Recherche support moteur inférieur 607 2.2 158ch

Grome

Membre
30 Mai 2018
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Bonjour,

Je viens de m'inscrire car j'ai un pépin sur ma 607. Le roulement du palier de cardan droit a lâché et en se désagrégeant a fondu le support en alu... Seulement ledit support est assez introuvable ! Plus fabriqué chez Peugeot depuis longtemps, j'ai appelé moult casses personne n'en a... Quelqu'un saurait où trouver ça ?

D'avance merci, je retourne à mes recherches !
 

Bonjour,
Peugeot 406, 407, Citron C8,...
Ont le même moteur EW12, donc a priori le même support arrière ?
Je me demande même si le support n'est pas identique aux EW10 (2.0i) et EW12 (d'après la doc que j'ai...).
 

Bonjour,
Peugeot 406, 407, Citron C8,...
Ont le même moteur EW12, donc a priori le même support arrière ?
Je me demande même si le support n'est pas identique aux EW10 (2.0i) et EW12 (d'après la doc que j'ai...).

Puissiez vous dire vrai ! Mon garagiste m'a dit que ce n'était pas le cas, il en a trouvé des presque pareil mais pas exactement, qui devaient venir du même moteur mais pas de 607... Ce que semble confirmer une discussion sur le forum de la 406 (les références de support sont différentes). En revanche savez-vous si ce sont les mêmes entre une boîte auto et une boîte manuelle ?
Merci beaucoup en tous cas !
 

Bonjour,
C'est fort possible que les supports soient spécifiques aux modèles (406, 407, 607). Ce sera donc plus difficile d'explorer la piste EW10.
Dans la doc sur l'évolution des modèles de la 406, on voit qu'il y a un adaptateur spécifique pour la BVA.
Fixation Groupe Motopropulseur.png
Et oui, moi aussi, la meilleure doc sur l'EW12 je l'ai trouvé sur le Fofo de la 406... :coucou:
 

Je la reconnais, c'est la pièce à côté du numéro 80 que j'ai cassée... Pour le EW10 ce n'est pas bon, l'écart entre l'axe du silent block et l'axe du cardan n'est pas le même. Je vais esssayer de trouver d'autres EW12 ! Je commence à me dire que je vais devoir la faire usiner.
 

Bonjour,
Peut être est il plus facile de faire rectifier la pièce provenant d'un autre EW12 (406/407/806/807/C8, ...) si elle est légèrement plus grande ?
Pour le coup, si tu trouves quelqu'un qui puisse usiner, je pense que beaucoup seront intéressés !

Un autre post traitant peut être du sujet, si c'est bien la même pièce ? (palier intermédiaire / central de transmission cardan droit + support arrière de moteur) :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/roulement-de-cardan-avd.92169/
 
Dernière édition:

Bonjour,
Peut être est il plus facile de faire rectifier la pièce provenant d'un autre EW12 (406/407/806/807/C8, ...) si elle est légèrement plus grande ?
Pour le coup, si tu trouves quelqu'un qui puisse usiner, je pense que beaucoup seront intéressés !

Un autre post traitant peut être du sujet, si c'est bien la même pièce ? (palier intermédiaire / central de transmission cardan droit) :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/roulement-de-cardan-avd.92169/
Affirmatif, c'est cette pièce là. Je vais tenter la solution que vous proposez, je vous tiens au courant ! Merci encore pour votre aide !
 

Il y a un autre post intéressant à visiter :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/vibrations-train-avant.89467/page-3
Capturer.jpg
La référence de la pièce est 1807-AJ pour un 2.2HDI. C'est un aussi un support moteur + palier intermédiaire de transmission, et peut être qu'il y a des 1807XX de 607 qui sont semblables ? par exemple 2.2HDI et EW12...

Il faudrait les côtes ou la référence pour comparer ...
Parce qu'il semble quand même exister des fabricants (FARE SA, Metalcaucho, ...) qui font des supports arrière pour Peugeot, mais vu la multitude de références, il faut l'OEM exact.
Sur un site, j'ai vu que le support arrière EW12 en 607 était compatible avec le FARE SA 4535, et le Metalcaucho 05252. Mais je ne sais pas ce que faut ce résultat de recherche... il faudrait les côtes exactes.

Pour élargir la recherche sur Internet : la pièce s'appelle "Engine Mount Bracket (Rear)" (support moteur arrière). et aussi "Engine Mount + Driveshaft".
 
Dernière édition:

Bonsoir,
Après deux mois de galère, je viens donner quelques (bonnes) nouvelles !
Malgré toutes mes recherches en casse, sur opisto, le bon coin, impossible de retrouver ce fichu support moteur. Je me suis donc résolu à faire réparer celui qui avait été retiré... Ca m'a demandé du temps et quelques km de vélo : il a d'abord fallu trouver un bon artisan en soudure aluminium pour recoller la pièce (qui était en deux morceaux, le garagiste avait dû la tronçonner pour retirer le cardan). Une fois cela fait, il a fallu trouver un autre bon artisan en usinage pour enlever la matière ajoutée à la soudure et rendre à la pièce son aspect d'origine, au moins pour la partie qui reçoit le roulement du cardan. J'ai eu de la chance, ces deux artisans connaissaient bien leur métier et tout a pu être remonté pile-poil ! Je viens de faire 1000 km avec sans aucun problème.
La prochaine fois que j'entendrai du bruit dans une roue, je ne tarderai pas autant avant de demander l'avis d'un spécialiste...
Merci encore @Jean-Christophe92 pour votre aide détaillée et chaleureuse !
 

Les supports ont tous, les 2 derniers caractères différents entre les 2.2 hdi, 2.0 hdi, 2.2e.... certains nfp en plus

Des fois il ne reste que la réparation... un collègue avec un silent bloc de bras de suspensions sur 407 à changer le silent bloc en demandant au garagiste d’en trouver un similaire et le rentrer dans son support car si non c’est Le Bras complet (500€ de souvenir pour un silent bloc à 10€!)
 

Bonjour Grome,
Certes il y a le pallier, mais comment avez vous fait pour le joint en élastomère ?
J'ai lu sur Internet qu'il était possible de commander des blocs en caoutchou et de tailler à l'intérieur (type scie cloche) pour faire un silent bloc cylindrique dans lequelle mettre le roulement de cardan.
A bientôt !
 

Bonjour,
J'ai peut-être mal saisi votre propos, mais il me semble qu'il n'y a pas de joint. Le roulement rentre directement dans son logement usiné dans le support. C'est pourquoi je tire mon chapeau aux deux artisans qui m'ont rafistolé ce dernier, car le roulement est rentré pile-poil du premier coup après ressoudage et usinage.
A bientôt !
 

Bonjour Grome,
Normalement, la pièce #7 sur l'image est une bague en élastomère qui doit faire office de silent bloc.
C'est le schéma de la 605 mais normalement c'est idem sur la 607 :

trans605.jpg
 

J'avais bien compris donc, et je confirme que cette bague n'y était pas, et vues les dimensions du roulement et de son logement, impossible d'en mettre une ! Et je n'ai aucun bruit/vibration par rapport à avant, donc je suppose que c'est nominal.