Télépéage et toit panoramique

mitsoumithaux

Peugeot Addict
10 Janvier 2016
161
1
18
123
Bonsoir,

Quelqu'un a t'il essayé de fixer le télépéage contre le toit panoramique?
A première vu il y a la place entre le toit et le "rideau" pour poser le télépéage sans accroche. Mais je me demandais si quelqu'un avait essayé? Ce éviterais de l'avoir à vue.

Cependant pensez-vous qu'il sera détecté rapidement par les péage 30km/h? Le toit est t'il athermique d'ailleurs?

Merci,
 

Hello !
Essaie, tu verras bien. Perso jamais essayé, mais ça semble jouable.
Et les télépeages 30km/h, ce serait plutôt 20 si tu ne veux pas la barrière dans le pare-brise... :heink: A chaque fois je suis obligé de freiner au dernier moment avec ces saloperies.
 



On est encore loin du "Telepass" italien et ses voies à 50 km/h...

@FJX: Oui je vais tester demain. Je vais le poser entre la toile et le toit avant de le fixer!

Par contre je si pas trop d'accord avec toi. ça marche plutot bien a 30km/h, même à 40 ça passe en générale. Enfin sur les péage par chez moi...
Bon j'avoue m'être fait des frayeurs et avoir été obligé de pilé..

@Daidai l'arsouille Essai demain si j'y pense. Par contre pas de voie à 30km/h pour aller au boulot. D'ailleurs très peu de péage en sont équipé...


@Pierrot_54 Jamais testé, mais ça viendra avec le temps. Déjà que les tarif augmente au 1er février ils pourraient au moins investir la dedans!!
 

Si ça marche ce sera une bonne idée cet emplacement.
 

Normalement ça ne devrait pas fonctionner, c'est du verre athermique avec une couche conductrice à l'intérieur, donc qui bloque les ondes. S'il y a une zone spéciale autour du rétro pour mettre les badges c'est pour une bonne raison, c'est la seule zone où il n'y a pas cette couche.
 

Hello !
Essaie, tu verras bien. Perso jamais essayé, mais ça semble jouable.
Et les télépeages 30km/h, ce serait plutôt 20 si tu ne veux pas la barrière dans le pare-brise... :heink: A chaque fois je suis obligé de freiner au dernier moment avec ces saloperies.

[:sniper:9]
jamais essayé mais tout à fait d'accord pour les freinages "d'urgence"
Normalement ça ne devrait pas fonctionner, c'est du verre athermique avec une couche conductrice à l'intérieur, donc qui bloque les ondes. S'il y a une zone spéciale autour du rétro pour mettre les badges c'est pour une bonne raison, c'est la seule zone où il n'y a pas cette couche.

c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne très bien collé sur les petits points, par contre je ne crois pas que l'on ait un PB athermique mais un PB acoustique, a confirmer par les connaisseurs.
Je ne sais pas si le le toit panoramique est ou pas athermique.
 

Normalement ça ne devrait pas fonctionner, c'est du verre athermique avec une couche conductrice à l'intérieur, donc qui bloque les ondes. S'il y a une zone spéciale autour du rétro pour mettre les badges c'est pour une bonne raison, c'est la seule zone où il n'y a pas cette couche.

J'ai fait le test sur un péage "classique", très peu de péages sont équipés de zone 30km/h dans le sud...
Aucun soucis. ça a très bien fonctionné (même mieux ?, à tester sur le long terme).

J'attends de prendre une zone 30km/h pour le fixer définitivement mais ça devrait le faire. En plus il y à pile la place nécessaire entre la toile et le toit!
 

Question bête : qu'est ce qui justifierait un film radio-protecteur uniquement sur le toit panoramique ? Dans le sens où toutes les autres surfaces vitrées ne l'ont pas...

L'objectif recherché serait tout bonnement irréaliste. Et à quoi bon nous offrir la connectivité smartphone si la voiture est une cage de faraday ?
 

Ce n'était pas la "protection" athermique ou autres qui m'a conduit à cette question mais plutôt la détection par les systèmes fixe des péages.

Le pare-brise étant incliné et les détecteurs des péages également (parallèle au pare-brise d'ailleurs) je me demandais si sur un toit (horizontal) et plus reculé que le pare-prise la détection se faisait rapidement et surtout permettait le passage à 30km/h.

De plus cette position donne un coté plus esthétique je trouve.

Dans les fait ça a l'air de fonctionné dans les deux cas!
 

Ce qui met bien en évidence que le toit panoramique ne possède pas de couche de radio-protection.

Pour info, mon badge a déjà été détecté alors qu'il était dans la boite à gants. Un jour où je voulais payer en CB. Pour éviter cela, il faut le laisser dans le sachet transparent, qui lui est radio-protecteur. Ce qui me pousse à croire qu'il peut finalement être facilement détecté.
 

Ce qui met bien en évidence que le toit panoramique ne possède pas de couche de radio-protection.

Pour info, mon badge a déjà été détecté alors qu'il était dans la boite à gants. Un jour où je voulais payer en CB. Pour éviter cela, il faut le laisser dans le sachet transparent, qui lui est radio-protecteur. Ce qui me pousse à croire qu'il peut finalement être facilement détecté.

Exact il m'est déjà arrivé la même chose. Seule solution le sachet ou s’asseoir dessus.

Mais des fois, le badge n'est pas détecté, arrêt obligatoire...
Qui n'a jamais vu quelqu'un en train d'agiter son télépéage par la fenêtre à cause d'un problème de détection :p

A quand des badges pré-intégré dans la carrosserie? Plus qu'a donné le numéro à vinci et hop! On est tranquille...
 

Ca peut parfois être chaotique...
Un collègue a bipé avec son badge l'ouverture pour la voiture de devant, sympathique ! V'là le merdier...Et l'autre aussi a du être emmerdé au péage de sortie, car pas de ticket. En théorie il a du s'acquitter du trajet le plus long. :lol:
 

Ca peut parfois être chaotique...
Un collègue a bipé avec son badge l'ouverture pour la voiture de devant, sympathique ! V'là le merdier...Et l'autre aussi a du être emmerdé au péage de sortie, car pas de ticket. En théorie il a du s'acquitter du trajet le plus long. :lol:


Mon télépéage à déjà ouvert la barrière de la voie d'a coté...


Oui tu acquittes du plus long si tu n'a pas pris d'autre péage juste avant. Une fois je suis passé trop vite, barrière ouverte et le télépéage à pas été détecté. Sur ma facture pas d'incohérence. Vinci a du prendre en compte le fait que j'avais pris un autre péage avant et m'a pas fait payer le péages au prix le plus fort (venant d'une autre bifurcation) au dernier péage).
 

Moi je ne l'ai pas fixé (ma voiture dort dehors).
Du coup je le pose au niveau de l'emplacement la prise Diag (ou il y a l'usb et l'allume cigare). Et quand je passe je le pose sur le pare brise au niveau du rétro. Et la l'EAT6 est bien pratique ^^

Je devrais tester à le poser sur la planche de bord au niveau du pare brise voir s'il est détecté.

Par contre jamais eu de soucis avec les zones 30 (tout du moins encore).
 

Moi je ne l'ai pas fixé (ma voiture dort dehors).


Tu ne le fixe pas pour pas le laisser en vue?
Perso j'ai jamais entendu parlé d'une effraction pour vol d'un télépéage... mais c'est vrai qu'en plus de l'esthétique c'est pour éviter qu'il soit en vue que j'envisage de le placer sur le toit panoramique.
 


Concernant les parebrises, je ne voudrais pas dire de bétises, mais ne sont athermiques que ceux qui équipent les véhicules avec clim, il me semble.
Ceux sans clim n'en ont pas.
 


OK, mais informations sont périmées, ça doit venir de mon grand âge :lol:
Donc tous les PB sont athermiques du coup ?...
 

Non non, ça ne veut pas dire ça. Je voulais juste dire qu'effectivement cette association avait été faite chez quelques constructeurs, mais que ça n'a pas forcément duré.
 

Concernant les parebrises, je ne voudrais pas dire de bétises, mais ne sont athermiques que ceux qui équipent les véhicules avec clim, il me semble.
Ceux sans clim n'en ont pas.

C'est toujours plus ou moins le cas. mais qui prend une voiture neuve sans clim de nos jours?
 

C'est toujours plus ou moins le cas. mais qui prend une voiture neuve sans clim de nos jours?

Oui et la plupart du temps elle doit être de série non ?
 


C'est toujours plus ou moins le cas. mais qui prend une voiture neuve sans clim de nos jours?


pratiquement tous les constructeurs font des version sans Clim, les Allemands sont les plus fort dans ce domaine.
 

pratiquement tous les constructeurs font des version sans Clim, les Allemands sont les plus fort dans ce domaine.

Je trouve ça fou... sur ma 206+ de 2009 il y avait même pas la centralisation à distance...

Et oui en france avec la guerre du "tout équipé" on retrouve pas mal d'entrée de gamme avec bluetooth, clim et jante alliage.
Mais il me semble que c'est pas trop le cas à l'étranger ou les niveau de finition sont d'ailleurs différent de chez nous. Il font plus des voitures "à la carte".
 

Oui je me rappelle il y a une vingtaine d'années avoir vu au marché de l'occasions de Stuttgart une Audi S8 magnifique (4.2 V8), sans lève-vitres électriques à l'arrière...Ca gâche le mythe une vieille manivelle ! :eek:
Elle faisait partie des voitures qui faisaient rêver, mais si j'en avais eu les moyens, je ne l'aurais pas achetée rien que pour ce détail ! C'est incohérent, ou improbable,... :heink:
 


Pas de pare-brise athermique sur 308.

Il me semble bien en effet que cet équipement a été abandonné sur 308. Le toit vitré ne l'est pas non plus, sinon je ne me serais pas brûlé le premier jour (livraison en été) :ange:

Rodolphe