Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui à l'air d'être une vraie mine d'informations et de vrais passionnés.
Mon véhicule ? 407 HDI 2.0 136
Kilométrage : 126000 kms
Dernière révision : 120000 kms
J'ai parcouru quelques sujets notamment celui que j'ai mentionné dans les sujets à lire et j'ai à peu près les mêmes problématiques à savoir :
Je roule tranquillement entre 80kms/h et 90kms/h, puis au moment de passer la 5ème, le moteur s'emballe à 5000trs/min avec le voyant "Système anti polution defaillant". Surpris je vérifie que la pédale d'accélérateur ne soit pas bloquée, il s'avère que non, j'appuie sur l'embrayage, le moteur se calme, je relâche le moteur repart à 5000trs/min.
Je coupe immédiatement le contact, et le silence de la campagne est finalement agréable sur le moment.
J'attends quelques minutes et je remets le contact, le moteur monte directement à 5000trs/min, peu importe que la pédale d'embrayage soit appuyée ou non. Le voyant est toujours présent lui par contre.
Je tente alors de débrancher rebrancher la batterie, mais le voyant est toujours présent.
Résultat : Voiture remorquée et amenée dans un garage le plus proche du dépôt (30 kms de chez moi )j'ai demandé au garagiste de faire un premier devis.
A noter que le FAP et Turbo ont été changés il y a environ 1ans et demi, que je bichonne le turbo, je ne tape pas dedans avant 15min de chauffe (enfin que la température atteigne 90°), pour le FAP, je prends régulièrement l'autoroute et monte dans les tours pour le décrasser.
Auriez-vous des idées ? Le devis du garage me fait peur, surtout les connaissant... je ne veux pas être médisant, mais il faut bien reconnaitre que c'est la croix et la bannière de trouver de bons garagistes (mes dernières réparations ont durer sur 3 mois... bien sur à la fin on paye !)
Merci de vos lumières.
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui à l'air d'être une vraie mine d'informations et de vrais passionnés.
Mon véhicule ? 407 HDI 2.0 136
Kilométrage : 126000 kms
Dernière révision : 120000 kms
J'ai parcouru quelques sujets notamment celui que j'ai mentionné dans les sujets à lire et j'ai à peu près les mêmes problématiques à savoir :
Je roule tranquillement entre 80kms/h et 90kms/h, puis au moment de passer la 5ème, le moteur s'emballe à 5000trs/min avec le voyant "Système anti polution defaillant". Surpris je vérifie que la pédale d'accélérateur ne soit pas bloquée, il s'avère que non, j'appuie sur l'embrayage, le moteur se calme, je relâche le moteur repart à 5000trs/min.
Je coupe immédiatement le contact, et le silence de la campagne est finalement agréable sur le moment.
J'attends quelques minutes et je remets le contact, le moteur monte directement à 5000trs/min, peu importe que la pédale d'embrayage soit appuyée ou non. Le voyant est toujours présent lui par contre.
Je tente alors de débrancher rebrancher la batterie, mais le voyant est toujours présent.
Résultat : Voiture remorquée et amenée dans un garage le plus proche du dépôt (30 kms de chez moi )j'ai demandé au garagiste de faire un premier devis.
A noter que le FAP et Turbo ont été changés il y a environ 1ans et demi, que je bichonne le turbo, je ne tape pas dedans avant 15min de chauffe (enfin que la température atteigne 90°), pour le FAP, je prends régulièrement l'autoroute et monte dans les tours pour le décrasser.
Auriez-vous des idées ? Le devis du garage me fait peur, surtout les connaissant... je ne veux pas être médisant, mais il faut bien reconnaitre que c'est la croix et la bannière de trouver de bons garagistes (mes dernières réparations ont durer sur 3 mois... bien sur à la fin on paye !)
Merci de vos lumières.