Bonjour,
Jolie voiture
Je confirme, DENON impossible en deuxième monte (faisceau sensiblement différent, ampli externe dans le coffre, paramétrage spécifique du poste, ça te couterait une ultra blinde, le réseau ne le fera jamais,...
Comme l'a surement mentionné Rey95 dans ses posts, inutile de changer les HP seuls.
Il faut savoir que des HP qualitatifs de 2ème monte auront une sensibilité (rendement en dB) inférieure à celle des HP d'origine (certes en carton, mais très sensibles).
Leur rendu sera donc très étouffé (avec l'ampli du poste d'origine) et tu n'auras quasi aucune amélioration par rapport aux HP d'origine.
Tu as une Finition Allure a priori sans Driver Sport Pack.
Si tu veux une amélioration sensible de ton rendu sonore :
1) Monte un ampli externe.
Sans Driver Sport Pack, c'est plus simple et tu peux trouver du quasi plug and play .
ex : Alpine KTP445A à placer derrière le poste ou au dessus de la boite à gants.
Vigilance toutefois au niveau sonore des bip bip des radars de recul AV / AR qui sera sensiblement augmenté par ton ampli (sans réglage possible hélas avec le KTP 445 A, possible ave cle KTP445 U, mais le "U" n'est pas plug and play)
2 ) Change tes HP.
Rey95 est adepte du Focal , moi aussi. C'est français et c'est du très bon matos.
Prévois un peu de "menuiserie" pour faire des entretoises en medium (indispensable pour fixer les nouveaux HP qui n'on tpas les mêms entraxes / trous de fixation.
Possibiltié éventuelement de récupérer les HP / entretoises du kit Denon. (j'ai étudié ça sur un autre post, ç'est financièrement raisonnnable)
3) Travaille l'insonorisation de tes portières. (Isolant acosutique, "goudron" antivibrations, type BAM Focal ou autres.
C'est un travail plutot long et ingrat, mais c'est un vrai plus pour le rendu, graves notamment (tous les "pros" le font). C'est quasi indispensable si tu montes sensiblement le niveau sonore pour éviter les grésillements /vibrations du mobilier ....
4) Ajoute éventuellement en caisson de basse (type IBUS 2.0 de chez Focal), c'est quasi plug and play aussi (sauf si tu veux mettre l'IBUS et le KTP sur la même prise Fakra du SMEG, auquel cas il faudra faire un peu de cablage).
Retiens au final que c'est un très "gros" boulot (HP portières notamment).
A n'entreprendre que si tu es passionné et bricoleur.
Ou à faire faire par un "vrai" pro (prévoir un mini de 500 / 600 € avec la pose ..)