Système Anti-polution défaillant

Catman06

Membre
6 Mars 2011
5
0
0
Bonsoir à tous!

Je possède une 207 SW HDI 110 FAP PREMIUM OUTDOOR de 12/2007 avec 93000 KM
j'ai acheté ce véhicule en février 2010 (32000 km)

Je précise, j'ai une extension de garantie qui expire le 02/2015!

Je roule tranquille sur l'autoroute 130 km/h quand le voyant "problème moteur" et l'inscription "Système Anti-polution défaillant " Puis le plus grave le moteur ce coupe !!! Bande d’arrêt d'urgence ! Je stop le véhicule....!!! le moteur ce remet en marge.... 3 km plus loin... IDEM!!!

320 km plus loin et une quarantaine d’arrêt moteur j'arrive chez moi épuisé!!!

MERCI A TOUS de votre aide.
 


Oui tu as raison! Mais comme je ne suis pas mécano, le gars peut me dire ce qu'il veut....
Et Hop pas de Garantie!
 

Oui tu as raison! Mais comme je ne suis pas mécano, le gars peut me dire ce qu'il veut....
Et Hop pas de Garantie!
:coucou: je suis technicien et j'ai le meme problème sur ma 207 je pense que c'est la sonde lambda qui déconne!!!
 

:coucou: je suis technicien et j'ai le meme problème sur ma 207 je pense que c'est la sonde lambda qui déconne!!!

tu dois être technicien comme moi je suis ecclésiastique: il n'y a pas de sonde lambda sur un diesel...
 


Même message sur ma 207 qui aura 3 ans le 11 juillet prochain..., 46000kms au compteur. Tous entretiens effectués chez peugeots, embrayage changé le mois dernier....
euh... on m'y reprendra pas à acheter une voiture neuve :/

D'après madame de l'accueil de chez Peugeot, ce voaynt et message "système antipollution défaillant" ca peut indiquer n'importe quelle panne.... Elle m'a demandé si j'avais eu une perte de puissance, dans les embouteillages ce matin j'ai pas remarqué, hormis que la voiture a failli s'arrêter quand le message est apparu. Par contre en rentrant ce soir, j'ai largement remarqué qu'elle manquait de tonus. Je l'ai montée à 130 sur l'autoroute mais disons qu'il m'a fallu 3 fois plus de distance à parcourir pour atteindre cette vitesse. Sans compter la sensation de freinage (sans toucher la pédalle de frein hein) après un ralentissement, comme si j’avais rétrogradé de 2 positions de vitesse.

Bref, RDV pris jeudi, que je vais décaller à vendredi... (difficile d'amener la voiture à 8h15 quand on doit être au boulot à 7h30... ahah pas de bol sur ce coup là )
 


Tiens d'ailleurs étrangement ce midi je prends la voiture et pas d'alerte aud émarrage et depuis plus d'annonce et une bonne reprise, donc retour de la puissance... Oo Des idées sur le sujet? Dois-je annuler mon RDV chez peugeot vendredi matin (sachant que ca me fait faire 60kms A/R et que j'ai pas les sous pour payer un diagnostic)
 



Merci pour vos conseils mais je vais reporter le passage au garage, je ne vais pas trop avoir besoin d'utiliser ma voiture ce mois-ci et si je peux décaler les frais ca m'arrange (un peu marre de claquer 200euros tous les 1 ou 2 mois pour cette voiture en plus des 350€ de remboursement de crédit... 3 ans 46000kms... J'ai au final autant de frais que sur ma vieille Corsa... sauf qu'avec la vbieille j'avais pas le crédit à rembourser)