Système multimédia SMEG

[quotemsg=535,17,31876]

Ben mon gars, tu as un A380 de retard :D :lol: :ange: ...
Il n'y a plus de DRM sur les morceaux AUDIO vendus sur iTunes depuis qques années déjà ;) !
Pour être clair : tout morceau de musique acheté sur iTunes peut être lu sur tout appareil capable de décoder de l'AC3...
 




Bonjour, mise à part la partie audio/musique du smeg, quelqu'un serait au courant d'évolution/ajout de fonction?

-affichage vitesse par exemple...
-radar/caméra de recul...
-application via 3G...(ex: réalité augmentée pour le gps)
-...
 

Cette population est devenue minoritaire...

C'est quand même pas hyper pratique d'encoder tous ses CD sur ordinateur puis les transférer sur clé USB pour enfin pouvoir les écouter dans sa voiture... [:alvone:1]

Le marché de la musique dématérialisée a explosé celui du CD...
Quant à la dématérialisation des fichiers audio ou vidéos numériques, c'est juste l'avenir ; gain de place, écologie etc.
Sur mon ex-308 j'avais le jukebox avec disque dur. Je pouvais sauvegarder mes CD sur l'autoradio de la voiture sans passer par un ordinateur, ça c'est le pied !

Le pied... Le pied... c'est vite dit ; s'il y a bien une chose parfaitement inutile sur le WipCom 3D de mon 3008 c'est cette fonction :
-> la fonction économie d'énergie du 3008 coupe le courant très vite, bcp trop vite pour pouvoir encoder correctement qques CD sans devoir mettre le moteur en route.
-> Comme il n'existe aucune récupération automatique possible des TAG et autres illustrations, tu te retrouves avec un pâté de morceaux sans nom... Vraiment pas top !
Enfin la qualité audio d'un CD n'a rien à voir avec un celle d'un MP3 :non:

Mélange pas tout STP :chinois: . J'ai une quantité non négligeable de morceaux encodés en AC3 Lossless* et je peux te garantir qu'il n'existe AUCUNE différence avec l'original en provenance d'un CD... Et des morceaux en [strike]AC3[/strike] AAC Lossless tu en mets un paquet sur un iPod Classic 160Go...

Bref je persiste et signe ; le CD est mort, et il est bien plus important de s'intéresser aux choix que Peugeot a fait en terme de reconnaissance de Codec audio pour l'ensemble audio de la 208 en espérant qu'il n'ait pas commis à nouveau la même bêtise qu'avec le 3008 et son Wip-Com 3D qui est incapable de gérer les fichiers [strike]AC3[/strike] AAC et le formatage de disque dur en HFS+...


Laurent F


* peu importe le type de codec lossless ; en terme de qualité audio ils sont tous identiques ; ce qui les différencie c'est la vitesse d'encodage et la taille finale du fichier audio...

C'est toi qui le dit... mais je suis certain du contraire !
 

Et pour mes parents qui utilisent encore des cassette audio, ya l'option?

:lol:

Faut vivre avec son temps.
La suppression du lecteur CD est une bonne chose :
Gain de place, de poids
L'usb a tous les avantages.
Ceux qui parlent de différence de qualité entre CD ou MP3, faut au moins prendre le pack JBL pour voir une différence. Est-ce tous votre cas?
Pour ecouter une musique de qualité, les bruits environnent d'une voiture ne vous gene pas?
Moi si je veux du bon son je reste dans mon salon, y a rien de tel!

Merci de ne pas exagérer non plus... :heink:

Le CD est loin d'être obsolète ! Il sera dépassé quand les "MP3 & Co" auront une meilleure définition au niveau du son. Ce n'est pas le cas actuellement même s'ils commencent à s'en rapprocher ;)

Pour le gain de poids je pense que tu dois bien gagner 250Gr :lol: Sur une voiture d'environ 1 tonne c'est colossal :pt1cable: Concernant le place je suis pas sur que le SMEG prenne beaucoup moins de place qu'un wipcom :heink:

Ensuite concernant le JBL, il est parfois moins bon que le système de base chez PSA...

Après je suis tout à fait d'accord avec toi, le meilleur endroit pour profiter d'un bon son ça reste le salon :coucou:
 

Pour arriver à 110kg de moins qu'une 207, Peugeot a du rogner un peu sur tout. Ils ont du gagner 250gr par ici et par là.

Ce qui serait bien est qu'un constructeur veuille ouvrir son système embarqué de la meme manière que les smartphones...
 

Merci de ne pas exagérer non plus... :heink:
Le CD est loin d'être obsolète !

Les ventes s'effondrent...
Il sera dépassé quand les "MP3 & Co" auront une meilleure définition au niveau du son. Ce n'est pas le cas actuellement même s'ils commencent à s'en rapprocher ;)

C'est déjà le cas... Un morceau de musique encodé en FLAC ou AAC/ALE à partir d'un CD-Audio est de la même qualité que l'original. Ca a été prouvé à de maintes reprises par des tests ABX en double-aveugle.

Bref quand tu zip un fichier (image/son/vidéo etc.), une fois décompressé, il est strictement identique au fichier original, non ? et bien les Codecs Lossless font de même en permettant une décompression à la volée et une réduction de la taille du fichier de 35% environ...

Enfin, avec les tous derniers formats audio numériques dématérialisés, on fait même "mieux" que la qualité audio CD...

Pour le reste heureusement que Peugeot abandonne le Wip-Com 3D, ce truc m'a coûté la peau des fesses et a tirs été incapable de reconnaitre mon iPod formaté en HFS+ et rempli de fichiers AAC et AAC/ALC...
 

Ce qui serait bien est qu'un constructeur veuille ouvrir son système embarqué de la meme manière que les smartphones...


Sans vouloir t'offenser, on peut toujours courir pour espérer un truc pareil :sweat:

Il faut que les constructeurs contrôlent tout et, de ce fait, ouvrir leur système est totalement inenvisageable !!

Quand je vois ce que Peugeot demande pour faire une simple mise à jour du GPS de la 308 de mes parents (199€ !!!), ils n'ont aucun intérêt à "ouvrir" leur système, ça les priverait de beaucoup trop de devises à faire rentrer dans leurs caisses.

Je vois que ça discute pas mal au sujet de ce nouveau système embarqué et vous parlez tous de GPS comme s'il allait être de série dès le premier modèle or, je doute fort que Peugeot fera ça et sortira plutôt des éditions Navteq ou ce genre de série.
 


Le SMEG sera de série dès la deuxième finition de la gamme!!

On peut rever mais je sais que chez la marque au losange ça bouge de ce coté :D
 

Si Peugeot avec le SMEG fait déjà en sorte qu'il communique bien avec tous les smartphones et baladeurs audio numériques, ce sera déjà bien. Si en plus il lui offre la plus grande compatibilité possible de formats audios numériques, c'st très chouette, si en plus il offre des mise à jour GPS et autres (point d'intérêt, etc. ) à prix honnête c'est presque parfait !

On peut aussi peut-être espérer que dès le second niveau de finition toutes les versions soient équipées du même SMEG, mais que par contre que certaines fonctions (le GPS par exemple) soient activables à volonté (contre paiement d'un supplément et activation d'un code de déverrouillage) sur les finitions les plus basses...
 

Merci de ne pas exagérer non plus... :heink:

Le CD est loin d'être obsolète ! Il sera dépassé quand les "MP3 & Co" auront une meilleure définition au niveau du son. Ce n'est pas le cas actuellement même s'ils commencent à s'en rapprocher ;)

Pour le gain de poids je pense que tu dois bien gagner 250Gr :lol: Sur une voiture d'environ 1 tonne c'est colossal :pt1cable: Concernant le place je suis pas sur que le SMEG prenne beaucoup moins de place qu'un wipcom :heink:

Ensuite concernant le JBL, il est parfois moins bon que le système de base chez PSA...

Après je suis tout à fait d'accord avec toi, le meilleur endroit pour profiter d'un bon son ça reste le salon :coucou:

Je suis désolé d'insister, mais avec un mp3 même de moyenne qualité, c'est bien souvent meilleur que la radio elle-même (je pense que la vrai comparaison est là)! Je parle pour ceux qui n'habite pas à Paris, en permanence sous un emetteur (c'est à dire pas mal de Français).
Quand au gain de poids, sache que dans mon métier (chez PSA!) on mesure les pièces au gramme.
Comme il a été dit plus, si chaque fonction gagne 250gr, je t'assure qu'au final on gagne beaucoup de poids!
 

De toute façon de la à parler de qualité d'ecoute musicale en voiture avec un cd au lieu d'un MP3, alors que c'est un lieu clos avec pleins de bruit raisonant et environnant peu adequat à un son fidele et propre ça me fera toujours rire :)
 

De toute façon de la à parler de qualité d'ecoute musicale en voiture avec un cd au lieu d'un MP3, alors que c'est un lieu clos avec pleins de bruit raisonant et environnant peu adequat à un son fidele et propre ça me fera toujours rire :)
tout à fait, pour apprécier réellement les avantages de la qualité audio d'un CD, il ne faut surement être être à bord d'un véhicule
 

tout à fait, pour apprécier réellement les avantages de la qualité audio d'un CD, il ne faut surement être être à bord d'un véhicule

Ca dépend du taux d'échantillonnage choisit pour la conversion en MP3. Si le taux est bas, on sent quand même la différence avec le CD d'origine. Si le taux est haut, c'est vrai que le son est correct.
 

Après tout dépend du souhait de chacun, qualité basse et plus de musique ou qualité haute et moins de morceaux, même dilemme sur baladeur.
Enfin pour en revenir à la suppression du lecteur CD sur 208, pas grand monde ici ne regrette les baladeurs CD au profit des lecteurs mp3 non ? :whistle:
 

Moi je trouve ça bien ça fait de la place pour autre chose. Le CD c'est presque fini autant passer à un truc moderne et pratique. Après comme certains le disent, de toute façon c'est pas dans une auto que l'on va chercher la meilleur qualité d'écoute c'est surtout l'insonorisation qui est importante.
 

Après tout dépend du souhait de chacun, qualité basse et plus de musique ou qualité haute et moins de morceaux, même dilemme sur baladeur.
Enfin pour en revenir à la suppression du lecteur CD sur 208, pas grand monde ici ne regrette les baladeurs CD au profit des lecteurs mp3 non ? :whistle:

En plus, avec l'abandon du CD, on gagne en fiabilité (pas de pièces en mouvement, pas d'encrassement). Rappelons-nous la susceptibilité des lecteurs du RT3 !!!

Et sur ce point, je trouve également caduque la présence d'un éventuel disque dur embarqué pour les mêmes raisons... Avec en plus l'impossibilité de préparer ses listes musicales tranquillement devant son ordinateur. La clé USB est nettement plus souple d'usage et son prix dérisoire même en hautes capacités en fait un support de choix.

Donc, pour moi, c'est un plus indéniable...
 

Ensuite concernant le JBL, il est parfois moins bon que le système de base chez PSA...

Bonjour,

Euh là pas trop d'accord.
J'ai le kit JBL dans ma 308 feline et je peux t'assurer qu'il y a franchement une différence avec l'installation de "base" de la 308 SW de ma femme.
C'est sur que si tu écoutes du mp3 compressé à outrance, les défauts vont plus ressortir: c'est comme si tu regardes un divx sur ton installation home cinema bluray plasma et 5.1: faut oublier....

Par contre avec un CD ou même un mp3 à 320 kb/s, le son prend une autre ampleur.
Mais c'est sur c'est pas un kit tuning à l'américaine avec des boomboom en pagaille.

Enfin, c'est mon avis....
 

Ensuite concernant le JBL, il est parfois moins bon que le système de base chez PSA...

Bonjour,

Euh là pas trop d'accord.
J'ai le kit JBL dans ma 308 feline et je peux t'assurer qu'il y a franchement une différence avec l'installation de "base" de la 308 SW de ma femme.
C'est sur que si tu écoutes du mp3 compressé à outrance, les défauts vont plus ressortir: c'est comme si tu regardes un divx sur ton installation home cinema bluray plasma et 5.1: faut oublier....

Par contre avec un CD ou même un mp3 à 320 kb/s, le son prend une autre ampleur.
Mais c'est sur c'est pas un kit tuning à l'américaine avec des boomboom en pagaille.

Enfin, c'est mon avis....

J'ai pas dit que c'était le cas pour tous les modèles :chinois:
Pour avoir testé une multitude de modèles de chez PSA, je peux t'assurer que régulièrement le son est de meilleure qualité sans le JBL. Il arrive souvent que pour deux voitures identiques le son ne soit pas au même niveau suivant que les HP proviennent du fournisseur X ou Y ! :chinois:
 

Bonne nouvelle, selon Auto Plus du 14 novembre, le systeme serait connecté via une puce 3G. On pourrait y télécharger des Applis (comme les brols à Radars par exemple :D ). Ce qui expliquerait aussi les pochettes d'albums.

Tres bonne nouvelle. Bravo Peugeot pour ce SMEG. Ca va etre quoi le SMHG ? :eek:
 


Bah, ça on le voyait déjà sur les photos officielles. Mais c'est peut etre le systeme qui est capable de l'afficher depuis un lecteur mp3. (c'est le cas chez BM mais c'est encore une option à 150 euros :lol: )
 

Vu sur PC :

942298smeg.jpg


- C'est un système multimédia à écran tactile qui sera disponible avec ou sans GPS
- La laison bluetooth
- Le kit main libre
- le streaming audio
- la compatibilité des produits apple (ipod, iphone, )
- Le port USB (produits nomades, player mp3, )
- la gestion d'un modem 3G pour les services connectés (internet,etc..)
- Changeur cd disponible (selon équipement)
- Prise en charge d'un ampli (selon équipment)
- le tactile prendra en compte le glisser ( la video présentant 208 en intérieur nous montre une réactivité moyenne du système, espéront que cela évoluera)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2081557
 

- le tactile prendra en compte le glisser ( la video présentant 208 en intérieur nous montre une réactivité moyenne du système, espéront que cela évoluera)
Comme je l'ai dit il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de voir le SMEG Plus qui utilise le même micro que le SMEG et la réactivité est tout à fait normale contrairement à ce qu'on voit sur la vidéo.
Je n'ai pas vu le SMEG mais logiquement ça devrait être similaire.
 

Bah, ça on le voyait déjà sur les photos officielles. Mais c'est peut etre le systeme qui est capable de l'afficher depuis un lecteur mp3. (c'est le cas chez BM mais c'est encore une option à 150 euros :lol: )

J'avais pas fait gaffe. Intéressant. C'est du gadget mais c'est plus convivial. :)
 


Pour arriver à 110kg de moins qu'une 207, Peugeot a du rogner un peu sur tout. Ils ont du gagner 250gr par ici et par là.

Ce qui serait bien est qu'un constructeur veuille ouvrir son système embarqué de la meme manière que les smartphones...
Ca va venir, c'est sûr : les gens y sont maintenant habitués, et ça peut faire une (certes) petite source de revenus complémentaires pour le constructeur, tout comme un gros bénéfice d'image de constructeur dans le coup.

D'ailleurs, VW avait fait l'an dernier un concours de création d'Apps pour leur futur système multimédia, avec accès à certaines infos du CAN bus ; ça montre bien qu'ils ont ces idées de plateforme d'apps en tête.