salut à tous,
j'ai un petit soucis avec ma 405 Diésel, hier en me promenant, j'ai vu l'aiguille de température monter à plus de 100° 8) , je me suis dit, pas trop grave, je m'arrête et me dit, sa doit être à cause des grosse chaleur et ne m'inquéte pas de trop
.
mais voila, se matin, grosse pluie et bien humide, le moteur est monté au environ des 95°, hors, jamais je ne dépassais les 85° auparavant :/
là, je m'inquiéte un peu tout de même et m'aperçois que les moto-ventilateur ne s'enclenche pas alors que la température est à 95°
je vérifie les fusible, no probléme, ensuite je débranche le connecteur du thermocontact et court-circuite les broches. les moto-ventilateur se mêtte en route
, donc j'en conclu que le thermo-contact et HS :/
et en réffléchissant bien, l'autre jours, aprés avoirs fait 150 Km, je m'arrête et les moto-ventilateur nétait pas enclenché, mais 5 Mn aprés, ils se sont mis en route tous seul
donc voila ma question, est ce que c'est bien le thermo-contact qui est HS, ou sa peut venir d'ailleur ???
merci pour vos futur réponse
j'ai un petit soucis avec ma 405 Diésel, hier en me promenant, j'ai vu l'aiguille de température monter à plus de 100° 8) , je me suis dit, pas trop grave, je m'arrête et me dit, sa doit être à cause des grosse chaleur et ne m'inquéte pas de trop
.mais voila, se matin, grosse pluie et bien humide, le moteur est monté au environ des 95°, hors, jamais je ne dépassais les 85° auparavant :/
là, je m'inquiéte un peu tout de même et m'aperçois que les moto-ventilateur ne s'enclenche pas alors que la température est à 95°

je vérifie les fusible, no probléme, ensuite je débranche le connecteur du thermocontact et court-circuite les broches. les moto-ventilateur se mêtte en route
, donc j'en conclu que le thermo-contact et HS :/et en réffléchissant bien, l'autre jours, aprés avoirs fait 150 Km, je m'arrête et les moto-ventilateur nétait pas enclenché, mais 5 Mn aprés, ils se sont mis en route tous seul
donc voila ma question, est ce que c'est bien le thermo-contact qui est HS, ou sa peut venir d'ailleur ???
merci pour vos futur réponse