel, et chez n'importe quel fabricant :eek:

Mais il y en aura toujours qui n'y comprendront rien à la mécanique :pfff:

Tu veux dire que PSA pourrait-nous en donner pour notre argent?
 


Tu veux dire que PSA pourrait-nous en donner pour notre argent?
Non je dis que 99% des gens soigneux payeraient pour le 1% de ceux qui se font un plaisir de tout casser, pour le foutre sur le dos du constructeur après et dire que leurs moteurs ne sont pas fiables :pfff:

Celui qui ne respecte pas la mécanique, il a qu'à en assumer les conséquences :na:
 

Tout a fait d'accord avec 407-sw-xs.

I l faut prendre soin de la mécanique. Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Mais en parcourant le forum, combien voit-on de questions posées, alors que la réponse est dans la notice de la voiture. Cela signifie que la notice n'a jamais été ouverte, on monte dans la voiture, coup de démarreur et vas-y-mimile. Si un incident survient, c'est la faute aiu constructeur.
Ce problème est bien connu en usine, notre ami qui tourne à Belchamp pourrait en parler; les essayeurs ont tous plus ou moins des connaissance en mécanique et, ils ne feront jamais les "conneries" qu'un client lambda fera.
N'importe quelle machine demande "un minimum de respect" pour fonctionner correctement, sinon, c'est la catastrophe assurée.
L'entretien "préventif " est moins cher et plus fiabilisant que l'entretien "curatif".
 



Y'a tout de même des erreurs de conception flagrante.
Oui bien sur, mais c'est quand même étonnant de voir que certains ont tant de problèmes avec leur véhicule.

Dans ce cas, j'en viens vite à penser que c'est pas du défaut de conception ou de fabrication :ange:
 

Erreurs de conception flagrantes mettant en péril la vie du véhicule ou sa fiabilité, [je ne parle pas des erreurs de positionnement marketing, 104 sans hayon, Partner sans portes latérales, ...] oui, comme cela sans réfléchir, j'en ai connu réellement deux chez Peugeot, depuis 1960.

La première était un problème de rotules de train AV qui a nécessité une reprise gigantesque sur l'aérodrome de Fontaine, les francs-comtois savent où il se situe, la seconde était le système de charnières de portes de la 504 au lancement où l'axe des charnières était constitué de deux coupelles avec un ressort entre, système très utile en usine ce qui a permi de mettre au point le garnissage des portes en dehors du véhicule, moins évident au niveau sécurité pour les clients. Ce système a été abandonné très rapidement pour revenir à une définition plus conventionnelle.

A part cela qu'il y ait des véhicules dont la carrière à manqué de vigueur OK, ou des presque loupés suite a des démarrage série un peu prématuré (607) qui a été utilisé par totomoins pour faire sa une , encore OK. Les problèmes électroniques ont mis en évidence le manque d'évolution du réseau après vente, où, dans de nombreux points on en était encore - pour imager - au stade du réglage de l'avance à l'oreille. J'ai connu un concessionnaire en plein époque de gloire des 205GTI qui avait un banc d'essai dans son garage sous une bâche, et qui se plaignait de ne pouvoir régler les 205.
Quand du personnel qualifié est allé chez lui, ils se sont aperçu que le banc ne possédait même pas de cordon pour être branché sur le secteur!
A part ces diverses possiblités, je pense quand même que chez Peugeot, il n'y a pas trop d'erreurs
 


Non la 607 sur trois roues a été à la une de nombreuses revues.
Le gros problème de 605 à l'époque de son lancement, était la trop grande ressemblance avec 405 lancée peu de temps avant. Cette trop grande similitude ne lui a pas permis d'avoir un image personnelle, a laquelle sont venus se greffer des problèmes de mise au point, et une très mauvaise presse de la part d'un journal auto qui n'avait pas été invité.
 


Une 607 sur 3 roues :confused:

C'était pas plutot la DS qui éatit capable de rouler sur 3 roues :pt1cable:
 

Une précision.

Mes ennuis ne sont absolument pas liés à l'utilisation du véhicule, Peugeot reconnaissant que ses pièces ne sont pas adaptées.
 

PSA peut aussi faire des moteurs qui résistent aux 3 ou 4 couillons qui font constamment les zozos avec, comme ca, ca fera 2 millions de moteurs produits trop chers, trop lourds etc pour tous ceux qui ont le respect de la mécanique.

Un moteur, quand il a passé la nuit dehors par -5, il a besoin de chauffer avant de lui faire prendre ses tours, car il a été concu pour une température de fonctionement bien plus élevée. C'est valable pour n'importe quel moteur de voiture, essence ou diesel, et chez n'importe quel fabricant :eek:

Mais il y en aura toujours qui n'y comprendront rien à la mécanique :pfff:

bien dis l'ami!!
 

Je crois que certains poussent la connerie si loin, que mécaniquement rien ne seraient assez résistant. :D

A vous lire, les cons sont plus présent chez Peugeot que chez d'autres marques...
Y'a manifestement plus de cons qui roulent en Peugeot qu'en Honda ou Mazda par exemple...
Y'a manifestement plus de cons qui roulent en 307 et 407 que de cons en 308 et 3008.

Ben ouais, si on se fie aux pannes de ces voitures...
Moi même, j'ai dû être un vrai connard avec ma 307cc toutes les deux semaines au garage.
Peugeot fait des voitures de qualité et nous ne savons pas les conduire, c'est tout.

Franchement, j'adore la marque mais il faut aussi reconnaître qu'ils ont fait de belles merdes question qualité. Quand je pense au nombre de personnes autour de moi qui ne veulent plus entendre parler de Peugeot et de son SAV avec tous les soucis qu'ils ont eu, même avec la meilleure volonté du monde pour essayer de les convaincre des progrès de la marque, ce n'est pas demain la veille qu'ils vont racheter une Peugeot.
 

Ils ne faut pas faire d'amalgames. :D

Et comme on le répète des milliard de fois, c'est exactement la même chose chez toutes les marques. ;)

Même Toyota qui se croyait le maitre du Monde, ça leurs fait du bien, déjà qu'ils ont du mal avec leurs moteurs diesel... :lol:
 

Même Toyota qui se croyait le maitre du Monde, ça leurs fait du bien, déjà qu'ils ont du mal avec leurs moteurs diesel... :lol:
:lol:

Beaucoup ont vite tendance à croire que c'est mieux ailleurs :eek: