Télépéage et toit panoramique

Exact. Preuve sur la fourniture de mon pare-brise par Carglass. Juste acoustique.
 

Normalement ça ne devrait pas fonctionner, c'est du verre athermique
Non, il n'y a pas le moindre micromètre carré de verre athermique dans la 308.

Même le parebrise ne l'est pas.
 

Bon à savoir. Dans ce cas on devrait pouvoir le mettre sur n'importe quelle vitre.
 

Tu ne le fixe pas pour pas le laisser en vue?
Perso j'ai jamais entendu parlé d'une effraction pour vol d'un télépéage... mais c'est vrai qu'en plus de l'esthétique c'est pour éviter qu'il soit en vue que j'envisage de le placer sur le toit panoramique.

Exact, des fois tu sais pas ce qu'il se passe dans la tête des gens, mais ils seraient capable de te peter une vitre pour un papier de Snickers !
 

Bonsoir,

Quelqu'un a t'il essayé de fixer le télépéage contre le toit panoramique?
A première vu il y a la place entre le toit et le "rideau" pour poser le télépéage sans accroche. Mais je me demandais si quelqu'un avait essayé? Ce éviterais de l'avoir à vue.

Cependant pensez-vous qu'il sera détecté rapidement par les péage 30km/h? Le toit est t'il athermique d'ailleurs?

Merci,
Le poser sans accroches, pour qu'ils se balade sur tout le toit ? Si il est derrière, tu passes à 30 km/h en marche arrière ?

Le mien, je le vois pas. Il est tout en haut. Je dis me baisser pour vérifier si il est toujours là.
 


Vues les attaches douteuses du velum sur ses coulisses il ne sera pas très compliqué d'y passer un bras... :whistle:
 


Oui c'est vrai que près du rétro il est limite invisible. Après on n'a peut-être pas tous les mêmes formats de badges.
 

Finalement je l'ai collé sur le toit panoramique. C'est assez discret et cela ne gène pas la toile. Je prendrais une photo pour montrer le résultat.
 

Voila ce que cela donne.


Pas forcément des plus beau de derrière mais cela ne se voit pas de l’extérieur et fonctionne très bien à tous les péages.

IMG_20160202_190348.jpg
IMG_20160202_190414.jpg


Edit:

IMG_20160202_190357.jpg
 

et quand tu dois fermer le toit pano ça donne quoi ?

edit : je n'avais pas vu ton message plus haut .
 

Ça a le mérite de l'originalité, mais je préfère l'emplacement standard... Sachant que de toutes façons je ne laisse jamais le badge dans la voiture (mais mon voisin de parking le fait...).
 

Le mien n'est pas fixé. Je le sors uniquement quand j'en ai besoin. Et en plus il fait les 2 véhicules de la maison, et parfois-même ceux de quelques potes quand on part en vadrouille.
 

Je ne vois pas non plus l'intérêt de ne pas fixer le support, qui est justement prévu pour pouvoir enlever facilement le badge, ce qui permet notamment d'utiliser le même dans plusieurs véhicules.
 

Ben moi je le vois l'intérêt. Je n'aime pas coller des choses sur ou dans ma voiture, tout simplement. :coucou:
 

Pour les télépéages 30 km/h, il vaut mieux un badge fixé (meilleure reconnaissance)... ce qui permet également de garder les 2 mains sur le volant ;)
 

Oui bien-sûr on peut toujours chipoter ! Mais à 30km/h quoi...les deux mains sur le volant je veux bien (sauf si tu as une boite manuelle mal étagée, car 30 est pour de nombreuses BVM une vitesse merdique entre 2 rapports)...
Moi je ne colle rien, au même titre que je ne fais jamais un trou dans un mur si ce que je vais fixer n'a pas vocation à y rester.
 

Je peux comprendre,
Prenant le péage tous les jours, je me vois pas à chaque fois tenir le télépéage à la main. Je l'ai toujours collé dans toutes mes voitures.
 




mais collez le ........un jour, j'ai sorti le badge à travers la fenetre , un roumain me l'a piqué [:iwhiite:1] :lol:
 


+ 1...
J'ai un badge depuis une douzaine d'années, la SAPN me l'a changé quand j'ai eu ma nouvelle 308 (je ne voulais pas essayer de décoller le support sur l'ancienne), et ils m'ont donné le nouveau modèle tout petit, avec DEUX supports car je l'utilise parfois quand on prend la C2 de ma femme pour un week-end (çà lui fait prendre l'air, et çà fait le plus grand bien au moteur).
 


Tu parles de la C2 ou de ta femme ? :lol: :whistle:


[:nono le bo]

au fait , c'était pas ta bagnole qui était les 4 fers en l'air chez Peugeot antibes ce matin ? :heink: ou alors c'est une homonyme :D
 

@ zoc
Je parlais bien entendu de la C2.... :lol:
Nous habitons dans un coin bien "venté" (à 200 mètres du bord de la falaise...), pas besoin d'aller loin pour prendre l'air.
Et la dite C2 N'est jamais allée sur la Côte d'Azur.
 

au fait , c'était pas ta bagnole qui était les 4 fers en l'air chez Peugeot antibes ce matin ?
Non, la mienne est bien sur ses 4 roues pour l'instant. Et elle est facile à repérer, il y a "888" sur la plaque d'immat. et le département 73 :D

Je passe devant Peugeot Antibes tous les matins vers 8H et je ne l'ai pas vue ce matin. Elle était sur le parking ?