systeme antipolution defaillant

ice-u

Nouveau membre
7 Février 2009
3
0
0
125
bonjour a tous voila j'ai un gros probleme avec ma 207 hdi 100cv sans fap sa fais plus de 2 mois que je trouve pas mon probleme,j'ai une perte de puissance quand j'arrive environ 130-140km ya le voyont systeme antipollution qui sallume et je pert tout puissance du moteur je suis aller chez peugeot le scanner indique pression turbo mesurée trop forte je voudrais savoir si quelle qu'un a u ce probleme et me dire la cause de tout sa merci

il y a de grande chance que ce soit le turbo a changer :/ mais il faut controlé tout son system de commande avant d'en etre sur peugeot na pas fait cela ?

EH bien je suis contente de ne pas etre la seule j ai eu le meme souci que toi ma 207 a 60000 km et ce message s est affiche et plus de puissance resultat TURBO MORT 1500 euros de reparation au garage parce que l on connaissait le gars donc pas de main d oeuvre a payer et aujourd hui c est a dire 2 mois apres la reparation meme probleme donc retour au garage qui appelle peugeot et la peugeot me dit que j aurai du recevoir un courier car il y avait un defaut sur la 207 mais le pb c est que je n ai jamais eu de courrier donc il ne veulent pas me rembourser donc a voir?

il y a de grande chance que ce soit le turbo a changer :/ mais il faut controlé tout son system de commande avant d'en etre sur peugeot na pas fait cela ?

T'es sûr ou je confond avec un autre défaut (pression de turbo en butée haute)? L'électrovanne de turbo peut faire ça, changement d'électrovanne et téléchargement moteur ça suffit, si c'est bien le défaut que je pense dans tout les cas ça marche.

désolé de pas avoir donné de nouvelle ben toujour rien je tourne au rend,mais ma voiture n'est pas garentie chez peugeot j'ai demandé plusieur avis a des mécano chaqu'un me raconte son histoire mais comme ta dit si c'ete le turbo y'aurai une fumé noir ou bleu mais ya rien qui sort chez moi et j'ai constaté meme la reprise a diminumer donc je c pas j'ai essaye de changé le débimetre,vanne EGR,soupape de turbo mais toujour rien :(

non pas toujours de fumée noir pour un turbo si c'est la partie commande tu turbo qui n'est pas bonne (géométrie variable) alvone regarde tes mp tu as peut etre raison mais j'aimerai te faire part de quelque chose

NATH24 si c pas le turbo qui es la cause de sa alors c quoi ?
j'ai pris un RDV chez peugeot pour mardi prochain alors d'ici la je croise les doigts

salut

Mon garagiste pense que c est un probleme de graissage de turbo il m a explique que le turbo est graisse en permannence et si il n y a pas de graisse qui arrive le turbo casse direct donc il va tout demonter te tiens au courant en attendant j ai envoye un mail a peugeot pour demander le remboursement de ma facture on doit me rappeler et en donnant le numero de serie la personne a regarde s il n y avait pas un defaut constructeur mais non!
a bientot on se tient au courant