Super-verrouillage ou super condamnation...

fubu7

Peugeot Addict
8 Avril 2003
951
0
0
Dites, sur le manuel ils disent que le super verrouillage rend inoperante les commande d'ouverture de l'intérieur et de l'extérieur, hors quand je ferme ma 307 avec le plip, et qu'il y a qlq'un dedans bah elle peut sortir quand même, ils m'auraient menti sur le manuel? :p
 

Salut
Ca doit etre parce que tu as appuyé une fois sur le plip
pour l alarme et la super verouillage il fo pliper une 2éme fois en moins de 5 sec
et la tu entend un 2eme bruit au niveau des portes
voilou :chinois:
 

Salut
Ca doit etre parce que tu as appuyé une fois sur le plip
pour l alarme et la super verouillage il fo pliper une 2éme fois en moins de 5 sec
et la tu entend un 2eme bruit au niveau des portes
voilou :chinois:
Je croyais que c''était l'inverse justement :confused: un plip = super verrouillage et deuxième plip pour permettre à la belle mère de sortir de la voiture :W
 

Salut
Ca doit etre parce que tu as appuyé une fois sur le plip
pour l alarme et la super verouillage il fo pliper une 2éme fois en moins de 5 sec
et la tu entend un 2eme bruit au niveau des portes
voilou :chinois:
Je croyais que c''était l'inverse justement :confused: un plip = super verrouillage et deuxième plip pour permettre à la belle mère de sortir de la voiture :W

Non il a raison, 1 appui = verouillage normal et au 2ème appui super-verrouillage :)
 

bon bah je vais apprendre à lire alors, ou ça a changé, mais bon je pencherais plutot pour la première solution :W merci
 





ah bah moi je dirai que si
c est l option alarme et super verrouillage la tite option a 300 roros (avec 2 cle plip)
donc si tu la pas tu n as pas cette fonction
 


Depuis quand est-ce comme ça ?
Ma 307SW actuelle (Pack HDi 110 de Dec 2002) a cette option, mais :
1er plip : ça enclenche la supercondamnation et l'alarme
2ème plip : ça klaxonne et actionne les feux

Donc si ça se trouve, c'est comme chez Jacques Martin : tout le monde a raison ... :D

PS : je rpourrai comparer en septembre sur ma prochaine 307SW (T6 1.6HDi griffe, que j'ai prise sans cette option)
 


Oui j ai voulu répondre toute à l heure mais j ai dû partir, est ce que au moins cette 307 a l option alarme....??
Moi il faut que je clic un coup pour fermer, puis un deuxième pour superverrouiller....
 


comme ca, meme si on te pete la vitre, on ne peut pas ouvrir les portes avec la commande interieure.

chez moi (avec option alamre+supercondamnation):
- 1er appui: portes se ferment + cligno qui d'allument, alarme activée.
- 2eme appui: bruit de supercondamnation des portes.
 

et l'alarme il y a moyen de la désactiver ?
genre garö en été avec fenêtre semi ouverte pour laisser un brin d'air circuler sans qu'elle se mette à gueuler toute seule ?
Et un appui long sur le plip fait-il toujours remonter les 4 vitres électriques ??
 

et l'alarme il y a moyen de la désactiver ?
genre garö en été avec fenêtre semi ouverte pour laisser un brin d'air circuler sans qu'elle se mette à gueuler toute seule ?
Et un appui long sur le plip fait-il toujours remonter les 4 vitres électriques ??

effectivement tu peux utiliser le super verrouillage sans l alarme
il y a un bouton a gauche du bouton warning qui bloque l alarme
pour laisser entreouverte les fenetres ou laisser son chien dans la voiture...
et effectivement on peux fermer les 4 fenetres avec un plip long

voilou :chinois:
 

et l'alarme il y a moyen de la désactiver ?
genre garö en été avec fenêtre semi ouverte pour laisser un brin d'air circuler sans qu'elle se mette à gueuler toute seule ?
Et un appui long sur le plip fait-il toujours remonter les 4 vitres électriques ??

effectivement tu peux utiliser le super verrouillage sans l alarme
il y a un bouton a gauche du bouton warning qui bloque l alarme
pour laisser entreouverte les fenetres ou laisser son chien dans la voiture...
et effectivement on peux fermer les 4 fenetres avec un plip long

voilou :chinois:

Le fait d'appuyer sur le bouton de l'alarme (console centrale) ne desactive que l'alarme volumétrique (détéction de mouvement dans la voiture). Par contre dans ce cas, si tu fermes la voiture avec le plip (1 action), l'alarme périphérique s'active.
Si tu ne veux aucune des deux alarmes, il faut fermer la voiture avec la clé dans la serrure et ne pas utiliser le plip.
 

Et pour activer l'alarme périmétrique uniquement il faut faire 2 pressions rapide sur le plip depuis l'extérieur. :oui:
 

et l'alarme il y a moyen de la désactiver ?
genre garö en été avec fenêtre semi ouverte pour laisser un brin d'air circuler sans qu'elle se mette à gueuler toute seule ?
Et un appui long sur le plip fait-il toujours remonter les 4 vitres électriques ??

effectivement tu peux utiliser le super verrouillage sans l alarme
il y a un bouton a gauche du bouton warning qui bloque l alarme
pour laisser entreouverte les fenetres ou laisser son chien dans la voiture...
et effectivement on peux fermer les 4 fenetres avec un plip long

voilou :chinois:

Le fait d'appuyer sur le bouton de l'alarme (console centrale) ne desactive que l'alarme volumétrique (détéction de mouvement dans la voiture). Par contre dans ce cas, si tu fermes la voiture avec le plip (1 action), l'alarme périphérique s'active.Si tu ne veux aucune des deux alarmes, il faut fermer la voiture avec la clé dans la serrure et ne pas utiliser le plip.

c bien le but de l operation mettre le super verouillage mais pas le volumetrique
Si tu ne veux aucune des deux alarmes, il faut fermer la voiture avec la clé dans la serrure et ne pas utiliser le plip.
et la je dirai meme mieux
si tu veux aucune alarme tu plip une seul fois :W :W
et la tu est en normal ;)
:chinois:
 

Bon béh je n'ai pas le super vérrouillage :cry: :p
j'y ai pourtant cru car en appuyant une deuxième fois dans les 5s la voiture clignote une fois, et un lméger bruit se fait entendre dans les portes, mais non ensuite j'ai réessayer en étant à l'intérieur et j'ai pu ouvrir ma porte quelle désillusion :lol:
 

Depuis quand est-ce comme ça ?
Ma 307SW actuelle (Pack HDi 110 de Dec 2002) a cette option, mais :
1er plip : ça enclenche la supercondamnation et l'alarme
2ème plip : ça klaxonne et actionne les feux

Donc si ça se trouve, c'est comme chez Jacques Martin : tout le monde a raison ... :D

PS : je rpourrai comparer en septembre sur ma prochaine 307SW (T6 1.6HDi griffe, que j'ai prise sans cette option)
Euh moi c pareil, sur ma première SW de 2002 et la seconde de 2003 c ainsi e c plus logique :
1er plip ca enclenche tout, le second enlève la supercondannation :chinois:
J'ai vérifier hier soir dans le manuel et je confirme :oui:
PAs contre l'histoire du klaxon au second plip (fonction repérage) n'est plus valable au moins depuis 2003 car absent sur ma seconde SW !
 

Bonjour,

Moi je voudrais réagir en signalant que certaines 307, dont la mienne (une XSI de 2002) possèdent la supercondamnation sans l'alarme.
Au 1er plip : ça enclenche la supercondamnation et actionne les feux
et au 2ème plip : ça enlève la supercondamnation, réenclenche les poignées intérieures mais le véhicule reste verrouillé.
Remarque : Mon véhicule etait peut-être destiné initialement à l'export.
 

Bonjour,

Moi je voudrais réagir en signalant que certaines 307, dont la mienne (une XSI de 2002) possèdent la supercondamnation sans l'alarme.
Au 1er plip : ça enclenche la supercondamnation et actionne les feux
et au 2ème plip : ça enlève la supercondamnation, réenclenche les poignées intérieures mais le véhicule reste verrouillé.
Remarque : Mon véhicule etait peut-être destiné initialement à l'export.

Tu as fait l'essai en étant à l'intérieur deu véhicule pour constater que les poignées sont inopérantes?
 

Bonjour,

Moi je voudrais réagir en signalant que certaines 307, dont la mienne (une XSI de 2002) possèdent la supercondamnation sans l'alarme.
Au 1er plip : ça enclenche la supercondamnation et actionne les feux
et au 2ème plip : ça enlève la supercondamnation, réenclenche les poignées intérieures mais le véhicule reste verrouillé.
Remarque : Mon véhicule etait peut-être destiné initialement à l'export.

Tu as fait l'essai en étant à l'intérieur deu véhicule pour constater que les poignées sont inopérantes?

Non. J'ai fait l'essai de l'extérieur avec une fenêtre ouverte (Côté conducteur)
Au 1er plip : le véhicule se verrouille et les clignotants s'actionnent.
Test : Les poignées intérieures sont condamnées. Impossible d'ouvrir les portes.
Au 2nd plip (Dans les 5 sec après le premier) : le véhicule reste verrouillé.
Test : Les poignées extérieures n'ouvrent toujours pas le véhicule mais les poignées intérieures le peuvent désormais.
C'est pour cela que je suppose que mon véhicule était peut-être destiné à l'export sachant qu'en France la super condamnation + l'alarme sont deux options groupées.
 

Une autre variante aussi.

Je possède l'alarme + la supercondamnation. (option à la commande, pas en seconde monte)
Si je fais 2 fois le plip de fermeture, l'alarme périmétrique est activé, tandis que la volumétrique est désactivée.
Si quelqu'un tente d'ouvrir les portières depuis l'extérieur (simulation agression) les poignées se verrouillent également de l'intérieur. Plus possible d'ouvrir quoi que soit. (intérieur et extérieur)

Seul le plip permet à nouveau de rouvrir et désactiver la supercondanmation (et alarme).
 

pk faire simple quand on peu faire compliquer
peugeot nous as encore fait une belle salade avec toute ces combinaisons
:chinois:
 

c'est clair que quand on lit le topic, ça devient un mix terrible !! :lol: :lol:

D'un autre coté, c'est ce qu'ils appellent l'évolution produit.

Bon c'est vrai que je trouverai plus logique de tout activer d'un seul coup comme à priori c'était le cas à un moment donné, mais bon je me fais à la version en cours. Ca ne reste qu'un petit détail et tant que ça marche c'est le principal. A noter d'ailleurs que ce systeme semble fiable car je n'ai pas vu de gens se plaindre de problemes de ce coté là, ou si peu que ça ne m'a pas frappé.