Système antipollution défaillant....

Nicolas_54

Peugeot Addict
2 Décembre 2008
342
0
16
Bonjour à tous,

Encore un soucis sur ma 3008 THP (je commence à en avoir marre des peugeot, c'est ma seconde après une 407 et là, je sature !! Je passe trop de temps au garage).

Samedi, je constate des pertes de puissance (en clair, turbo en rideau)... Je vous laisse imaginer un veau d'1 tonne 6 sans turbo !! Bref... Et dimanche, petit voyant qui s'allume : Système antipollution défaillant. Le moteur passe donc en utilisation minimale (turbo HS).
Je ne sais pas ce qui est à l'origine de quoi (sachant que le turbo s'est arrêté avant l'apparaition du voyant), mais au final, je vais devoir attendre 10 jours avant la "réparation" (2 jours d'immobilisation minimum dans le meilleur des cas, et ce en pleine période de noël (avec des déplacements à la clé !!).
Le garagiste à annulé l'anomalie, j'ai "retrouvé" mon turbo, mais pour combien de temps ???

QUE DU BONHEUR.

J'en ai marre de Peugeot, je vais donc chasser autre chose pour remplacer ma 3008 (même pas 2 ans et 24 000 km)...
 


Bonjour a tous... j’espère que c'est régler Nicolas.
que c'etais juste l’électronique qui as pris froid.
 

Bonjour à tous,

Encore un soucis sur ma 3008 THP (je commence à en avoir marre des peugeot, c'est ma seconde après une 407 et là, je sature !! Je passe trop de temps au garage).

Samedi, je constate des pertes de puissance (en clair, turbo en rideau)... Je vous laisse imaginer un veau d'1 tonne 6 sans turbo !! Bref... Et dimanche, petit voyant qui s'allume : Système antipollution défaillant. Le moteur passe donc en utilisation minimale (turbo HS).
Je ne sais pas ce qui est à l'origine de quoi (sachant que le turbo s'est arrêté avant l'apparaition du voyant), mais au final, je vais devoir attendre 10 jours avant la "réparation" (2 jours d'immobilisation minimum dans le meilleur des cas, et ce en pleine période de noël (avec des déplacements à la clé !!).
Le garagiste à annulé l'anomalie, j'ai "retrouvé" mon turbo, mais pour combien de temps ???

QUE DU BONHEUR.

J'en ai marre de Peugeot, je vais donc chasser autre chose pour remplacer ma 3008 (même pas 2 ans et 24 000 km)...

J'ai plus eu ce courage. [:bob113:3]
 

J'ai eu ce genre problème c'etait tous simplement une sonde HS. :(
Ca sera peut-être ça mais ce qui est lassant c'est que nous n'avons qu'une seule voiture et à chaque fois faut se débrouiller pour aller au taf...

Ca fait moins d'1 an que j'ai cette voiture et j'ai déjà du y aller 4 ou 5 fois (rappel constructeur, pb de ventillo qui tourne à fond, ce pb là...) et à chaque fois tu y vas une première fois, tu fais un tour avec le mécano (car bien sûr, tu racontes des conneries !!), tu reprends un rendez-vous...

Bref, c'est lassant à la fin !
 


Je te comprends.... c'est pour ca que j ai toujours un mulet dans le garage :D
Et en plus, ça ne tombe pas en panne ... [:bob113:3]
33465-sejour-en-roulotte-dans-la-petite-camargue-1.jpg
 


Bah lui, c'était que sa 2nde. Moi j'en étais à 6 Peugeot.

Y'a rien de plus pénible que de passer son temps à l'atelier d'un CC.
 

Bah lui, c'était que sa 2nde. Moi j'en étais à 6 Peugeot.

Y'a rien de plus pénible que de passer son temps à l'atelier d'un CC.
J'ai le même problème, c'est pour ça que je laisse tomber et que je passe à des marques plus sérieuses.
 

Faudra me dire ou elles sont les marque sérieuses........
Car pour l'instant : Citroen, peugeot, renault, opel, audi, bmw .... toutes ces marques ou tous des défauts. ca me fait rire d'avance :lol:
 

Faudra me dire ou elles sont les marque sérieuses........
Car pour l'instant : Citroen, peugeot, renault, opel, audi, bmw .... toutes ces marques ou tous des défauts. ca me fait rire d'avance :lol:

j'ai eu a peu près une voiture de chaque (sauf bmw... pour l'instant :D) et les 2 pires étaient Renault et Audi. Les meilleures en ce qui me concerne Citroen/Peugeot et Alfa Romeo :chinois:
 

Moi j'ai eu 4 citroën puis 1 Peugeot et ensuite 1 Ford, j'ai eu des ennuis récurrents uniquement avec une de ces bagnoles.... la Ford !!! Jamais de soucis avec les autres et pourtant je fais 40000 km/an et j'ai gardé une Citroën 12 ans !!!
 


On parle de maintenant y a plus une marque qui fait des caisses sans problème :mad:
Certes mais il y a des garages et des marques qui savent mieux gérer leur clients que d'autres.
Le cas de Nicolas_5' me rappelle le mien lorsqu'en 2007 ma Peugeot 307cc est retournée au garage en étant remorquée pour la 4e fois en deux mois (elle était toute neuve) pour un problème de vanne EGR et que l'on ma rendu la voiture rayée, la rayure masquée par du cambouis.
La marque Peugeot et le garage Peugeot se sont renvoyés la responsabilité sans jamais rien faire.
Au final, j'ai revendu la voiture 6 mois plus tard, bien content de m'en débarrasser.
Des anecdotes comme ça, j'en ai plein concernant les Peugeot que j'ai eu : 307cc, 207, 308 et 3008.
Je ne dis pas que c'est formidable ailleurs. Simplement, je n'ai jamais réussi à tomber sur une concession/garage Peugeot dans mon département où l'accueil et le service était à niveau. C'est tout. C'est triste pour eux.
 

moi j'ai pas de problèmes :na: enfin pour l'instant
après si je lis bien
J'en ai marre de Peugeot, je vais donc chasser autre chose pour remplacer ma 3008 (même pas 2 ans et 24 000 km)...
Ca fait moins d'1 an que j'ai cette voiture
Serait ce donc une voiture d'occase rachetée à un super tarif car l'ancien proprio en avait déjà marre d'avoir tiré la mauvaise paille... :/
 


Bonjour et bon noël.

Sur mon 3008 110 de juillet 2009 même erreur, défault systéme anti pollution défaillant,et aprés passage a 2 fois a deux jours d'intervalle car la premiére fois rien détecté et remise a jour seulement de la valise débimétre hs,piéce. pris a 70% par peugeot et le concessionnaire, payé 59euros car la garantie était passée de 2 mois.
C'est une petite piéce en plastique avec un circuit imprimé a l'intérieur et le temps de montage et le démontage et rapide,un 15 minutes grand max.C'est vrai qu'il faut vivre avec son temps mais tout ces capteurs un peu partout j'ai un doute a l'usure car avec la crise qui est là et ce qui suit le consommateur va se rebuter au niveau des factures et Dacia avec des choses simples et validées à de beaux jours devant lui.
 

La voiture est sortie du garage après 3 jours d'immobilisations...
On est passé d'un "c'est rien, ça doit être juste une reprogrammation" à un "bah.... la distribution était décalée à cause de vis mal serrées... On en a remis de nouvelles qui supportent un couple de serrage plus important" !!!
Chers proprio de 3008 THP, bonne chance ^^
 

La voiture est sortie du garage après 3 jours d'immobilisations...
On est passé d'un "c'est rien, ça doit être juste une reprogrammation" à un "bah.... la distribution était décalée à cause de vis mal serrées... On en a remis de nouvelles qui supportent un couple de serrage plus important" !!!
Chers proprio de 3008 THP, bonne chance ^^

j’espère que c'est pour de bon Nicolas...
 

bah.... la distribution était décalée à cause de vis mal serrées... On en a remis de nouvelles qui supportent un couple de serrage plus important"


Quel est ton moteur ? le THP 150 ou le 156 ?

Car effectivement sur le THP 150, le problème est systématique sur la quasi-totalité des moteurs, il n'est pas pris en charge par peugeot si le véhicule n'est plus sous garantie, et bien sur il arrive en général vers 60-70000 km donc après les 2 ans (la facture s'étant de 700€ à 12000€, tout dépend de combien de kms on attend)

BMW, qui fourni le moteur n'a pas apporté de modif sur le 150, il a juste attendu la norme euro 5 et son 156 pour soit-disant régler le problème... soit disant.

Peugeot pour sa part ne fait qu'acheter le moteur, seul BMW peut apporter les solutions sur ces problèmes de conception.

Donc pour les anti-Peugeot et pro-BMW... :kaola:

Pour ma part, j'ai pris la totale pour 5 ans extension + prévision + maintenance, au cas ou le problème serait pas vraiment réglé comme il commence à me sembler. :sarcastic:

PS : Je reposte le lien de la pétition sur le THP ==> http://distributionthp.free.fr/
 

La voiture est de mars 2010, je pense qu'il s'agit donc d'un THP 150...
Ayant déjà acheté une Peugeot, j'ai aussi pris une extension de garantie de 4 ans / 60 000 Km O.O

"on peut tromper 1 fois mille personnes, mais on en peut pas tromper 1000 fois une personne ^^" enfin j'espère !
 

Et devinez quoi ??? L'alarme SYSTEME ANTIPOLLUTION DEFAILLANT c'est rallumé hier ^^

Trop compétents chez Peugeot !
 


VOITURE :

THP 156 3008 de mai 2010 avec a'hui moins de 14000 km au compteur et encore sous garantie.

SITUATION :

Hier..d'abord claquements à froid, puis une fois sur l'autoroute le système anti-pollution allumé et donc perte de puissance.

Ce matin la voiture poussait le bruit d'un moteur d'autobus et je n'arrivais pas à dépasser les 30km/h! Aucune puissance dans le moteur..

Bref, remorquage chez le garage peugeot et attente d'un diagnostic, même si les "symptômes" indiquent selon moi le problème de la chaîne de distribution sur les moteurs EP6 du type THP sur la 3008.. (voir pétition distribution thp sur le web)

Cela dit, j'imagine aussi que quelque chose a forcément "cassé" ce matin car entre perte de puissance (pour dépasser qqun sur la route) et manque total de puissance (et impossibilité de rouler à plus de 30km/h).. il y a bien une différence :)



Quel est ton moteur ? le THP 150 ou le 156 ?

Car effectivement sur le THP 150, le problème est systématique sur la quasi-totalité des moteurs, il n'est pas pris en charge par peugeot si le véhicule n'est plus sous garantie, et bien sur il arrive en général vers 60-70000 km donc après les 2 ans (la facture s'étant de 700€ à 12000€, tout dépend de combien de kms on attend)

(...)