surconsommation gazole peugeot 207 hdi 1.6

Nios93

Nouveau membre
11 Février 2013
1
0
0
123
bonjour, cela fais 13000km que j'ai une conso moyenne de 4.2 meme en ville (j ai une conduite tres economique) parfois 4.3 sur autoroute grand max (elle consomme rien du tout...)
depuis plusieurs mois, j'ai eu des periodes sur certains plein ou je consommer 1l au cent en plus et j'ai eu des problemes d'injecteur que j'ai fais reparer chez peugeot (fuite : ils ont changer les joints sur 2 injecteurs)

je pensais que cela venais de la mais sa n'a rien changer. j'ai taper dedant pour nettoyer et j'ai ajouter un additif pour les injecteurs mais maintenant je surconsomme encore plus et depuis plusieurs pleins... je suis en moyenne a 5.4 maintenant. avant je fesais tout le temps au moin 900km avec un plein (meme sur autoroute.. je suis descendu a nice plusieurs fois sans re mettre du gazole) et maintenant je fais a peine 750km.

cela pourrait-il venir de certains filtres a air ou du pot d'echapement qui est encombrer ?
j'ai acheter cette voiture d'occas et je sais pas quand les filtres ont etaient changer... j'ai fais la vidange, changer le filtre a huile et changer les pneus avant ya pas lontemps.

moteur a froid je fais du 9-13l a 50km en 3eme... sa feser pas sa avant :s. c'est de pire en pire...
 


Salut, huile neuve, utilisation hivernal (désembuage, utilisation plus prononcée des feux, dégivrage arrière, chauffage,...) sont des facteurs pour une conso plus importante.
 

Salut, huile neuve, utilisation hivernal (désembuage, utilisation plus prononcée des feux, dégivrage arrière, chauffage,...) sont des facteurs pour une conso plus importante.

A mon avis le chauffage n'a rien à voir, au lieu d'être dissipé par le radiateur il va dans l'habitacle, l'éclairage est négligeable, l'huile neuve ne peut qu'améliorer le fonctionnement et et les quelques centaines de watts utilisés par le dégivrage ne sont rien au regard des 66 kw du moteur.
Le filtre à air peut faire consommer plus s'il est colmaté, tout comme un mauvais GO et des pneus même neufs s'ils sont moins performants.
L'hiver le moteur met plus longtemps à chauffer et augmente un peu la conso, surtout sur des courtes distances.
Les additifs sont déconseillés sur les HDI et d'avoir touché aux injecteurs peut être un indice.
Il m'arrive de consommer plus sur certains pleins, un vent de face, les conditions météo etc.
Je consomme moins quand il pleut, l'effet Pantone peut être :ange:
 

Whouahh, un nouvel ingénieur :whistle: c'est sur tous ces équipements électriques ne consomme pas, il sont alimenter grâce au vent par une éolienne :kaola:
 

Whouahh, un nouvel ingénieur :whistle: c'est sur tous ces équipements électriques ne consomme pas, il sont alimenter grâce au vent par une éolienne :kaola:

As tu vu quelque part que je disais qu'ils ne consomment pas ?
Grosso modo, on arrive même pas à 0,8 % de la puissance du moteur, alors sans être un ingénieur, le calcul est vite fait.
Maintenant, si tu revendiques ce titre, je te le laisse :chinois:
 

Non je n'ai pas cette prétention, moi j'essaie d'apporter des réponses qui me paraissent logiques et ne suis pas là pour discréditer systématiquement les posts des membres du forum, à ton instar. ;)
Tu as sans doute la science infuse... :na: