Super verrouillage

Pas sûr que le bouton de déverrouillage au tableau de bord soit sensé déverrouiller la voiture dans ce cas.
 

Faut te créer un compte, avec un n° Siret bidon et t'as accès au sevicebox
Merci.
En fait j'avais déjà un compte mais j'avais oublié (je l'avais sans doute créé à l'époque de mon ancien 3008 il y a quelques années). Il était référencé dans mon fidèle 1Password ;)
 


Vous avez attiré ma curiosité sur ce sujet et j'ai effectué le test sur mon ALLURE de fin 2016.

Test fait pour ma part (Pas d'option alarme)
Action sur poignée intérieur => Ouverture de la porte
Action sur bouton de déverrouillage intérieur=> aucune action , pas d'ouverture, rien

Donc j'ai encore un autre cas que vous :pt1cable:

Viens de tester aussi, et les mêmes resultats que toi (Allure Business de Février 2018). C'est sans doute le verrouillage normal, désactivation du bouton interieur (pour éviter qu''un animal ne deverouille la voiture), mais poignées interieures opérationnelles.
 


J'aimerais bien voir cette voiture également, car sur le niveau Allure le superverrouillage est une option couplée à l'alarme.

D'ailleurs lors du superverrouillage il n'y a pas de défilement rapide des clignotants. Si c'est cela qui se passe avec l'allumage des plafonniers intérieurs, il s'agit de la fonction localisation.
 


Vous pouvez nous l'envoyer en MP, nous vous garantissons la confidentialité de cette donnée.

Le problème avec les faux comptes Service Box, c'est que si leur nombre commence à être alarmant, il y a des risques que Peugeot se mette à verrouiller petit à petit l'outil ;)
 

Ba t'as beau être modo, rien de garantie quoi que ce soit ... je le sais je suis modo sur un autre site :D
 

Ba t'as beau être modo, rien de garantie quoi que ce soit ... je le sais je suis modo sur un autre site :D

Surtout que le VIN est visible de n’importe qui en bas du pare brise
 

Vous faites ce que vous voulez :chinois:

Après, je ne vois pas ce que je pourrais faire avec votre VIN à part vous donner les quelques informations demandées ;)

Nous avons aussi un topic dédié pour cela : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_34058_1.htm

Et au delà de ça, c'est aussi une marque de confiance. Nous sommes là pour vous aider, et pas pour revendre vos données et vous attirer des ennuis ou je ne sais quoi.
 

Non mais moi je m'en fout, je te le donnerais sans problème si j''en avais besoin, c'est juste que je peux comprendre une appréhension a filer son VIN (meme si effectivement je ne vois pas trop quoi en faire qui pourrait poser problèmes )
 

Surtout que le VIN est visible de n’importe qui en bas du pare brise

Oui enfin il est visible sur la baie de pare-brise si on est à côté de la voiture, et je ne sais pas où elle se trouve :whistle:

Bref le VIN reste une donnée sensible quoi qu'il arrive, et nous nous engageons à ne pas le communiquer ailleurs que sur Service Box en cas de demande d'informations. Idem pour les demandes concernant les pièces de rechange, les plans d'entretien ou d'autres détails qui peuvent le demander pour apporter une réponse précise.
 

Et surtout dans le cas présent, ça permettrait de lever le doute et les incertitudes.
 

Bon alors ENOOOOOOOOOORME MEA CULPA : JE N’AI PAS LE SUPER VERROUILLAGE !! :pt1cable: :non:
Après une ultime vérification, je n’ai pas le double shlak...et donc mon deuxième appui sur le verrou de la télécommande ne sert qu’à repérer la belle dans un parking ou autre...
Bonne continuation avec vos joujoux!
 

Voilà, le doute est levé, et correspond à ce que nous avions pensé.
Merci pour ta confirmation
 

Je me permet de reprendre le topic...A part le blocage du bouton intérieur et les poignées intérieures des portes, est-ce qu'il y a d'autres blocage que le super-verrouillage fait?
Dans cette logique qu'est que fait le simple verrouillage? Est-ce que avec le simple verrouillage la voiture est quand même protégée (vol, mise en marche du moteur...)?
 

Je crois que le coffre aussi est verrouillé de l'intérieur.
Le "simple verrouillage" ben tu peux ouvrir les portes de l'intérieur.. donc en cassant une vitre...
 

Le super verrouillage ça n'apporte en soit que l'inhibition des poignées de porte ( le bouton du tableau de bord est inhibé quelque soit le mode de verrouillage). Donc ça ne sert qu'a éviter l'ouverture d'une portiere en cassant une vitre, ou pour se débarraser de la belle-mère en la laissant enfermée dans la bagnole en plein cagnard sans qu'elle puisse sortir ...
 

Faut appuyer 2 fois pour que le super-verrouillage soit actif ; donc, faut vraiment avoir une dent contre sa belle-mère :whistle:
 


Merci Phil pour le retour...c'est très clair pour le super-verrouillage, donc est-ce que c'est correct que le "simple verrouillage" block tout (moteur, système etc...) sauf les poignées des portes + coffre lesquelles restent accessibles de l'intérieure...
 

Non.
Le super-verrouillage non plus ne bloque pas le moteur & le système, d'où son association avec l'alarme.
 


Il verrouile le portes comme une clé classique de portière.
Le super verrouillage inhibe les poignéees interieurs en plus.
C'est l'absence de la clé de contact ("main libre" ou pas ) qui empèche le démarrage comme sur toute les voitures (ouverte, vérrouillée ou super verrouillée).
 
Dernière édition:

Merci Taxchim pour l'explication...Donc en conclusion avec seulement le simple verrouillage et sans alarme il ne faut rien laisser trainer à l'intérieure de la voiture qui puisse attirer quelqu'un (comme d'habitude) sauf la belle-mère et ne pas lui expliquer qu'elle peut ouvrir elle-même la porte de l'intérieure...
 

Alors le simple verrouillage, il fait quoi?
Il empêche de rentrer dans le véhicule par les voies classiques - protection de base de tout véhicule, appart', maison ou... tirelire - (donc hors bris de vitrages ou "forçage" des ouvrants), alors que le super verrouillage empêche (en plus) de... sortir par ces mêmes voies dont les commandes intérieures (ouverture centralisée et ouvertures individuelles) sont rendues inactives tout en ayant activé l'alarme volumétrique (entre autres...) qui se déclenche en cas d'intrusion forcée...
 
Dernière édition:

Merci Colombus pour l'explication. Moi lors de la commande de ma voiture je ne voulais pas l'alarme volumétrique (je l'avais dans mon vieux 3008 et chaque fois j'oubliais de la coupée en attendant dans la voiture moteur coupé)...mais le CC ne m'a pas expliqué que l'alarme volumétrique était dans le package Alarme + super-verrouillage et donc maintenant je suis sans alarme de tout et donc seulement avec le simple verrouillage mains libre...Dommage que Peugeot n'offre pas un package Alarme, mais sans l'alarme volumétrique...
 


je ne voulais pas l'alarme volumétrique (je l'avais dans mon vieux 3008 et chaque fois j'oubliais de la coupée en attendant dans la voiture moteur coupé)...
La protection volumétrique était active par défaut, moteur coupé et clé sur Neiman ? :confused: