super éthanol

Attention, j'écris ça sans garantie ! Je ne recommande rien, je fas juste part de mon expérience.

Moi depuis plusieurs mois dans ma vieille 306 XN de 97 (1l4) non modifiée, je mets la moitié du réservoir en E85 et je n'ai pas de problème.
C'est intéressant car j'ai une pompe pas loin, donc le trajet pour y aller reste encore valable.
Par contre ma conso a fait un bon et ce n'est pas agréable de fair ele plein plus souvent.
J'ai fais un calcul et pour 50% d'E85, c'est intéressant pour moi à partir du SP95 à 1.24 euros.

Solexman, tu ferais bien de faire attention. L'E85 est trés corrosif pour les durits et le réservoir et pas mal agressif pour la mécanique. Les kits d'adaptation et les dévelopements spécifiques faits par les constructeurs ne servent pas juste à occuper les ingénieurs. Donc dans un premier temps, oui, ça va marcher, mais tu risque avoir des problèmes dans les prochains mois. En tout cas, je doute que ton moteur apprécie le traitement bien longtemps.

il y à un autre problème il faut savoir que le E85 de brule pas a froid les moteur spécifique a ce carburant on un system qui chauffe afin que la combustion soit possible et les boitier qui permette d'utiliser ce carburant ne permet pas le préchauffage du carburant donc si dans votre region les hiver sont très froid eviter sinon un de ces 4 matin la voiture ne voudra pas démarer et vs serer a pate apré ce rajoute les problème des corrosion de ce carburant que nico87 décrit dans le poste plus haut