Suspension arrière.

pompier77

Peugeot Addict
26 Décembre 2015
123
0
16
123
Bonjour , j'ai comme un cognement à l'arriere sur mon 807 lorsqu'on roule, je pensais que c'était les pompes de suspension arriere que j'ai changer mais cela le fait toujours , j'ai vu qu'il y avait des ressorts arriere , est ce que cela peut venir de ca? que faut t il regarder d'autre car on m'a dit que ca pouvait venir du train arriere ? merci de vos conseils.
 

salut pompier77
d'après le proprio du ct où je passe, il y a quelque fois un soucis sur la fixation train ar des 807 (et clones), les silent blocs prendraient du jeu, donc à vérifier.
le mieux est de lever la voiture et de vérifier tout le dessous
 

ok je vais la lever et la caler et verifier tous cela , oui ce trouve ces silent blocs
 

Capture.JPG114..jpg

les parties en jaune fluo
et pense aussi à regarder là ou j'ai entouré en rouge, si les caoutchouc sont en bon état
 


Bonjour,
Même soucis avec mon 807 de 2011 : résultat, amortisseurs arrières gauche défectueux.
Le bruit semblait venir du plancher, mais avec une recherche efficace (tige métallique posée sur l'amortisseur et oreille de l'autre côté), c'était bien un amortisseur.
Remplacement, et plus de bruit !
cordialement
 

Amortisseur ou ressort jp du 80? moi jai changer les pompes amortisseurs et c'est touijours pareil
 

pense aussi à vérifier si ce n'est pas ton échappement qui tape quelque part
 

oui le mieux est de caler l'arriere au dessus du sol je pense pour mieux controler?
 

pour le pot, tu le secoue et tu entendras si il tape quelque part.
pour le train, il faut lever l'arrière complet (attention, pas de cric au milieu de la traverse, tu risques de plier ton essieu).
 

oui j'ai vu qu'il y avait un logo dessus pas de crique , comment je peut faire pour lever et caler au mieux
 


sinon, si tu t'entends bien avec le gars du ct, tu passes le voir et tu lui demandes de jeter un œil, c'est ce que je fais avec le mien quand je ne peux pas le faire moi même (ex: un doute sur le freinage de mon ancien Ulysse, et il y avait bien un soucis), il refuse toujours que je paye, mais je lui file un pourboire.
c'est rapide, pas cher et il est équipé, et surtout il connaît les zones sensibles sur les voitures
 


salut [:chris34] avec Gégé pour le pot moi j'ai eu le coup et c'était une des 2 pattes qui avait lâchée... j'ai changé le silencieux tout cela se fait très bien.

mais ce n'est peut être pas ça.. ;)

@+
Fred
 


ca y est j'ai regarder le probleme aujourd"hui , j'ai bien caler mon vehicule au dessus du sol et vérifier tous les points d'engrage avec un demonte pneus et aucun jeux , je pense que cela doit venir des ressorts car on le redescendant cela grince ?
 

J'aimerais savoir déja à quelle kilométrage doit t'on changer ces ressorts arriere?
 


oui les pompes d'amortisseur etait hs donc je les ai changer mais toujours pas ca tape en roulant
 

ce que je veux dire, c'est que les ressorts peuvent se changer en même temps que les amortisseurs, mais il ne doit pas y avoir de préconisation constructeur pour leur changement