T° Extérieure

rasal

Peugeot Addict
24 Novembre 2002
95
0
6
Salut les gens !

j'ai un souci un peu bizarre sur ma 406, la température extérieure affichée délire !
genre, hier soir, au démarrage, elle m'indique un magnifique -24°, je me mets à rouler, et elle remonte vite (en 1 ou 2 minutes) et finit par se stabiliser sur une température qui semble être proche de la bonne (environ 3 ou 4° en dessous).

Quelqu'un sait ou se trouve la sonde de température extérieure qui sert à l'afficheur ?
Est ce qu'elle sert à autre chose (gestion moteur, clim ?)

C'est pris en charge sous garantie occasions du lion, ça ?

Merci

ma réponse va pas t'apporter grand chose mais moi aussi il m'est arrivé un truc bizarre sur ma 307 : cet hiver au ski, dès que la tpt le matin était en dessous de -10°C, l'aiguille de niveau de carburant déjantait complètement et se barrait n'importe où. Ah la la peugeot... :wink:

Si c'est comme sur 206 et 307, la sonde est sous le rétro extérieur passagé (cà fait une petite boule) :)

merci !
ça expliquerait, la coque du rétro passage est fendue (explosée ?), donc la sonde a peut-être reçu un coup...

vous savez si ça sert à autre chose ?

La sonde est défectueuse (ou l'est devenue).

Ces problèmes sont bien connus des possesseurs de XM et 605 !!

La sonde est à changer !!

Je pense pas que la clim' soit sous influence de cette sonde de t° extérieure, car une sonde habitacle gère l'éventuel automatisme de clim' !!

merci les gars :wink:
je vais essayer de faire passer ça en garantie, on verra bien