svp aide 406 hdi 90 cv debimetre

tarikovert

Nouveau membre
26 Août 2009
3
0
0
bon je commence par vous saluer et je profite aussi pour vous demandez une aide qui m'est trés précieuse,
-j'ai une peugeot 406 année 2000 hdi 90 chevaux très bonne état ...je suis 2éme main ... elle a 120000 km dans le compteur
j'ai un problème qui est; une perte de puissance donc j'ai changé le filtre à air et aussi le filtre à gasoil mais toujours rien le même problème
en fait je pense qu'elle a un problème de reprise; par exemple quant on accélère de 3éme dans une cote et elle atteint les 70 rapidement mais quant on passe la 4éme elle a du mâle a reprendre ...j'ai penser au débitmètre mais je ne sais pas comment savoir que c'est de lui que vient le problème
" votre aide m'est très presseuse et je vous remercies tous" .
 


Pas de bruit bizare? Genre vanne EGR qui fuit? Il me semble que mon père avait eu un problème identique sur une 406 2L Hdi mais 110ch
 

non pas de bruit, sauf que je sens qu'elle s'étouffe dans les cotes , elle a du mâle a reprendre sur tous quant on change de vitesse
 



ça ressemble pas mal à mon ressenti et le sujet que j'ai posté ici sauf que même pour arriver à 70 en côté ça me semble poussif. Par contre question bête qui servira à l'initiateur du post : comment on nettoie le débimétre ? est ce à la portée de tout le monde? :) voire de quelqu'un ayant aucune notion en mécanique? vraiment aucune...

Ciao
Fred
 

n'ayant pas compris ta phrase, j'en déduis que ce n'est pas du tout à ma portée!!! tant pis, je vais déjà appliquer les conseils obtenus sur mon post en poussant un peu mes rapports... on verra par la suite.

merci et bon courage pour l'initiateur du post ;)

Ciao
Fred
 

ça ressemble pas mal à mon ressenti et le sujet que j'ai posté ici sauf que même pour arriver à 70 en côté ça me semble poussif. Par contre question bête qui servira à l'initiateur du post : comment on nettoie le débimétre ? est ce à la portée de tout le monde? :) voire de quelqu'un ayant aucune notion en mécanique? vraiment aucune...

Ciao
Fred

Hyper simple car le débitmètre est accessible (en aval du filtre à air).
Le démonter puis vaporiser du nettoyant frein ou de l'essence ou de l'alcool plusieurs fois et dans tous les sens. Eventuellement avec un pinceau très fin aller nettoyer avec précaution les 2 lames.
Le sécher ensuite avec de l'air comprimés style dépoussiérant ordinateur.
 

Hyper simple car le débitmètre est accessible (en aval du filtre à air).
Le démonter puis vaporiser du nettoyant frein ou de l'essence ou de l'alcool plusieurs fois et dans tous les sens. Eventuellement avec un pinceau très fin aller nettoyer avec précaution les 2 lames.
Le sécher ensuite avec de l'air comprimés style dépoussiérant ordinateur.


En fait la réponse de biff a disparue :(
Mais j'ai quand même cru comprendre qu'il fallait faire attention ! et honnêtement mes compétences étant proche du zéro !!!! je vais me cantonner à ce quoi je suis sûr de pouvoir m'en sortir... filtre à habitacle et filtre à air... ca fait pas grand chose je dois l'avouer... j'espère que la voiture sera fiable car niveaux finances ca sera super limité !
Là je suis en train d'étudier l'échange du filtre à gazole.... mais bon ca me parait pas évident déjà ! A mon avis ca va pas le faire... :(

Ciao
Fred