s'unir pour attaquer Peugeot

Qu'il y ait eu des ratés, c'est un fait. Apres, on ne peut pas généraliser à partir de cas particuliers.
 

Si certains rêvent d'attaquer Peugeot , s'ils sont sûrrs d'eux qu'ils le fassent mais j'attends vraiment la suite des conclusions des montagnes d'attendus que celà va générer.
 


Je cherche des photos de l'intérieur Kawana criollo pour 308.
J'ai en effet commandé 308 couleur"Vapor grey", mais héiste entre intérieur noir ou criollo.

Merci d'avance
 

:bounce: moi je vais porter plainte contre peugeot ma 309 essence de 1991
ne vas peut etre pas passer au controle technique :love: :pt1cable:
j'aurais dut etre avocat avec tous ses c... j'aurais gagné des sous :lol:
 



Je trouve ce topic un peu stupide.

D'autant que son auteur ne revient pas beaucoup. :lol:


Mais bon, on peut aimer Peugeot, de là à défendre systématiquement la marque bêtement, c'est un peu stérile aussi, non ? Quand on a eu plein de grosses embrouilles avec sa voiture, on est en colère, et si le SAV Peugeot se fout de ta gueule (ce qui arrive souvent n'est-ce pas ? :ange:) c'est encore plus agaçant et ça peut donner la légitimité à vouloir se défendre en justice.

Des choses vraies ont été dites sur ce sujet, mais rien n'indique qu'il y a erreur d'utilisation ou mauvais usage de la mécanique. Les modèles sont plus ou moins fiables mais on sait que chacun d'entre eux connait un lot plus ou moins grand de produits défaillants. D'où l'expression courante "t'es tombé sur le mauvais numéro".

Un gars sur le forum il y a un ou deux ans de cela avait attaqué Peugeot en justice... Sûrement en avait-il la légitimité : il y avait tout gagné ! ;)

Ce commentaire étant, je reste tout à fait neutre. Ni contre Peugeot, ni contre les particuliers qui rencontrent des problèmes. :chinois:

Après, le cas de l'auteur en question semble effectivement relativement "léger". Un arrangement à l'amiable serait mieux d'ailleurs.

Peut être une question de principes ! :D Mais c'est la société d'aujourd'hui : porter plainte et être procédurier à tout va. :ange:

PS : mais ce qui m'agace, c'est les commentaires moqueurs sur ce topic, de la part de gens dont je suis sûr qu'ils seraient les premiers à se plaindre s'ils connaissaient des ennuis.
 


En ce qui me concerne, j'ai eu un gros problème sur la 308 avec une culasse défectueuse. Le plus simple est de s'adresser directement au service clientèle, et en ce qui me concerne, tout a été pris en charge, même si c'est vrai qu'il faut être patient et avoir un bon forfait de téléphone... :whistle:
 

et bien j'ai eu 2 407 HDI Sport pack et les deux problèmes d'embrayage ... ! vous ne pensez pas qu'il y a un problème ??? je précise, avant qu'on me la fasse, je ne roule pas avec le pied sur la pédale, je n'ai pas d'attelage donc je ne tracte pas, je fais principalement de la route et autoroute, que, de plus, un embrayage ne frictionne qu'en 1ere et marche arrière... à votre avis le soucis et ou???
 

et bien j'ai eu 2 407 HDI Sport pack et les deux problèmes d'embrayage ... ! vous ne pensez pas qu'il y a un problème ??? je précise, avant qu'on me la fasse, je ne roule pas avec le pied sur la pédale, je n'ai pas d'attelage donc je ne tracte pas, je fais principalement de la route et autoroute, que, de plus, un embrayage ne frictionne qu'en 1ere et marche arrière... à votre avis le soucis et ou???
Les embrayages de 407 HDI... c'est connu, va voir en section 407 :D
Un peu comme les volants moteurs de 307 :ange:

Pour le reste Peugeot reste quand même de bonnes bagnoles :chinois:
 

Bonjour à tous, Désolé mais mon travail ne me permet pas d'être devant un ordinateur chaque semaine. Je tiens à préciser que mon véhicule n'a que 80 000 kms. Je rappelle que Peugeot reconnait que ces pièces défectueuses (porte clips, clip faisceau, porte-lampe, FSC adaptation) ne sont pas adaptées. Les garagistes ont reçu des consignes pour les changer par d'autres modèles (202 euros de devis). Pour le même problème, je précise qu'auparavant le garagiste avait changé le contacteur de stop et de lampe, les lampes, après avoir effectué les recherches de panne (soit 112 euros). Ma réaction serait la même si j'avais un véhicule d'une autre marque.
 

Bonjour à tous, Désolé mais mon travail ne me permet pas d'être devant un ordinateur chaque semaine. Je tiens à préciser que mon véhicule n'a que 80 000 kms. Je rappelle que Peugeot reconnait que ces pièces défectueuses (porte clips, clip faisceau, porte-lampe, FSC adaptation) ne sont pas adaptées. Les garagistes ont reçu des consignes pour les changer par d'autres modèles (202 euros de devis). Pour le même problème, je précise qu'auparavant le garagiste avait changé le contacteur de stop et de lampe, les lampes, après avoir effectué les recherches de panne (soit 112 euros). Ma réaction serait la même si j'avais un véhicule d'une autre marque.

Un défaut aussi grave que celà : des portes clips , des clips :lol: . Portez plainte pour ce genre de pièces :confused:
 

Personnellement je le comprends tout a fait..

Cela ne donne pas gage de fiabilité peugeot que d'avoir telle ou telle piece defectueuse (hor pieces d'usures liees a l'utilisation bien sur)...

Que ce soit des clips a 5 euros ou un embrayage a 600 euros, le probleme reste le meme. Que peugeot refuse de prendre en charge une reparation a 100 euros, la je trouve ca grave d'autant que le defaut est avéré. On est dans la pingrerie et on sait tous que depuis un moment, peugeot met des pieces au rabais sur les bagnoles... peut etre jouent-ils sur le SAv pour renflouer les caisses ?

Surtout si le defaut est connu, garantie ou pas, peugeot doit le prendre en charge.

"Un client content va en parler a 5 personnes, un mecontent a 100 personnes..."
 

"Un client content va en parler a 5 personnes, un mecontent a 100 personnes..."
Ce qui contribue à répandre une fausse impression de non-qualité du constructeur, qui n'est pas forcément justifiée :pfff:

Si on écoutait juste ceux qui ont des problèmes (qu'ils ont créés eux-même dans certains cas :eek: ), on n'achètrait plus de voiture :ange:
 

Ce qui contribue à répandre une fausse impression de non-qualité du constructeur, qui n'est pas forcément justifiée :pfff:

Si on écoutait juste ceux qui ont des problèmes (qu'ils ont créés eux-même dans certains cas :eek: ), on n'achètrait plus de voiture :ange:
et ce n'est pas valable que pour les voitures :whistle:
 


Nous sommes bien d'accord mais moi je parle des vrais problemes et des problemes connus pas du gars qui a arracher son coffre et qui va voir Peugeot en lui disant que c'est un defaut de fab'..

je ne melanges pas tout :chinois:
 

En même temps faut y aller pour arracher un coffre. :lol: Ou alors, c'est que ce n'est pas assez solide en soi. :eek:
 

En même temps faut y aller pour arracher un coffre. :lol: Ou alors, c'est que ce n'est pas assez solide en soi. :eek:

:lol: :lol: :lol:

Je prends l'extreme par l'extreme comme ca les gens comprennent :lol:
 

Y'a tout de même des erreurs de conception flagrante.


Oui ça cest sûr chaque modèle à ses defauts !!
j ai une 107 et cest la derniere fois que je prends une peugeot, certes mon problème à été solutionné mais uniquement car cest une LOA et que je dormai presque au garage pour une fuite d eau dans le coffre
certains proprietaires de 107 se font ignorer par peugeot !
 

En même temps faut y aller pour arracher un coffre. :lol: Ou alors, c'est que ce n'est pas assez solide en soi. :eek:

en plus de la fuite d eau j ai eu un vis de fabrication tout au début car la fixation de vérin du coffre s est tendu et à pulvériser mon pare brise
 

problème également connu sur 107 la butée d embrayage que j ai eu egalement à 70000 kms (certains à 40000)
 

PEUGEOT 407 HDI PACK SPORT ANNEE 2006 49300 KM
1/ Démarreur et batterie changé à 20000 KM.
2/ Ceintures de sécurité avant changés pour cause de blocage.
3/ Clés de contact changée « ressorts cassé »
4/ Moteur très bruyant, cognement signalé dès le début mais jamais reconnu par PEUGEOT pendant la garantie.
5/ Mécanisme de glace électrique coté avant droit cassé empêchant la remontée et la descente de la vitre.
6/ Problème ABS ESP défaillant capteur de roue AR gauche à changer.
7/ Ecran de navigation LCD tableau de bord qui noirci par moment
« impossible de lire les données de navigations ».
8 / Bouton auto radio HS « impossible de régler le volume ».
9/ Lors du contrôle technique il apparait que la barre stabilisatrice n'a pas été montée en ligne en usine ce qui m'a été indiqué sur le certificat du contrôle.
10/ Platine de climatisation HS plus de chauffage coté droit
11/ Moteur très bruyant, reconnue par agent PEUGEOT le 8/02/2011 maintenant que la voiture n’est plus garantie.
12/ Problème limiteur de vitesse qui se déconnecte en roulant,
signalé et jamais reconnu lors des révisions
AUCUNE PRISE EN CHARGE DE PEUGEOT POUR CES DEFAUTS
 

normalement ils ont les dates où tu es allé au garage et le motif de l intervention dans l historique de ta voiture :
avec cela tu peux voir ton commercial ou directeur d agence pour qu elle soit prise en compte aux risques certes de faire un scandale.
 

Ce qui contribue à répandre une fausse impression de non-qualité du constructeur, qui n'est pas forcément justifiée :pfff:

Si on écoutait juste ceux qui ont des problèmes (qu'ils ont créés eux-même dans certains cas :eek: ), on n'achètrait plus de voiture :ange:



Alors ceux qui ont des problèmes avec leur voiture du groupe VAG semblent n'en parler à personne, vue la réputation de fiabilité et de ventes continues des marques VW, Audi,... :whistle: