téléchargement fichiers de M à J très très long

jomi

Peugeot Addict
18 Décembre 2019
65
8
8
france
bonjour hier matin j'ai télécharge le fichier de mise à jour avec Peugeot update , le téléchargement de la cartographie a duré 11 Heures celle du système 4 H. , et 20 minutes pour les coller sur la clé USB,



j'ai trouvé quand même très long, et ce matin j'ose pas insérer la clé sur la voiture ne sachant pas ce qui m'attend .

es que les personnes qui ont déjà téléchargé ces fichiers peuvent confirmer ou pas SVP

merci d'avance

cordialement
 

@jomi

Des discussions sont ouvertes en section NAC sur les mises à jours. Pour répondre plus précisément il faudrait que tu dises quel NAC équipe ton véhicule et quelles mises à jour tu as préparées. En gros, compte autour de 30 minutes pour le firmware et autour d'une heure pour la cartographie. Ça peut se faire en roulant, principalement pour la cartographie, avec un peu plus de précautions pour le firmware. Une mise à jour commencée ne doit pas être interrompue sans risque de complications.
 

merci pour t'as réponse

les fichier téléchargé : logiciel de l'écran tactile 42,03,31,32_nac ro ?
cartographie 8,0,0-ro ,
c'est ce qu'on ma proposé

j'ai déjà regardé sur les autres sujets mais personne ne mentionné la durée de téléchargement aussi long

je parle de la durée de téléchargement des fichiers de Peugeot update sur mon ordinateur
 

@jomi

La durée du téléchargement dépend bien évidemment de la taille du fichier téléchargé, mais principalement du débit de ta ligne. En fibre, certains téléchargent ta cartographie en quelques minutes et d'autres avec une ligne ADSL pourrie mettent 6 jours. Peugeot Update ne joue aucun rôle là-dedans.

Ajout: je répondais au fait que tu hésitais à mettre ta clé préparée sur ton 2008.
 


ça y est mise à jour sur la voiture réalisé avec succès , 1 heure, mais désactivé pas mal de pays ,

j'ai pas l'intention d'aller en Russie lol
 

@jomi
D'après ce que j'ai retenu (j'ai un Wave2 non concerné par ces choix), la réduction de la liste des pays réduit assez peu le temps d'installation. Et si jamais tu en oublies un, il faut tout recommencer. On ne peut pas ajouter un pays après coup.
 

sur le mode d'emploi ils disent que en réduisant les pays la MàJ se fait plus vite j'ai bien réfléchi et j'ai laissé les pays les plus importants au cas où je vends le véhicule et j'ai bien contrôlé avant de cliquer sur OK . sil faut vraiment réinstaller je garde la clé des mise à jour et la remettre pour 1 H.
ce qui me préoccupé c'est les 15 heures d’attente mais grâce à toi j'ai compris que c'était normal et j'ai pu continuer sans soucis je t'en remercie encore
 

@jomi

c'est le "plus vite" qui est relatif, d'après ce que j'ai compris. Comme on peut, sans aucun risque ni gêne, faire la mise à jour en roulant à l'occasion d'un déplacement de durée suffisante, quelques minutes de plus ou de moins n'ont pas de signification importante.

Bonne route, et bonne revente au cas où...
 

justement j'ai suivi leurs conseil de ne pas rouler pendent la mise à jour comme c'est la première fois j'ai préférai les suivre par prudence plutôt que faire des gaffes
bon week-end
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

j'ai déjà regardé sur les autres sujets mais personne ne mentionné la durée de téléchargement aussi long
Je mets environ 5 minutes pour télécharger
Cela est évidemment dépendant de sa connexion internet et de sa qualité.
 

Avec la fibre 1Gbit/s, le téléchargement me prend entre 20 et 30min avec Peugeot Update (ça dépend si le fichier fais 15 ou 20go) mais le plus long est la compilation du fichier de MAJ et le transfert sur une clé USB. Mais 11h de téléchargement pour 15/20go, la connexion doit être faible ou vraiment mauvaise...
 


bonjour

oui c'est certainement le faible débit il va falloir passer à la fibre . j'avais un RV pour l'installation mais quand j'ai vu ce qu'ils on fait chez le voisin un vrai travail de cochon ,j'ai annulé le RV je leurs ais dis que j'allai préparer le passage et qu'ils pourront venir ensuite