systéme de freinage défaillant "le retour"

:kaola:
Bon on va arrêter de réver !!!!!!!!!
Et oui comme je l'ai dit à JL13 le defaut est revenu le 25/01 et le 26/01.
comme d'habitude, interogation du calculateur et pas de trace du defaut.
j'ai de la chance que chez Peugeot ils ont reproduit le défaut a 2 reprises :pt1cable:

Donc nouveau bras de fer avec Peugeot et attention parceque la c'est terminé. J'ai prévenue le concession qu'il arrêtait de jouer au apprenti sorcier sur ma titine car j'en ai ras le bol. :fou:

ce qui me soulage (désolé pour toi JL13) c'est que je ne suis plus le seul a avoir ce problème

Il faut que l'on se parle JL13

AFFAIRE A SUIVRE

Bonjour a tous,

Pour les fidèles lecteurs du site, j'ai deja ouvert 2 fiches sur ce fameux problème de freinages avec mon bébé une 2.2 HDI de 2002 en boite auto.
Juste un petit rappel de 2 lignes : Au démarage mon ordinateur de bord me dit "Systeme de freinage défaillant" entre 2 et 8 fois par mois.
Aprés avoir em...dé Peugeot car garantie occasion du lion, je viens de voir le bout du tunel. :hello:

Effectivement je viens d'avoir confirmation que peugeot me remplace ma 607 par une autre (qui a moins de bornes) car le défaut n'est pas réparable.

J'attend un coup de telephone dans la semaine pour aller voir la voiture qu'ils ont trouvé et qui est en preparation.
:bounce:

en esperant que tu n'es pas le probleme sur l'autre, non je rigole , j"espere qu'elle sera bien et envoi des photos

Bonjour a tous,

Pour les fidèles lecteurs du site, j'ai deja ouvert 2 fiches sur ce fameux problème de freinages avec mon bébé une 2.2 HDI de 2002 en boite auto.
Juste un petit rappel de 2 lignes : Au démarage mon ordinateur de bord me dit "Systeme de freinage défaillant" entre 2 et 8 fois par mois.
Aprés avoir em...dé Peugeot car garantie occasion du lion, je viens de voir le bout du tunel. :hello:

Effectivement je viens d'avoir confirmation que peugeot me remplace ma 607 par une autre (qui a moins de bornes) car le défaut n'est pas réparable.

J'attend un coup de telephone dans la semaine pour aller voir la voiture qu'ils ont trouvé et qui est en preparation.
Excellente nouvelle. RARE DECISION DE PIGEOT.

est ce qu'ils ont essayer de remettre tout le systeme de freinage a neuf??? c'est vrai que c'est etonnant de changer la voiture comme ca

Bravo zephir comme quoi il ne faut jamais les lacher ces rats, sinon tu l'as dans l'os.....ouille....espérons que cette nvlle 607 réponde a tes attentes au niveau équipement, couleur et options !!!! tiens nous au jus ;)

bonjour a tous ,

ce PB est super vieux : en fait le pb est tout simple

trop de consommateur a la mise du contact ( mais personne ne peut rien y faire )

un demarreur qui pompe trop pendant la phase du premier demarrage

resultat des courses une tension batterie qui chute sous action demarreur en dessous de 9,5 volts et qui provoque un defaut sur l' ABS et/ou ESP

le seule moyen que je connaisse pour ce pb est de monter une batterie specifique ( element voltaique en forme de tore avec 6 elements et surtout une intensite max de 1000 amperes ) utilisation en agricole !!!!!

mais aussi un prix en moyenne deux fois plus important qu'une batterie classique

et pour finir la classe de puissance du demarreur peut etre a verifier a ma connaissance beaucoup de demarreur ont ete remplace par une classe superieure (par exemple demarreur classe 5 (climat tempere remplace par un de classe 6 (pays grand froid)))

voila en esperant avoir fait avance le sujet et le retour d'experience serait interressant

Salutations. :) :) :)

A la lecture du post de bibi_62, il semble que le problème rencontré par zephir soit courant d'une part et simple a régler d'autre part.

1- Peut-on faire un sondage por savoir combien de "607tistes" ont ce problème récurrent ?

2- Il semble tellement simple à régler que Peugeot change la voiture.....qui bien sûr coûte moins chère qu'une "batterie spécifique agricole ou qu'un démarreur classe 6 grand froid"

En attente de réponses.

bonsoir,

pour moi cette reponse parait simple c'est sur ,mais elle date d'une modif d'y il a 6 ans et qui a fonctionné parfaitement , pour ce cas on a mis un certain temps a trouvé la solution et sans l'aide de peugeot(les 607 etaient a leurs debut), quelques années sont passées et ensuite les 607 ont eut deux batteries (comme par hazard)

moi je propose un test simple :

deux personnes ou/et un voltmetre bien installe pour faire le controle tout seul de la tension sous action demarreur , attention la tension a prendre en compte est dans la premiere seconde qui suit l'action du demarreur.

a la prochaine pour les resultat de ce test.

Salutations :hello: :hello:

re

j'ai dit que le pb etait simple mais quand ont le connait , une 607 comme celle la je n'en ait eut qu'une et elle nous a bien fait c""""r et en plus merci au collegue du moment qui nous a fait connaitre cette batterie

Salutations. :)

Pour avoir eut plus d'info de la part d'un interlocuteur usine Sochaux, le probleme provient effectivement d'une chute de tension.
La chute de tension ralentie l'intérogation des divers calculateurs dont celui qui gère le freinage.
Le temps que le calculateur principal fasse le tour complet, le calculateur (ou boitier electronique) qui gère le freinage n'a pas le temps de réaliser sont test des différents capteurs DONC défaut remonté au démarage.

La solution est de modifier le programme du calculateur afin qu'il modifie sont ordre de passage ou qu'il refasse un deuxième passage afin de confirmer les tests des differents capteurs, ensuite de faire des essais de validation puis de faire une campagne de rappel car il s'agit du freinage

MAIS cela va couter trop chère donc ma voiture etant garantie il préfére la remplacer.

change de voiture mais aussi de garagiste! car si cette tension trop faible provoque ce probleme et que ce garagiste n'a pas été au courant de ce défaut, il y a de quoi se poser des questions!
les infos sur le voitures circulent beaucoup pendant les stages technique, et la personne n'a essayé de changer la batterie par une plus puissante....
juste une modif sur le faiseau ce qui n'a pas été assez pour résoudre le probleme meme s'il y a eu une legere amélioration.

une chute de tension ou le garagiste n'est pas au courant......ok ok je sors..... :whistle:

zephir> c'est une info privée que tu as du avoir ? car les ingénieurs d'usine quelque soit leur niveau (j'en connais plusieurs) ne sont pas habilités à communiquer et à fournir des infos au public sans passer par le service client.

Tu dis : "MAIS cela va couter trop chère donc ma voiture etant garantie il préfére la remplacer."

On peut donc penser qu'il vont la mettre à la poubelle ! Est-ce que tu sais où ?

pour enfin cloturer ce dossier, cela fais maintenant 3 semaines que je roule avec une nouvelle 607, la même qu'avant (un 2.2 hdi 136cv boite auto) sauf que maintenant elle a 61 000kms au lieu de 94 000kms, qu'elle est bleu au lieu de vert et qu'elle a 1 mois de moins.

A FORCE DE LES POUSSER, PEUGEOT A AFIN REMPLACE MON VEHICULE ET ADMIS QUE LE PROBLEME N'ETAIT PAS REPARABLE.

@+

pour enfin cloturer ce dossier, cela fais maintenant 3 semaines que je roule avec une nouvelle 607, la même qu'avant (un 2.2 hdi 136cv boite auto) sauf que maintenant elle a 61 000kms au lieu de 94 000kms, qu'elle est bleu au lieu de vert et qu'elle a 1 mois de moins.

A FORCE DE LES POUSSER, PEUGEOT A AFIN REMPLACE MON VEHICULE ET ADMIS QUE LE PROBLEME N'ETAIT PAS REPARABLE.

@+

plus lisible en noir

bravo, c'est tjs penible mais au moins te voilà repartit pour de nvlles aventures avec une nouvelle voiture, qui am on gout doit etre plus sympas en bleu qu'en vert non?

tres bien , en plus 61000km ils ont fait un beau geste , pour une fois que peugeot fait un superbe geste

tu devrais donner l'adresse de ton garagiste à knarf50 car il en a bien besoin vu les problemes sur sa voiture...

t'as de la chance quand meme car ton cas est rare. l'échange d'une voiture est long et pénible... chapeau bas pour toi, comme quoi, en persistant, on y arrive toujours.

mon garage n'y est pas forcement pour grand chose.
j'ai fais 2 recommandés pour y arrivé, un au garage et un a peugeot Paris relation clientèle en les mettant en demeure sinon poursuite.
A force cela a payé car le responsable de la plateforme technique (Nancy pour moi) a craqué (aprés tous les frais que cela leur a couté) et a fais un courrier a Paris leur disant que mon véhicule n'est pas réparable. De la mon garage a été obligé de me proposer un véhicule a la place.

Bonjour
Je possède une 607 2.2 hdi bvm de 2002 et ce problème apparaît de temps à autre. Mon concessionnaire n'a toujours pas trouvé le problème. J'ai juste remarqué que ce message se mettait quand le temps était très humide mais en faisant les essais de freins, l'abs fonctionnait correctement. Je pense qu'il s agit alors d'un défaut furtif qui ne s'enregistre nul part dans le bsi.
Fred10