urgent systeme anti-pollution défaillant

moi j'ai essayer tout seul et simplement en decrassant ma voiture en la poussant dans les tour(3000tr/min ou plus) pendant 10km et apres j'ai etteint ma voiture et attendu que l'ordinateur reinitialise et après 10min plus de message. En fait c'etais parce que j'avais fait le plein de ma voiture juste après que les cuves du Intermarché soit rempli et j'ai choppé plein de merde. voila si ce post peut aidé j'en serai ravi
 

moi j'ai essayer tout seul et simplement en decrassant ma voiture en la poussant dans les tour(3000tr/min ou plus) pendant 10km et apres j'ai etteint ma voiture et attendu que l'ordinateur reinitialise et après 10min plus de message. En fait c'etais parce que j'avais fait le plein de ma voiture juste après que les cuves du Intermarché soit rempli et j'ai choppé plein de merde. voila si ce post peut aidé j'en serai ravi
bonjour!!!!!!!!! :pfff:
 




La 207 est une voiture à problème et Peugeot fuit ses responsabilités. Je cherche des gens qui voudraient porter plainte à plusieurs pour des vices cachés sur injecteurs et/ou "pression d'huile insuffisante" et ou "système antipollution défaillant" pour finir sur turbo cassé, le tout à des kilométrages faibles mais hors garantie.
 


La 207 est une voiture à problème et Peugeot fuit ses responsabilités. Je cherche des gens qui voudraient porter plainte à plusieurs pour des vices cachés sur injecteurs et/ou "pression d'huile insuffisante" et ou "système antipollution défaillant" pour finir sur turbo cassé, le tout à des kilométrages faibles mais hors garantie.
[:chris34] BONJOUR !!!!!!!!!!!!!!!! :mad: :mad: :pfff:
 


Salut Ankou,
Par contre ce matin, impossible de démarrer, l'ordinateur m'affiche "Système antipollution défaillant" dès que je met le contact et rien d'autre.
Quand je tourne la clef, il ne se passe rien.
Si c'est l'ordinateur de bord qui interdit tout démarrage je le maudit. :)
Je blague (enfin pas tant que ça).

Même pas possible d'aller au garage le plus proche.
Vu ta description du problème, ta situation est différente des autres membres : tu as le message "Système antipollution défaillant" et en plus tu ne peux plus démarrer (actionner le démarreur).

Vu que ton message est déjà ancien, je suppose que tu as dû faire corriger ce dysfonctionnement.

Peux-tu me dire ce qui a été fait ?

Pour ma part, je suppose que ton dysfonctionnement était lié à un problème de contact sur le "boitier servit" aussi appelé "psf1". En effet nous sommes plusieurs à avoir été dans cette même situation. Tu pourras voir nos témoignages dans ce sujet. Tu pourras lire dans celui-ci que Peugeot fait généralement remplacer ce boitier, mais tu constateras, dans mon témoignage dans ce sujet, que je n'ai pas fais remplacer celui-ci et que pour autant la panne a été réparée.

Est-ce que tu peux confirmer que ton dysfonctionnement était lié à un problème de contact sur le "boitier servit" aussi appelé "psf1" ?

A plus,
 

Bonjour à tous,

merci le cuisto fou pour ton système D.
J'ai une 207 - 1,6l -90cv- hdi . j'ai eu le même problème que toi, en bas régime, alors que je décélérais à l'entrée d'un village, ma voiture s'est arrêtée, a calé alors que j'étais à 50km/h et à moins de 2000 tours, à bas régime. elle a indiqué "système anti pollution défaillant" et un voyant orange s'est allumé.
J'ai pu heureusement redémarrer mais j'ai roulé entre 2500 et 2800 tours en évitant le bas régime.
après avoir lu tes explications sur le forum n'ayant rien à perdre sinon quelques 15 euros .
J'ai suivi ta méthode, j'ai acheté et versé un nettoyant injecteur diesel dans mon réservoir d'essence, j'ai roulé durant 15 kms en troisième à 3000 tours. j'ai arrêté la voiture, ai redemarré la voiture, le voyant orange était toujours allumé, j'ai roulé 20 kms sur l'autoroute à 110 km/h à 3000 tours. Au bout de 10 kms le voyant orange s'est éteint et ma voiture ne m'indique plus de "système anti pollution défaillant" quand je démarre. j'avais dû moi aussi prendre du mauvais diesel, chez elf pourtant.
peut-être que le message reviendra mais pour l'instant, la 207 marche.
bon courage à tous
 

Bonjour à tous,

merci le cuisto fou pour ton système D.
J'ai une 207 - 1,6l -90cv- hdi . j'ai eu le même problème que toi, en bas régime, alors que je décélérais à l'entrée d'un village, ma voiture s'est arrêtée, a calé alors que j'étais à 50km/h et à moins de 2000 tours, à bas régime. elle a indiqué "système anti pollution défaillant" et un voyant orange s'est allumé.
J'ai pu heureusement redémarrer mais j'ai roulé entre 2500 et 2800 tours en évitant le bas régime.
après avoir lu tes explications sur le forum n'ayant rien à perdre sinon quelques 15 euros .
J'ai suivi ta méthode, j'ai acheté et versé un nettoyant injecteur diesel dans mon réservoir d'essence, j'ai roulé durant 15 kms en troisième à 3000 tours. j'ai arrêté la voiture, ai redemarré la voiture, le voyant orange était toujours allumé, j'ai roulé 20 kms sur l'autoroute à 110 km/h à 3000 tours. Au bout de 10 kms le voyant orange s'est éteint et ma voiture ne m'indique plus de "système anti pollution défaillant" quand je démarre. j'avais dû moi aussi prendre du mauvais diesel, chez elf pourtant.
peut-être que le message reviendra mais pour l'instant, la 207 marche.
bon courage à tous
salut
de GO :coucou:
 

Pour ma part, j'ai calé une fois au démarrage. Impossible de redémarrer la voiture dans les 10 minutes... Puis ce fameux message.
Encore présent le lendemain, j'ai fait un plein et une heure de repos : le message a disparu.

Je n'étais pourtant pas encore en zone rouge mais surement des saletés dans le réservoir.
 

salut, :coucou:
fait attention au FAP ou à la pompe de gavage suivant les moteurs ;) :D
 

Bonjour a tous :),

Jai une 207 1.4L hDi 70 de 2007. La semaine derniere je pars au travail de bon matin et au demarrage " BIP" et le message a lordi de bord " systeme antipollution defaillant" et deux seconde apres " systeme feux de position defaillant" Super de bon matin sa fé plaisir !!!!!!
Je decide de partir au travail tel quel, sur la voir rapide je monde a 110 illico presto sans perte de puissance niquel mais quand meme avec le voyant diag alumé plus le message qui se repété de temps a autre. L'apres midi comme par miracle le message "antipollution a disparu" ainsi que le feux de position qui remarché comme par miracle alors que j'étais pret a changer l'ampoule. Alala cette 207 aime me taquiné...Et depuis plus rien mis a part ce matin de nouveau au demarage a froid le message antipollution je décide de rien faire et dans l'après midi de nouveau le message a disparu comme par magie...
Je suis allé tout a l'heure chez mon mécano, il la regarder et je n'ai aucun souci de rien du tout il faut seulement la mettre sur la valise électronique et remettre la configuration a zero et supprimé les " defauts". Voila donc enfaite sa sert a rien de s'affolé. La 207 une légende ... LOL
 

Salut gringo6666,

Ton histoire est tout de même un peut étonnante, car tu aurais eu 2 défauts en même temps et les 2 défauts ne semblent pas liés.

Est-ce que l'un ou l'autre des défauts est réapparu ?

A plus,
 

Bonjour !

J'ai une 307 sw 1.6L hdi 110ch

En gros mon problème c'est que le voyant orange + "système anti pollution" se sont affiché quand j'étais sur l'autoroute. Quelque minute avant que cela ne s'affiche j'avais fait le plein.
Ça a un rapport ? Mauvais carburant ?
 

+
ah oui et ensuite j'ai eu une baisse de vitesse passant de 150km/h à 60 !
Je me suis arrêté 15 minute et j'ai fait mes 200 bornes qui m'restait à faire sans baisse de vitesse (par contre le voyant & message était tjrs là).
 

+
ah oui et ensuite j'ai eu une baisse de vitesse passant de 150km/h à 60 !
Je me suis arrêté 15 minute et j'ai fait mes 200 bornes qui m'restait à faire sans baisse de vitesse (par contre le voyant & message était tjrs là).
peut etre un manque d'additif (vide) ou fap encrassé
 

amenes moi ta caisse un week end, j'habite dans le nord de paris (à coté du parc astérix), et j'ai une valise peugeot, ainsi tu feras des économies et tu seras fixé sur ton pb voir meme dépanné ;) :D

si tu veux, contactes moi en MP ;) :coucou:
 


Bonjour, je rencontre un problème similaire avec ma 207 1.6 hdi 16v sport FAP de 2006 qui a 94000km
Depuis quelques temps, le voyant orange, et le message SYSTEME ANTIPOLLUTION DEFAILLANT.
Je suis allé chez peugeot à Noirmoutier (85), après diag avec la valise: Pression d'air trop important au niveau du turbo.
Il m'éfface les erreurs. J'ai roulé pendant 2 semaines, sans ce message.
Après 2 semaines, et environ 1000kms parcouru, rebelote, le problème réapparait à chaque fois.
Je vais chez peugeot, ils me disent que le turbo fonctionne trop bien, donc qu'il faut le changer... Marrant non?
Je demande un devis: environ 1500€
J'ai fait changer les filtres, à huile, FAP, à air, je fais toujours mes vidanges avec de la 5W30.
Je n'ai jamais eu de baisse de regime.
Que pensez vous du problème, et si le turbo doit être changé, pensez vous que Peugeot puisse en prendre une partie à sa charge, même si le véhicule n'est plus sous garantie?
J'attends vos réponses.
Merci
 

es tu sur d'avoir changé le FAP????????????

à mon avis, non, ;) :D

ensuite si c'était rééllement un pb de turbo, ton défaut serai revenu nettement plus vite

à mon avis, c'est soit un pb de capteur de pression de suralimentation, soit un petit soucis au niveau de la géométrie variable du turbo, je te conseille donc dans un premier temps, d'ouvrir ton capot, en regardant ce topic, et de vérifier les différents points énumérés, en particulier le nettoyage du filtre de mise à l'air libre de l'électrovanne du turbo ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/turbo-6hdi-110cv-sujet_35369_1.htm

vérifies ça et dis nous quoi :D
 

Salut a tous je repond un peu tard mais ma 207 1.4 hdi de 2007 est réparé :love: Il s'agissait d'une anomalie sur la vanne EGR qui a étais changé par Peugeot Mérino a Perpignan que je félicite car deux autres Garage Peugeot de la region n'ont pas étais capable de trouvé d'ou venais le message du systeme antipollution defaillant à l'odb. En plus, a cause de la vanne qui étais defectueuse mon ralenti étais instable depuis que la panne et résolu mon ralenti est niquel. Et niveau puissance sa va mieux il n'y a plus ces trous a l'accélération. Le chef d'atelier m'as confirmé quand meme que la semaine ou j'amenais mon véhicule il s'agissait de la 4ieme 207 qui avec le " syst. anti .. defaillant" !!
 

Mois pareil, ma 207 1.6 dhi 110, m'affiche systeme anti pollution défaillant, la valise signale vanne EGR colmaté, le garage m'a dit de pousser la voiture dans les tours, nous verrons bien à l'usage. Par chance la voiture n'est pas en mode dégradé & aucun souci moteur.
 

Nickel, après avoir poussé les rapports 3/4 environ 3500 / 4000t une fois moteur à bonne température, plus de message.
 

Fait attention Coco car sa me faisais pareil le message disparaissait un moment et revenais, une fois que l'egr est en default cest foutu tu va devoir la changer crois moi sur parole