Surconsomation

Le moteur est froid plus longtemps c'est normal. :P
Mais le phénomène est moins marqué sur les essences je trouve. ;)
 

Bonjour.
Sur ma 1,4 l ess 90 cv, 6,5 l en été et 6,8 / 7,2 l en hiver.
Relevé sur l'ODB remis à 0 tous les mois environ.
Beaucoup d' A15 aussi en heure de pointe et beaucoup d'aller / retour gare à 3 KM de chez moi.
Un passage chez Peugeot s'impose, ta différence est trop grande.
JME.
 


Il ne faut jamais ce fier sur l'autonomie restante (surtout sur les modele avec le multiplexage VAN) car la valeur varie trop. Pour comparer, il vaut mieux utiliser les L/100km.