Surchauffe 405 Style diesel + grosse chaleur

moi_du_62

Membre
14 Juin 2006
13
0
0
salut à tous,

j'ai un petit soucis avec ma 405 Diésel, hier en me promenant, j'ai vu l'aiguille de température monter à plus de 100° 8) , je me suis dit, pas trop grave, je m'arrête et me dit, sa doit être à cause des grosse chaleur et ne m'inquéte pas de trop :) .

mais voila, se matin, grosse pluie et bien humide, le moteur est monté au environ des 95°, hors, jamais je ne dépassais les 85° auparavant :/

là, je m'inquiéte un peu tout de même et m'aperçois que les moto-ventilateur ne s'enclenche pas alors que la température est à 95° :(

je vérifie les fusible, no probléme, ensuite je débranche le connecteur du thermocontact et court-circuite les broches. les moto-ventilateur se mêtte en route :), donc j'en conclu que le thermo-contact et HS :/

et en réffléchissant bien, l'autre jours, aprés avoirs fait 150 Km, je m'arrête et les moto-ventilateur nétait pas enclenché, mais 5 Mn aprés, ils se sont mis en route tous seul :eek:

donc voila ma question, est ce que c'est bien le thermo-contact qui est HS, ou sa peut venir d'ailleur ???

merci pour vos futur réponse :jap:

mauvaise section
=> sujet déplacer dans la section "ancienne"

:coucou bienvenu sur FP :)

bon... heu... ben...

Merci de toutes ces réponses, c'est hyper sympatique :lol:

je viens au nouvelles

j'ai fait environ 300 Kms aujourd'hui et... ben bizarre !!!

la température au niveau de la sonde, restait toujours en dessous de 80° :mouai:

j'ai la forte impréssion que c'est la sonde de température qui m'indique la mauvaise température :(

mais comment en être sure :/

Fais une vidange de liquide de refroidissement si ça date de vieux, change en même temps thermocontact (si ta style n'est pas climatisée) et le thermostat.

la vidange a été faite il y a environ 1 mois, aprés changement du radiateur, il était percé :(

merci pour ta réponse :jap:

désolé pour le retard, oui je pense qu'elle a bien était faite

chose encore plus étrange, le moto-ventileur c'est mis en route aujlourd'hui

sa fonctionne quand sa le veut :/

encore désolé de ne pas être venu avant

non, cela n'a pas était changé

ben en faite, tout est revenu a la normal !!! il y a une chose que je n'est pas compris là :eek: :eek:

Enlève la calandre et vérifie la connectique du faisceau d'alimentation du GMV (continuité, câbles, relais, connecteurs,...)

Marcel

c'est re-moi :jap:

alors je viens aux nouvelles

les problémes continus :/ en faite, en ville sa chauffe vite et haut, sa peut monter à 105° alors que sur route ou autoroute, sa ne dépasse à peine le 80°

donc j'ai regardais vite fait, les moto-ventilateurs ne se mettent pas en route automatiquement alors que la température est a 100°

j'ai fait un test en court circuitant le thermocontact et là, les moto-ventilateurs se mettent en route, jusque là, tout est normal

mais voila, lorsque j'enléve le fils qui ma servi à court circuiter le thermocontact, les moto-ventilateurs devraient s'arrêter, mais là se n'est pas le cas, ils s'arrêtent lorsque la température est bonne

donc, j'en conclu, que les moto-ventilateurs n'arrive pas à se lancer automatiquement comme il le faudrait

voila ma question, de où peut venir le probléme ????? je pensai au thermocontact, mais les moto-ventilateurs reste en fonctionnement, donc cela veut dire qu'il fonctionne bien, non ??? a moins qu'il y est un relais temporisé

merci beaucoup pour vaut réponses

ps: marcel: je vérifierai :jap:

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis