207 THP - Système anti pollution défaillant

ben1999

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
993
1
18
Bonjour à tous,

J'ai réceptionné ma 207 THP Griffe la semaine derniere et après 100km : Systeme anti-pollution défaillant ! Mise à part cette alerte à chaque démarrage de la voiture, le moteur réagit bien : plein de couple, puissant (mais bon en rodage actuellement donc pas trop forcé non plus) par contre la conso est assez haute par rapport aux témoignages des utilisateurs de THP. en meme temps la voiture n'a que 150km donc ... (8.9L/100 pour le moment avec 60% de ville).

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu ce "soucis" avec ce moteur ? J'ai pris rendez vous à Nanterre (je ne sais pas s'ils sont pro ?) pour le 17.


Merci d'avance pour vos témoignages.
 

Plusieurs soucis de sonde 0² ont été recensé sur les EPx, soit la sonde est non conforme soit elle est deteriorée ( la sonde amont, elle est facilement visible sans demontage, au niveau de l'ecran thermique du cata ). Mais bon un ptit diag te precisera ça facilement.
 


Bon bah apparemment c'était un tuyaux mal monté en usine qui était pincé ! Affaire classée :)
Pas de différence de perf notable.
 

Bon bah finalement pouir le peps c'était pas normal ... à 680km rebelotte : Systeme anti pollution défaillant. J'ai rendez vous le lendemain au garage Vauban de Saint Germain en Laye cette fois ! je pose la voiture le matin je la récupére le soir et il m'annonce qu'ils ont fait la meme modif que le garage précédent mais cette fois ils ont fait ça propre : nettoyage de la durite + manip pour la "dépincer" et mise ne place de collier. Résultat : je ne reconnais plus ma voiture : une pêche d'enfer, un couple de folie .... et la conso en baisse !

Bref, depuis le début le capteur de pression d'air de suralimentation n'était pas relié au turbo, résulat celui ci ne fonctionnait quasiment pas ! j'avais les meme sensations qu'une VTI 120cv. Maintenant c'est autre chose, un vrai avion !

Un grand merci au garage Peugeot Vauban de saint Germain en Laye !
 

En général, chez Vauban St Germain ils font du bon boulot (pourvu que çà dure), je vais toujours chez eux maintenant :)