systeme anti-pollution moteur déficient

joey57

Membre
29 Mars 2015
9
0
1
123
Bonjours,

Petite mésaventure ce soir en rentrant du travail ma 206 2.0Hdi de 2001 s'est arrêté net sur autoroute. Heureusement pour moi j'ai pu continuer en roue libre jusqu’à l'air d'autoroute quelque centaine de mètre plus loin.
Résultat impossible de démarrer et la voiture toussote comme si elle voulait repartir. J'ai donc remis du gas-oil et elle a redémarré au quart de tour. Je précise qu'il me restait encore une barre dans le réservoir et que donc en théorie je ne risquait pas la panne sèche.
Je pense donc que j'ai un soucis au niveau de la jauge a carburant mais ce qui m'inquiète le plus c'est que depuis cet arrêt moteur le voyant moteur reste allumé, et le message d'erreur suivant s'affiche ( système anti-pollution moteur déficient).

Quelqu'un aurait une idée sur la provenance de ce voyant?

Perso je pencherais pour un message d'erreur résiduel du calculateur qui serrait réglé par un tour sur le diag, mais au vu de mes mauvaises relations avec différent garagiste je préfère me faire un avis avant d'envisager cette solution.

PS: je connais les bases de la mécanique mais ne suis pas non plus expert surtout dans les termes techniques.

Merci à vous de me consacrer un peu de votre temps
 

Salut Joey,

Si tu est tombé en panne sèche, tu as pu boucher ou brûler ton catalyseur, ou alors détériorer une des deux sondes lambda.

Si tu as de quoi lire et effacer les défauts OBD (type ELM327) ça vaut le coup d'essayer, dans le cas d'une sonde détériorée ça te coûtera 50-60€. SI tu as abîmé ton cata, c'est pas la même limonade...

Attention aux pannes sèches la prochaine fois, on le sait peu mais ça peut faire du mal à quelques pièces.