Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème avec ma 207 Premium 1.4 Vti de 2006, je ne suis apparemment pas le seul a avoir rencontré ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution probante sur les forums existant, c'est pourquoi je tente ma chance ici.
J'ai donc acquis ce véhicule en début d'année 2023 à environ 200 000km, l'ancienne propriétaire du véhicule était très précautionneuse (parfois trop puisqu'elle m'a avouée ne jamais avoir doublée avec le véhicule).
Alors voila mon problème:
J'ai été surpris un jour par l'allumage du voyant moteur ainsi que le message "système anti pollution défaillant" pendant que je roulais avec le véhicule. Je pensais au début qu'il était due à l'utilisation du véhicule et que le catalyseur était encrassé.
Au fur et à mesure du temps, le problème s'est amplifié et précisé:
Lorsque je démarre, je n'ai aucun problème et aucun voyant, en revanche, une fois que le moteur est chaud et que je suis à l'arrêt (feu, stop...), la voiture se met peu à peu à vibrer, le voyant moteur se met à clignoter et la voiture affiche "système antipollution défaillant", accompagné d'une perte de puissance importante et de la voiture qui passe en mode dégradé et qui active le ventilateur à fond.
J'ai réalisé un test OBD, celui-ci me sort comme défaut "P1339 Position du vilbrequin / capteur de vitesse du moteur connecté en croix", ce qui correspondrait également à des défauts d'allumage du cyclindre 3 .
J'ai déjà changé les 4 bougies pensant que ça pourrait résoudre le problème mais sans résultat, j'ai également essayé d'intervertir des bobines pour voir si le problème se déplace mais c'est pareil.
J'ai également remarqué une chose, lorsque le problème se produit, si je m'arrête sur le bas-côté, que je débranche et rebranche la batterie du véhicule, le problème disparait complétement.
Il s'agit d'un véhicule que j'ai acquis à un coût relativement bas, et jusqu'à présent, j'ai effectué toutes les réparations par mes propres moyens. Dans l'idéal, j'aimerais limiter les dépenses liées aux réparations, d'où ma demande d'aide pour diagnostiquer ce problème.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème voir même l'a déjà solutionné, je serais ravis d'en apprendre les détails.
Je vous remercie par avance pour votre temps ainsi que vos conseils. J'explorerais les différentes pistes qui me seront suggérés ici et je reviendrai partager les résultats.
Je rencontre actuellement un problème avec ma 207 Premium 1.4 Vti de 2006, je ne suis apparemment pas le seul a avoir rencontré ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution probante sur les forums existant, c'est pourquoi je tente ma chance ici.
J'ai donc acquis ce véhicule en début d'année 2023 à environ 200 000km, l'ancienne propriétaire du véhicule était très précautionneuse (parfois trop puisqu'elle m'a avouée ne jamais avoir doublée avec le véhicule).
Alors voila mon problème:
J'ai été surpris un jour par l'allumage du voyant moteur ainsi que le message "système anti pollution défaillant" pendant que je roulais avec le véhicule. Je pensais au début qu'il était due à l'utilisation du véhicule et que le catalyseur était encrassé.
Au fur et à mesure du temps, le problème s'est amplifié et précisé:
Lorsque je démarre, je n'ai aucun problème et aucun voyant, en revanche, une fois que le moteur est chaud et que je suis à l'arrêt (feu, stop...), la voiture se met peu à peu à vibrer, le voyant moteur se met à clignoter et la voiture affiche "système antipollution défaillant", accompagné d'une perte de puissance importante et de la voiture qui passe en mode dégradé et qui active le ventilateur à fond.
J'ai réalisé un test OBD, celui-ci me sort comme défaut "P1339 Position du vilbrequin / capteur de vitesse du moteur connecté en croix", ce qui correspondrait également à des défauts d'allumage du cyclindre 3 .
J'ai déjà changé les 4 bougies pensant que ça pourrait résoudre le problème mais sans résultat, j'ai également essayé d'intervertir des bobines pour voir si le problème se déplace mais c'est pareil.
J'ai également remarqué une chose, lorsque le problème se produit, si je m'arrête sur le bas-côté, que je débranche et rebranche la batterie du véhicule, le problème disparait complétement.
Il s'agit d'un véhicule que j'ai acquis à un coût relativement bas, et jusqu'à présent, j'ai effectué toutes les réparations par mes propres moyens. Dans l'idéal, j'aimerais limiter les dépenses liées aux réparations, d'où ma demande d'aide pour diagnostiquer ce problème.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème voir même l'a déjà solutionné, je serais ravis d'en apprendre les détails.
Je vous remercie par avance pour votre temps ainsi que vos conseils. J'explorerais les différentes pistes qui me seront suggérés ici et je reviendrai partager les résultats.