Télécodage commutaion auto feux de route

Cyq17

Peugeot Addict
10 Décembre 2015
59
0
6
125
Bonjour
Sur la belle 208 allure de 2022 de ma conjointe, il n'y a pas la commutation auto des feux de route comme je l'ai sur ma 308 Gt line de 2019.
Cependant il semble qu'avec l'équipement qu'il y a à bord et notamment la caméra placée au niveau du rétroviseur, cela doit être "faisable".
D'où ma question : d'après vous ou vos connaissance, est-il possible d'activer cette fonctionnalité "post-achat", soit en ajoutant un "relais" ou en "télécodant" le BSI ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Yves

Bonjour,

C'est une bonne question. A vérifier car j'ai trouver cette réponse:
Si le véhicule possède la caméra du Lane Assist / lecture panneaux, le système est en général activable en configuration.

Bonjour,

C'est une bonne question. A vérifier car j'ai trouver cette réponse:
Si le véhicule possède la caméra du Lane Assist / lecture panneaux, le système est en général activable en configuration.
Bonjour
et merci pour votre réponse.
Oui effectivement elle a la caméra au dessus du rétroviseur central qui lit les panneaux et qui (je pense) s'occupe du maintien dans la voie.
Qu'entendez-vous par "activable en configuration" ?

Sur ma 308 c'était une option lié au park assist me semble t'il.

Sur l'ancienne 308, la commutation automatique des feux de route était incluse dans le Pack Safety, avec l'AFIL ou la lecture des panneaux (généralement de série à partir d'Allure). Le Park Assist était lié à la surveillance d'angle mort, dans le Pack Side Security (en série uniquement sur Tech Edition, en option sur les autres finitions à partir d'Allure).

Activable en configuration = télécodage par valise diagnostic.
Mais j'ai quand même un doute, je ne serais pas surpris qu'il faille un calculateur spécifique à cet équipement en plus ou un truc du genre (et dans le cas contraire, c'est bête que Peugeot ne le propose pas en série).