Témoin "Défaut moteur"

Bon bonne nouvelle si je peux dire, le defaut venait bien de la chaine de distri qui se decalait...donc garantie en cours...les mecs chez Peugeot têtes basses!!!
Voilà donc j'ai envie de dire à tout le monde de surveiller vos THP!!!
:coucou: J'aimerai savoir c'est sur quel motorisation et si il y a un bruit en particulier car moi j'ai le thp 156 et sa me fait un peu flipper tout sa.
 

Perso: j'ai vu et entendu un 1.6D Renault avec la distribution décalée d'un cran , çà fait pas un joli bruit(tourne pas rond du tout).

Après tant que les soupapes font pas la bise aux pistons , c'est pas dangereux !!! Mais il faut pas plus d'un cran !!!
 

Perso: j'ai vu et entendu un 1.6D Renault avec la distribution décalée d'un cran , çà fait pas un joli bruit(tourne pas rond du tout).

Après tant que les soupapes font pas la bise aux pistons , c'est pas dangereux !!! Mais il faut pas plus d'un cran !!!
Ok merci donc pour l'instant je peut pas savoir et est ce que il y a un kilometrage particulier ou sa apparait ? Et vu que la garantie officiel peugeot et fini et que c'est mon extention qui à prit le relai est-ce que je serai couvert si sa arrive ?
 

406 phase 2, il y a la garantie des vices cahés aussi, on l'oublie celle là.
Normalement la chaine doit durer entre 200 et 250 000 kms.
 

Pour mon témoin allumé, il s'agit d'un probleme de levé de soupapes.
Ce n'est pas la chaine qui est en cause, le probleme de la chaine qui se décale est bien connu sur la rcz, ce que m'a dit le responsable du garage.
J'en ai marre de ma RCZ, il ne doit pas me manquer grand chose comme problemes.
A ce rythme j'aurais toujours une RCZ neuve, vu tout ce qui se change.
Il ne s'est pas passé un mois sans que j'aille au garage depuis la livraison.
 

Pour mon témoin allumé, il s'agit d'un probleme de levé de soupapes.
Ce n'est pas la chaine qui est en cause, le probleme de la chaine qui se décale est bien connu sur la rcz, ce que m'a dit le responsable du garage.
J'en ai marre de ma RCZ, il ne doit pas me manquer grand chose comme problemes.
A ce rythme j'aurais toujours une RCZ neuve, vu tout ce qui se change.
Il ne s'est pas passé un mois sans que j'aille au garage depuis la livraison.


:( :( :( Bête à chagrin :sarcastic:
 


Mauvais exemplaire sûrement, il y a d'autres thp 200 et personne n'a eu autant de pépins.
 

J'ai eu un C270 CDI Merco - J'ai jamais été autant emmerdé avec une bagnole alors que c'est une voiture réputée hyperfiable de + , J'en ai connu qu'on jamais eu de problèmes.
 

Apres plus de 15 jours au garage, j'ai récupéré ma Z, le soucis venait de la levée variable de soupapes.
Le garage a voulu reproduire la panne en faisant des essais routiers (pourquoi vouloir reproduire la panne je ne sais pas), le témoin ne s'est pas rallumé, mais depuis cette réparation, à l'accélération elle fait un bruit d'air (pschiit!!)
Quelqu'un à une idée ?
J'appelle la cc pour qu'il constate cela.
Mis à part ça, mes autres problémes sont toujours là.
 


C'est la dump valve qui fais ce bruit à chaque fois que tu arrête d'accélérer! C'est tout à fait normal!
 

Ok miki67 tu dis que c'est la dump valve, mais ça fait ce bruit en accélérant , et pas quand j'arrete d'accélérer.
Questions : pourquoi maintenant ça me fait ce bruit et pas avant ?
D'autres que moi sur thp 200 ont ce pschit ?
 



Non vitre fermée.
Peut etre que ma cc essaye un fap sur un thp, je suis peut etre cobaye sans le savoir (lol!)
 


Je vais allé au garage dans la semaine et vous tiens au courant.
Merci pour vos idées !
 


Pardon , un cataliseur bouché

Au fait, tu veux pas d'inscrire ? Histoire de mettre un peux de couleur à l'Aquitaine. :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/inscrivez-carte-proprietaires-sujet_1520_1.htm
 

Je viens d'essayer de m'inscrire, mais quand je rentre les deux mots, un message d'erreur s'inscrit.
Je referais demain.
 


Peu etre un tuyau de turbo mal serré.

En tout cas ton pb est propre aux thp....200. Les 156 n'ont pas ce systeme.

Mais toi tu as vraiment pas de chance!!!
 


Je viens d'essayer de m'inscrire sur la carte , mais une fois les manips terminées, puis enregistrer , message me disant que la destination n'existe pas. C'est quoi la destination ?
Suis-je obligé de donner un mail ?
 

J'ai appelé la cc pour le bruit, il se peut bien que ce soit la dump valve.
Je leur ai demandé si ils avaient touchés à cette dump valve lors de la réparation du systeme des soupapes, réponse : non.
Je leur demande pourquoi j'entends ce bruit une fois la réparation faites, qu'avant cette intervention je n'avais pas ce bruit, là, pas de réponse, je leur améne la voiture jeudi pour leur faire entendre.
 

C'est possible que sa soit sa m'embrane qui est déchiré!
Mais pour arriver à sa à part rouler comme un salaud (à froid?) ou un défaut d'origine je vois pas!
 

Je dirais que c'est un défaut d'origine, vu toutes les merdes que j'ai eu ça ne peut etre une fois de plus que ça, car je ne tire jamais dessus à froid.
 

Je viens d'essayer de m'inscrire sur la carte , mais une fois les manips terminées, puis enregistrer , message me disant que la destination n'existe pas. C'est quoi la destination ?
Suis-je obligé de donner un mail ?


Le mail n'est pas obligé

Tu rentres bien les deux mots encodés à la fin ???
 

Je dirais que c'est un défaut d'origine, vu toutes les merdes que j'ai eu ça ne peut etre une fois de plus que ça, car je ne tire jamais dessus à froid.
Je mettais plus en doute les mecs de la concession vu qu'apparement ils ont fait des testes!