système antipollution defaillant

boudebois

Peugeot Addict
29 Juillet 2011
151
0
16
126
je suis dégouté , j'ai une 307 CC de 2005, essence.depuis le début et ce quasi 2 fois par an, j'ai eu le voyant jaune système antipollution défaillant qui s'allume. A chaque fois Peugeot m'a passé le véhicule à la valise et effacé le défaut. sauf qu'en 2008, on me change le catalyseur. pas de problème jusqu'à la semaine dernière.
repassage à la valise, là on me dit que le catalyseur est mort (685€). Devant ma réticence, Peugeot essaye d'approfondir le problème et là SURPRISE.
Résultat un catalyseur, collecteur précatalyseur, 2 sondes à oxygène. DEVIS de 2090 €
Là , va falloir que Peugeot réagisse et vite. Un inconditionnel de peugeot depuis toujours. Mais là, s'en est trop.
Le garage m'invite à me rapprocher du service clientèle. Réponse de celui-ci. M'a ouvert un dossier, merci, et m'invite à son tour à me rapprocher de mon garage pour prise en charge (le lion vient de se mordre la queue. Voilà, je suis dans une impasse. J 'ai une voiture qui a 6 ans , 67000 kms, dont le catalyseur a été changé, il y a 3 ans , et une note de 2090€
S'il vous plait, que dois-je faire?

si, moi je l'ai dejà fait à l'essence avion et ça le fait bien ;)

Tiens un copain... :cry:
Après un "système antipollution défaillant" récurent durant la garantie et enfin réglé en concession (mon histoire complète a disparu lors du changement de look de FP), puis un retour pour cause de martres qui avaient bouffé 2-3 câbles il y a 2 ans voilà que ça reviens à la charge. Après plusieurs passage à la valise pour effacer l'erreur, elle reste persistante.
J'en suis à 6 ans, presque 75'000km et diagnostique idem: double catalyseur et 2 sondes à oxygène pour un devis de 2200 .
Ma voiture va passer son CT dans quelques semaines et j'espère que ma concession va réussir le tout pour le tout et la faire passer, car je ne mettrais plus un sous dans cette pompe à fric. 10 ans de 307SW (1x phase 1 puis phase 2) que des emmerdes. Si ça ne passe pas, adieux la France et bonjour le Japon ou l'Allemagne :kaola:

g une 307 de 2002 jai le mem problem depui 3 ou 4 ans je ne sais plus mais elle marche nikel sof quelque sur consomation mais rien de grave