urgent systeme anti-pollution défaillant

zohire

Membre
23 Février 2008
5
0
0
:cry: ordinateur de bord de ma 207 trendy 1.4 75 ch essence affiche systeme anti-pollution défaillant
car j ai laissé le niveau de carburant tres bas avant de faire le plein suite a une pénurie du sp avant de trouver une station qui posseder le sp .
ma question et mon probleme c est que mon rendez vous chez le conssessionaire et pour le mercredi et il se situ a 300 km du lieu de mon habitation est se qu je peu tenire jusuqu au rendez vous sans que mon vehicule soit affecté par un autre probleme j aimerai bien savoir c est qui le systeme antipollution ....merci
 

Bonjour, si le moteur ne perd pas de puissance c'est sans doute rien de grave (une sonde défaillante).
Sur la 207 d'un collègue, une simple remise à zéro des défauts à suffit.
 


Bonjour, si le moteur ne perd pas de puissance c'est sans doute rien de grave (une sonde défaillante).
Sur la 207 d'un collègue, une simple remise à zéro des défauts à suffit.


C'est ce que j'avais fait avec ma 206, un coup de diag et ca repart. ;)

Si comme le dis aviateur25 tu n'as pas e perte de puissance. ;) :)
 

Ca m'est arrivé ce matin avec ma THP 150 :mad: . Sur l'autoroute en dépassant un camion, la puissance est tombée d'un coup et le message défaillance du système antipollution est apparu.

Je vais passer au garage pour voir ce qu'il faut faire, j'espère qu'un simple passage au diag suffit.

J'avais eu la même m€r@€ avec ma 307 HDI136... la galère ! Tout a été testé, changé, ... Pour finir, le filtre à Gazoile était fissuré. Ils me l'ont changé et c'était bon.
 

Si tu as eu une perte de puissance, sans vouloir te faire peur c'est mauvais signe, un diag ne suffira peut-être pas, car quand j'avais emmené ma 206, il m'avais bien posé la question. :(
 

ahlala vive le progres et l'electronique dans les voitures
 

Rebelote pour moi...

Vendredi matin j'ai le problème. Passage au Diag samedi.
Dimanche j'ai à nouveau le problème.... Passage au Diag lundi.
Ce matin j'ai à nouveau le problème.... Passage au garage mercredi... mais j'espère que cette fois ils trouveront d'où ça vient. Il ne faut pas exagérer tout de même!

Cela peut-il provenir d'une sonde ? Apparemment une fouine s'est promenée dans le compartiment moteur... quel dégat peut être lié ?

Y en a marre!
 

Cela peut-il provenir d'une sonde ? Apparemment une fouine s'est promenée dans le compartiment moteur... quel dégat peut être lié ?

Y en a marre!
Pauvre bête! En être réduit a bouffer des cables électriques ou des contacteurs.. Il n'y a rien d'autre à bouffer chez toi que ta bagnole? :D

Car la fouine est omnivore (beaucoup plus que le chat) et protégeait autrefois les greniers et les habitations des rongeurs avant la prolifération de nos matous.
C'était un animal domestique, utile, avant de devenir nuisible suite à notre propension à vouloir éliminer tout ce qui, de prés ou de loin, gêne nos activités. :mad:

Il vaut mieux éviter de dire chez Peugeot qu'une fouine s'est balladé sous ton capot. Même si elle n'y est pour rien!
 

Nous avons retrouvé l'amant de Brigitte Bardot !!!
Cela ne sert à rien de te cacher, nous t'avons reconnu JMT64 ! :lol: :lol: :lol:
 

Pauvre bête! En être réduit a bouffer des cables électriques ou des contacteurs.. Il n'y a rien d'autre à bouffer chez toi que ta bagnole? :D

Car la fouine est omnivore (beaucoup plus que le chat) et protégeait autrefois les greniers et les habitations des rongeurs avant la prolifération de nos matous.
C'était un animal domestique, utile, avant de devenir nuisible suite à notre propension à vouloir éliminer tout ce qui, de prés ou de loin, gêne nos activités. :mad:

Il vaut mieux éviter de dire chez Peugeot qu'une fouine s'est balladé sous ton capot. Même si elle n'y est pour rien!


Bientôt dans nos kiosque : Une fouine mange l'intérieur d'une lionne. :D :D
Sinon, pour ma 206, j'y était passé deux trois fois avant que ca ne le fasse plus. ;) :)
 

Merci l'europe plutot ! ce sont les normes de verification d'homologation du vehicule qui "impose" cela.
L'organisme doit pouvoir verifier au hasard sur des vehicules en circulation si les normes d'homologation sont respectées. Le constructeur ne peut rejeter un vehicule de l'echantillon que si ce dernier n'as pas eu un probleme non reparré a temps. D'ou -> mise en securité du vehicule a la moindre alerte "serieuse"
retour au garage et mise a jour de la base de données PSA ... :pt1cable:

Si pas de baisse de puissance et mise en securité, ca peut venir d'une simple baisse de regime de la batterie (vecu sur ma 807 un matin ou j'ai "insité" lourdement sur le demarreur ! )
Si le default ne se reproduit pas durant les 10 prochains redemarrage , le default est "efface" (mais gardé en memoire pour le pps et ... l'europe :bounce: .
 

j'ai fait 2000km de route a mon arrivee je redemare le signal(sys anti polluti defaillant)apparait.en algerie je n'ai jamais eu ce probleme(en tunisie j'ai change bcp de fournisseur ss pb(la voiture ne perd pas de puissance)
 

Bonjour,

même problème, perte de puissance, j'ai cru que le moteur allait caler mais comme j'étais en sous régime du à la personne qui me précédait qui avait fortement ralenti ...
mais mon inquiétude était autour de ce message au même moment.

Par contre ce matin, impossible de démarrer, l'ordinateur m'affiche "Système antipollution défaillant" dès que je met le contact et rien d'autre.
Quand je tourne la clef, il ne se passe rien.
Si c'est l'ordinateur de bord qui interdit tout démarrage je le maudit. :)
Je blague (enfin pas tant que ça).

Même pas possible d'aller au garage le plus proche.
 

En faite ce que tu as eu trois ratés consécutifs donc la voiture s'est mise en anomalie. Ce système est obligatoire à cause de la norme E-OBD qui doit surveille toute la partie "écologique" du moteur.

Pour supprimer le code essaye de rouler plusieurs kilomètre en faisant plus démarage. Quand l'électronique aura vu qu'il n'y a plus de raté, le message partira.

Après ça dépend si ton moteur est atomosphérique ou un THP ou HDi dans ce cas là c'est peut etre autre chose.
 

moi mm pb aujourdhui perte de puissance et message " système antipollution défaillant". c'est une thp 175 37 000km
 

Bonjour à toutes et à tous,

content de vous rejoindre.. J'ai pour la deuxième fois eu "système anti pollution défaillant mais chez moi, en plus le moteur se coupe net. Jeredémarre 5 min après sans souci mais avec des alertes. Mon garagiste n'a d'abord rien trouvé, puis il m'a demandé avec quoi ma voiture roule ? J'ai une 207 90cv hdi 16 et je roule depuis toujours avec DATS (pompe de colruyt) , il m'a dit que c'etait à cause de ca... diesel bon marché= cause d'encrassement. Franchement, je n'y crois pas trop, c'est ma 3 émepeugeot, je roule beaucoup, et je n'ai jamais eu de souci avec dats.
Ma 207 à 71000 km et je l'ai depuis aout 2008.
Que dois je faire...aidez moi, je roule beaucoup et je ne veux pas que cela se complique.
Merci d'avance et à bientot... :)
 

Hello,

Un carburant de mauvaise qualité est un vecteur générateur de message de Sys. Antipol. Defaillant.

Ton garagiste dit vrai.

Après, ce n'est pas parce que c'est quelque chose de vrai, que le problème est la ;)
 

Merci pour ton avis. Mais si il y a des frais, c'est la garantie qui joue ou s'est pour moi :(
DATS a pourtant bonne réputation...
Merci d'avance pour vos réactions... ;)
 

Si la voiture est sous garantie, ca passera en garantie ...

Si la voiture n'est plus sous garantie, c'est pour ta pomme.

Je mets aussi du carburant chez Colruit ;) mais je fais aussi le plein chez Leclerc, Cora, Total, .... je change et j'evite les jours de remplissage ;)
 

DATS a pourtant bonne réputation...
t'as vu où ça???

pour moi, Colruyt et Esso c'est ce qu'il y a de plus merdique en BE.

la dernière fois que j'ai rempli chez Esso, j'ai cru que mon moteur a un problème ... tellement il faisait du bruit.
mais, une fois le réservoir vidé, j'ai mis du Shell (comme d'hab) et tout est rentré dans l'ordre.

J'évite Total aussi, car j'ai eu des problèmes aussi avec leur mazout qu'ils vendent pour gasoil.
 


Bonjour a tous

Moi même deucensetiste HDI 1,6 110cv le probleme du (filtre anti polution défaillant m'est arrivé deux fois,un meteur au point m'a dit:
Tu fais bien chauffer l'auto en roulant, une fois quelle l'est tu fais une quinzaine de kms au dessus de 3000trs et avant d'être en sur regime sur un periph par exemple tu t'arrête quelques minutes moteur eteind et ton defaut est disparu cela du au filtre qui se trouve calaminé deux fois ca me l'a fait et ca marche,ma 207 a 61000km de 2006

Dominique
 

sur 207 premium essence le message est apparu en début d'année aprés passage à la valise il a disparu qq mois et il vient de revenir le garagiste m'avait dit qu'il faudrait changer le catalyseur si celà revenait est ce la seule solution vu le prix de la réparation !! ma voiture a 3 ans et 45000 kms
 

Bonjour à tous.
J'ai acheter mon RC de avril 2007 il y a deux mois, et j'ai le même probléme depuis trois semaines "perte de puissance" aléatoire avec affichage sur l'écran "systéme ...bla bla ... défaillant".
J'ai appellé mes amis Guy Chirat préparateur Peugeot sport et Julien Quinonéro, et ils m'ont confirmé que le probléme se situait soit sur la sonde lambda prés du turbo soit sur le pot catalytique.
Je viens de remplacer la sonde lambda (ma réf. Peugeot 1618HG) et par miracles..... j'ai retrouvé toute ma cavalerie voir plus, lol...
Donc fait comme moi, faite controlez vos sondes lambda.
Les petits rigolos qui lave leur moteur...... faite gaf dorénavant...
A ++++
 

Je n'ai pas d'amis préparateurs mais je connais le système assez bien pour te dire, que les sondes lambda sont très rarement en cause, encore mois le catalyseur.
Les sondes lambda ne font que mesurer ce qui se passe dans le moteur. S'il y a un problème de décalage de distribution, d'injecteurs ou de prise d'air, c'est les sondes qui vont l'indiquer car il va y avoir un décalage de richesse.
Pour beaucoup de PCodes, quand tu les effaces, tu remet aussi à 0 les adaptatifs de richesse et c'est ça qui recentre la richesse et non l'échange des sondes. Mais comme le problème de fond est toujours présent, le message antipollution va revenir après un certain temps.
 

moi qui ai le message depuis au moins 2 mois (et une perte de puissance), j'imagine en tout cas que c'est un problème "bénin", car mon moteur n'a pas encore cassé :)

je compte en tout cas l'emmener au garage d'ici 2 semaines
 

exact , les sondes sont très fiables quand on sait dans quelles conditions elles travaillent ( Température , vibrations,.....)
Je confirme encore pour la régulation Lambda.
( au vocabulaire on reconnait les gens du métier - on peut dire en gros de quel métier)
 

Bonjours a tous !!!

J ai aussi une 207 et meme message d'erreure " systeme autiposition defaut "
Selon mon garagiste ca proviens d un defaut des poulies de la courois de distribution qui se desserent et qui se desaxent !!!

A bientot ....
 

bonsoir a tous !!!

j'ai une 207 1.4l 95ch serie speciale coupe du monde de rugby 2007 et j'ai aussi le meme message d'erreur " systeme antipollution defaillant " avec perte de puissance et je suis aller a un garage peugeot et apres un passage a la valise le diagnostique est dephasage de l'arbre a cames est ce possible ?