systéme anti polution défaillant



Le problème est dans son titre : problème de système anti-pollution défaillant.
 

Bonjour,

J'ai déjà rencontrer ce message sur ma précédente voiture, une 207sw, après plusieurs tentatives du garage pour le résoudre pendant la période de garantie (remplacement du filtre a gasoil, problème de bougie, etc...) Le problème persistait...
C'est 9 jours après la garantie qu'ils ont enfin identifié le problème... Vanne EGR défectueuse et à remplacer... A mes frais bien sur...

Enfin bref, maintenant j'ai une 3008 et une extension de garantie de 5ans :)
 

Bonjour,

J'ai déjà rencontrer ce message sur ma précédente voiture, une 207sw, après plusieurs tentatives du garage pour le résoudre pendant la période de garantie (remplacement du filtre a gasoil, problème de bougie, etc...) Le problème persistait...
C'est 9 jours après la garantie qu'ils ont enfin identifié le problème... Vanne EGR défectueuse et à remplacer... A mes frais bien sur...

Enfin bref, maintenant j'ai une 3008 et une extension de garantie de 5ans :)


:coucou: vive la technologie et merci les extensions !
 

Bonjour.

Darwin, juste pour dire, ton mécanicien c'est bien foutu de toi (je pense en tout cas). J'ai eu un problème sur une vanne EGR sur une de mes voitures (autre marque), en moins de 20 km l'arrière est passé de gris clair à quasiment noir. J'avais la puissance d'une 2 CV à la place du 2,2 l 150 CV :(, arrivé au garage ça a immédiatement été identifié et pris sous garantie.
Quelques mois plus tard, mais plus sous garantie, ça a recommencé, changement de sal*perie de vanne EGR, et la réponse qui m'a été donnée sur la fiabilité, provenait de ma façon de conduire car je ne tirai pas assez sur le moteur et que je faisais trop de petit trajet, donc ça encrassait la vanne. Son utilité est de faire un recyclage des gaz quand le moteur est froid pour diminuer la pollution, et que fois le moteur est chaud, elle ne sert plus.
Devant cette réponse, et ne voulant pas rouler plus vite que les limitations de vitesse, ni parcourir des kilomètres inutiles, après recherches et renseignements, la nouvelle vanne a été déconnectée, entrainant peut être une pollution plus importante dans les premières minutes lorsque le moteur est froid (je sais ce n’est pas bien), mais j’ai fait plus de 40 000 kilomètres par la suite sans souci.

Ce que les vendeurs se gardent bien de dire lorsque l'on cherche une voiture et qu'ils veulent absolument te vendre un diesel. Attention à l'utilisation, il y a quelques semaines avant de commandé mon 3008 essence, un vendeur m'a donné l'astuce pour ne pas être embêté avec le FAP, faire un tour de 40~50 km en voiture le week end, pour le recyclage que je ne peux pas pas faire sur mes petits trajets dans la semaine. Le problème, je n'ai pas envi de faire des kilomètres inutiles comme ça pour ne pas avoir de problème. Bonjour l'économie réalisée, et la pollution en moins.
 

Ma précédente voiture 206 2.0 Hdi 90 cv , moins 10000 kms/an , pas un pépin en 7 années, revendue en un clin d'oeil,et ça continue d'après les dernières nouvelles...
:coucou:
 

J'ai eu ce problème sur mon 3008 et c'était problème de programmation des injecteurs.
Passage à la valise et reprog injecteur et plus de soucis depuis.
Coût de l'opération 0€ pris en charge par la garantie.
3008 2.0Hdi 150ch
 

Etand donné que le problème est sur un THP, on peut tout de suite écarter les problèmes liés au FAP.

J'ai ce problème depuis plusieurs mois, et ma voiture est chez le concessionnnaire depuis une semaine, sans qu'on me dise combien de temps elle va y rester (tu m'étonnes !).

Sur google tapes : "THP+ chaine de distribution" et regardes les différents sujets des forums.
Si en plus tu constates comme un bruit de diesel, lorsque tu démarre ton moteur à froid, rends toi sur ce site : http://distributionthp.free.fr/index.php?page=view/sources_view.php

et alors là, Bon courage à toi !
 

j'ai eu le meme problème, sur 2.0 hdi 150 cv, et peugeot a changé les injecteurs sous garantie
 

j'ai eu ce message sur mon hdi 150

pas autre pb que ce message

solution : rouler un vingtaine de kilometre à environ 3000 tr/min

arret du moteur et redemarrage plus de message

certainement un pb de pot catalytique qui s'est mal recyclé et qui avait besoin d un nettoyage

bon courage
 

Sur mon 3008 THP 156 j'ai ce probléme de voyant anti pollution défaillant depuis l'été 2010, avec perte de puisance lors des fortes accélération, même si la plupart du temps la voiture roule normalement, mais si "j'ose" monter à plus de 3.500 tr en 3ème ou 4ème, hop, mode dégradé avec puissance de 1.6 essence mais sans turbo !! Le CC a diagnostiqué un probléme dans, je cite : "les tuyeux autour du Turbo", probablement une sonde ou des durites.
Mon soucis est que j'ahabite en algérie et les piéces mettent des mois à arriver de france : 1 jour en camion + 1 jour de bateau + 36.359.624 jours en douanes (corruption + bureaucratie = le cocktail idéal)

DONC : J'attend en espérant que c'est le bon diagnostique et que la réparation se fera avant l'expiration de la garantie (Avril 2012), Amen...
 


J'ai eu ce problème sur mon 3008 et c'était problème de programmation des injecteurs.
Passage à la valise et reprog injecteur et plus de soucis depuis.
Coût de l'opération 0€ pris en charge par la garantie.
3008 2.0Hdi 150ch



bonsoir: une question, quels ont été les symptomes très precis ?

Merci de ta réponse.

Pour ma part: même vehicule ==>
- perte puissance brutale sur autoroute
- message sur ecran GPS "defaut moteur: faites reparer le vehicule"
- icone sur compte tour: systeme anti pollution defaillant (en fixe)