témoin auto diagnostic

patoche

Membre
14 Mai 2005
21
0
0
Salut à tous nouveau sur ce site je vous felicite. On y apprend beaucoup de chose :love:
Mon problème :807 hdisv témoin auto diagnostic moteur allumé sur 100km suivie d'un affichage défaillance antipollution inscrit sur l'écran gps + baisse du régime moteur me semble t'il très bref. Cela mais arrivé un dimanche soir bien sur j'ai continué ma route en croisant les doigts :confused: Quelqu’un peut-il me dire de quoi cela peu provenir.Depuis 15 jours aucun soucis.RDV ce mercredi pour pression turbo trop haut.
 

Bonjour Patoche,
En trois semaines de temps deux pannes exactement comme la tienne l'ordinateur de bord annonce un message "anomalie anti-pollution" suivi d'une deccélération immédiate le moteur se met en auto-sécurité.
Le premier garage s'est contenté de remettre l'ordi à 0 en sortant du garage il fonctionnait impeccable mais évidemment 10 jours plus tard ça a recommencé et là nous avons eu affaire à un chef d'atelier extra qui nous a détecté la panne après avoir fait l'auto diagnostic du véhicule et appel à une plate forme Peugeot : résultat Changement de la pompe à injection.
En fait ce message s'affiche dès que le moteur a un souci et afin de le protéger il le met en auto sécurité. Cela peut provenir de différentes causes. Ne te laisse pas avoir il faut absolument insister afin qu'il trouve la cause sinon tu vas être embêté tout le temps.....
 

J'ai eu ce probleme sur ma 307 HDI 90cv deux fois de suite à 2 mois d'intervalle.
Pompe HP defectueuse =>limaille de fer dans le circuit d'injection.
Resultat deux fois remplacement de l'injection complète.
Dans ce cas la le moteur ce met en securite, c'est normal.

Je me souvient pour moi que ce probleme était stressant, faisant beaucoup de route et paf a n'importe quel moment le probleme se manifestait, au risque de ne pouvoir redemarrer. Elle n'a jamais voulu redemarrer la deuxieme fois que cela m'est arrivé, j'avais les boules !

Cela ne veux pas dire que ton probleme est le meme.
A+
 


Verdict : Ma concession me signale que le turbo est à changer et qu’il est pris en charge à 75 pour100 par Peugeot France. Soit 400€ de ma poche. Mon 807 SV 2.2HDI à 34000km et la fin de garantie date du 26/03/05 ma première anomalie date de début Mars.Qu’en pensez-vous ?
 

Verdict : Ma concession me signale que le turbo est à changer et qu’il est pris en charge à 75 pour100 par Peugeot France. Soit 400€ de ma poche. Mon 807 SV 2.2HDI à 34000km et la fin de garantie date du 26/03/05 ma première anomalie date de début Mars.Qu’en pensez-vous ?

Tu aurais du le faire constater avant le date fatidique ! :/
Maintenant à toi de négocier serré... le défaut pour "vice caché" peut aussi se plaider, surtout pour un turbo sensé durer la vie du moteur ou presque.
:evil:
Donc je pense que j'exigerai une prise en charge à 100% :oui:

Sur ma Xsara HDI 110 le turbo m'a fait la même chose... mais au bout de six mois.

Allez M'sieur Peugeot, un pt'it geste... ;)