Symptômes volant moteur

pat13

Membre
19 Avril 2008
17
0
0
Bonjour,
j'ai 2 soucis avec SW136HDI (je sais je ne suis pas le premier):
1/ l'embrayage patine un peu si j'accélère fort en 5 ou 6 (pas très grave ormis si cela peut casser)
2/ le volant moteur semble HS
je dis ''semble'' car je ne suis pas sûr: lorsque je démarre, le moteur démarre très bien mais émet un bruit de vibration ou claquement puis plus rien et depuis quelque temps ce bruit apparaît également en roulant, soit en régime moteur trop bas, soit en passant dans un trou.
Je voudrais donc connaitre vos avis sur ces symptômes car je pense que cela aura une incidence sur le coût de l'opération:
si le VM moteur est HS, je pense que je devrais ne payer que la pièce embrayage par contre si c'est autre chose, je devrais payer l'embrayage + MO + probablement le VM que l'on me conseillera de changer + l' ''autre chose''.
J'ai par ailleurs lu sur le forum qu'il fallait faire installer un VM fixe.
Merci pour vos avis.
 


Bonjour,

pour avoir eu une fois le volant moteur "hors garantie" soit après 4 ans et 80000 kms, Peugeot a bien pris le VM à sa charge mais l'embrayage non NI LA MAIN D'OEUVRE pour changer celui ci. Après comme le demande Fabu74 cela dépend peut-être de l'age et du kilométrage.
 


Quand un double volant moteur commande a faire du bruit tu l'entend surtout en faible allure, ou en manoeuvrant

Quand celui ci est HS, tu ne sais plus passer de vitesse, tellement qu'il y a du jeu

A ce nombre de Km je pense bien qu'il doit faire du bruit mais je pense aussi qu'il est loin de lâcher.

Si tu est pour le remplacer, demande leur de mettre la modif, c'est un volant moteur fixe, avec un autre embrayage.
 

Effectivement sur autoroute à 130 on ne l'entend pas et mes vitesses passent bien. Donc je demande à Peugeot un VM fixe mais pour la facture, que dois-je payer?
 



J'imaginais comme je l'ai dit dans mon premier post que si le VM est HS, je n'aurais que la pièce embrayage à payer. Le VM n'est (normalement) pas une pièce d'usure et son remplacement devrait être pris en charge par Peugeot, je pense.