surchauffe 306 1L4i

mack

Membre
24 Juillet 2011
11
0
0
126
bonjour voila mon problème :
j'ai changer le joint de culasse, ainsi que TOUTE LES SONDES , ( la pompe a eau également ) j'ai aussi nettoyer a fond tout le circuit d'eau . j'ai refais a 3 fois les purges et niveau pourtant mon moteur chauffe très vite ( jusqu’à 105°) alors que la durite du calorstat reste , elle froide !!
j'ai donc rechanger le calorstast , purger , toujours pareil !!
j'ai rechanger la sonde , au cas ou mais pareil !!
quelqu'un a t'il une réponse

ventilo s'enclenche mais elle monte trop vite et trop en température. d'après certains c'est soit la purge , soit le calorstat qui s'ouvre pas !!
étrange tout est neuf :)

purge pour moi : extirper l'air du circuit en utilisant les bouchons sur: 1) le radiateur
2)le boitier thermostatique 3) la bride de chauffage habitacle .

je me suis rendu compte que lorsque je sort la sonde bleu (sur la culasse derrière le bloque thermos qui normalement correspond a la sonde de température) et ben AUCUN LIQUIDE NE COULE !!
alors je me demande si ma culasse ne serai tout simplement pas bouchée suite a un mauvais placement du joint de culasse !
quelqu'un peut il me confirmer mes doutes !!

c'est possible si tu l'as mis à l'envers, je me souviens d'un cas sur une 205 GTI ou j'avais inversé le joint et 1 trou était bouché mais sur 306, je ne sais pas si c'est possible
si tu me donnes le VF3..... sur la carte grise, je peux te donner la méthode de remplacement du joint en PDF ;)

bonjour et merci a tous !!
aprés avoir changer a nouveau les sondes ainsi que le radiateur, mon problême s'emble a voir ètè réparé . j'ai finalement trouver les bonnes ref des sondes et fabriquer un "sur-vase" pour les purges . merci a ceux qui m'ont aider et souhaite bon courage a ced079 .