Encore un pb anti polution defaillant 407 sw 1.6

Kris56

Membre
24 Octobre 2018
9
0
1
Vaires
Bonjour a tous.

Je partage avec vous mes soucis avec ce model. J ai recupere cette voiture avec un moteur hs. J ai remplacé le moteur aucun pb. Vidange etc...

Depuis les essais, je n'arrive pas a me debarasser du systeme anti polution defaillant. J ai mis un fap neuf, changer la sonde de temperature fap. Le capteur differentiel etait toujours a zero. Je l'ai remplacé par un d'un autre vehicule patner je crois. Ca fonctionne et ca revient et ca bloque a 3000 t/m

...y a de la cerine dans le reservoir. Je n ai pas changer le filtre a gasoil il semblait ok.

Je suis un peu contrarié faut dire...

Merci d'avance de votre compassion
 

As tu passer la valise? Pour y voir les défauts et après travaux les effacer et renseigner le changement de fap...
 

tu as laissé tes calculateur ou tu as mis l'ensemble de moteur recupéré
 

  1. Bonsoir, j'ai peut etre trouvé.... debimetre. La panne est revenue, temoin defaut moteur et alerte sys anti pollution defaillant, bloqué a 3000 t. J ai débranché le debimetre et le bloquage est parti.
  • Oui j remis le nouveau moteur avec ses périphériques. Exactement identique au vieux.
 

Je n'ai pas de diag disponible. C est chiant. Le dernier revelait un pb au capteur de differentiel de pression fap. Capteur a zero tout le temps hs. Je l'ai remplacé.
 


Donc ce matin j ai remplacé le debimetre. Effacage des defauts, control, pas de pb pour l,instant. Je vous donne des nouvelles
 


He non... rebelote. Plus de mode degradé mais le message anti pollution est réapparu... pfff le capteur differentiel de fap....sans doute.
 


J'ai remplacé celui d'origine HS par un d'occas...donc dans le doute je vais le remplacer par un neuf. Au diag cet aprem y avait ce defaut qui restait mais je n'avais pas encore de temoin moteur allumé. Je regarderais et testerais les durites demain... je changerais de sens aussi on.'e sait jamais .
 

quel est le N° du code défaut ?
et la pression différentielle au ralenti et à 2000tr/min
 

Je ne l'ai pas noté ce matin. J'ai controlé en debranchant les durites souples en haut du fap je sens une pression et en bas quasi rien pourtant le fap est neuf
 


Je cogite je cogite...si le silencieux (arriere) est vide, forcement ca expliquerait le manque de pression de la durite basse du fap!