Support moteur côté boite vitesse 607

Deftom

Membre
1 Décembre 2022
24
8
3
lyon
Bonjour,

Je postes ici non pas un problème mais une solution.

J'avais mon moteur qui avait de tremblement autour de 30 et 90 km/h. J'avais aussi la 1ère qui accrochait (alors que l'embrayage/volant moteur/cardan droit sont neufs).

J'ai donc commencé à changer le silent bloc inférieur, supérieur côté moteur.

Lorsque j'ai voulu changer le silent bloc côté boite de vitesse; impossible de le trouver.

J'ai alors contacté peugeot qui m'a dit que ça n'était plus vendu; sans solution de remplacement.

J'en ai pourtant trouvé un similaire mais qui était indiqué comme non compatible. J'ai quand même tenté ma chance quit à faire des adaptations. Et la surprise!! Ils sont identiques et le nouveau s'adapte parfaitement.

La référence OEM sur la 607 est 182735.

Celle que j'ai trouvé: 182716 qui se monte normalement sur la 406 je crois.

Après remplacement, plus de vibration, et la 1ère n'accroche plus.

Bonne lecture :).

Pièces jointes

• IMG_0216.jpeg
    IMG_0216.jpeg
    571.4 Ko · Affichages: 6
  • J'aime
Reactions: peug89

Bonjour à tous,

Bon finalement c'est une mauvaise idée car celui que j'ai mis est plus mou que celui d'origine. Cela créé des vibrations à basse et à haute vitesse.

Cette solution n'est envisageable que si vous n'avez pas d'autre choix. Cela peut vous laisser le temps de trouver une pièce d'occasion par exemple.

Bonne journée

Bonjour à tous,

Bon finalement c'est une mauvaise idée car celui que j'ai mis est plus mou que celui d'origine. Cela créé des vibrations à basse et à haute vitesse.

Cette solution n'est envisageable que si vous n'avez pas d'autre choix. Cela peut vous laisser le temps de trouver une pièce d'occasion par exemple.

Bonne journée
Côté distribution tu as la biellette anti-couple et dessous un support moteur cylindrique.

Dépose le voir s'il n'est pas déchiré.

Est-ce que le moteur bouge si tu mets des coup d'embrayage en 1ère à l'arrêt ? (faut être 2)

Tu en a un autre dessous (cardan AVD)

Enfin le volant moteur en fin de vie peut faire des secousses
(si tu n'arrives pas a faire bouger le moteur en mettant des accoups cest plus probable que cela vienne du volant bi-masses)

Cdt

J'ai changé:
-les cardans
-le volant moteur
-silent bloc "haut" moteur, il y en a 2
-silent bloc anti couple qui est galère à enlever sans presse d'ailleurs
-le petit silent bloc qui tient une barre relier au silent bloc anticouple.

Et donc je suis revenu en arrière sur le silent bloc côté boite.

J'ai changé:
-les cardans
-le volant moteur
-silent bloc "haut" moteur, il y en a 2
-silent bloc anti couple qui est galère à enlever sans presse d'ailleurs
-le petit silent bloc qui tient une barre relier au silent bloc anticouple.

Et donc je suis revenu en arrière sur le silent bloc côté boite.
Volant moteur bi masse ? Mono masse ?
Avec ou sans le kit embrayage neuf ?
Bien centré ?

Essais le test capot ouvert demande à Mme de faire des lâché d'embrayage en 1ère voir si le moteur bouge excessivement.

Pas d’hernies sur les pneus ?

En haut côté distribution la biellette anti couple repose sur le support moteur qui lui repose sur une sphère un support à huile, vissé au châssis il fissure parfois.

Volant moteur bimasse, embrayage neuf centré.
Quand je fais des marches arrières sans accélérer je n'ai pas d'accoup

Pneus neuf michelin pilot sport 5.

Sphère changée.

• J'aime
Reactions: peug89

Volant moteur bimasse, embrayage neuf centré.
Quand je fais des marches arrières sans accélérer je n'ai pas d'accoup

Pneus neuf michelin pilot sport 5.

Sphère changée.
Alors il reste a faire le test en 1ère.

Puis si tu as un diag prends des photos des paramètres mesures

- debit air vs consigne
- Pturbo vs consigne
- corrections injecteurs

T'es volets de swirl la biellette n’est pas cassé par hasard ? Si oui il bougent tout seul le flux d'air aussi et ça donne un comportement moteur chaotique.

Le régime moteur où tu obtiens tes tremblement peut aussi aiguiller.
(Après 1850tr/min ton egr se ferme par exemple - le swirl change d'état aussi vers ce régime)

Les tremblements ne sont pas lié au régime moteur, car ils gardent la même fréquence quand je change le rapport.
Ils sont lié à la vitesse des roues. J'ai trouvé une différence entre le nouveau qui n'a pas la bonne ref et l'ancien silent bloc de boîte

Je suis sûr de mon coup.

Les tremblements ne sont pas lié au régime moteur, car ils gardent la même fréquence quand je change le rapport.
Ils sont lié à la vitesse des roues. J'ai trouvé une différence entre le nouveau qui n'a pas la bonne ref et l'ancien silent bloc de boîte

Je suis sûr de mon coup.
Du coup ?

Le support que t'as trouvé supporte le même moteur la même boite sur des fixations identiques...
Il n'y a pas de raison "qu'il soit plus mou"
Il faut trouver pkoi Il a relâché en peu de temps.

Tu as mis l'avant sur chandelles et fait tourner les roue voir si ça tourne bien sans osciller ?

Dernière édition:

Non, il n'est pas tout a fait identique. La douille ne rentre pas en entier dans le SB.

De plus, quand tu le prends à la main et'que tu essayes de le plier d'avant en arrière, tu u arrives facilement. Ce qui n'est pas le cas de celui d'origine

Non, il est juste plus fin.

Ridex, pas une bonne marque mais je ne voulais pas mettre plus pour faire des essaies.

Et non je n'ai pas mis sur chandelle