Témoin "Défaut moteur"

A tous les coups c'est un décalage de la chaine de distribution: ils doivent vérifier la tension de la chaine et son état. Si bruit à froid, remplacement du tendeur voire distribution complète (chaine, galet, tendeur). Problème récurent également sur DS3 1.6 THP 156 entre autre. Une pétition circule sur internet, il y a même un groupe Facebook de plus en plus actif au sujet des problèmes des THP :/

Et bien RCZStrike, les problemes continuent !
Tiens nous au courant quand tu seras allé chez Peugeot.

Si c'était la chaine, il y aurait un défaut associé à la perte de puissance.

Si c'était la chaine, il y aurait un défaut associé à la perte de puissance.
Non, il y a zone où le défaut est intermittent parce qu'il peut encore se réhabilité tout seul.
Au fur et à mesure, ça ne sera plus le cas et il y aura allumage du témoin diag

J'ai rdv Vendredi mais le mec de la concession m'a vraiment pris pour un con en me soutenant qu'il ne connaissait pas le probleme de distribution sur THP...
http://www.rmc.fr/forum/rmc/votre-auto/distribution-16-thp-psabmw-avaries-graves-et-recurrentes-745/messages-1.html
Et il y a bien un groupe FB aussi...
Heureusement que ma RCZ est encore garantie mais ils se foutent de la gueule du monde en nous faisant payer la voiture de loc pendant le diagnostic...c des voyous!!!!

J'ai rdv Vendredi mais le mec de la concession m'a vraiment pris pour un con en me soutenant qu'il ne connaissait pas le probleme de distribution sur THP...
http://www.rmc.fr/forum/rmc/votre-auto/distribution-16-thp-psabmw-avaries-graves-et-recurrentes-745/messages-1.html
Et il y a bien un groupe FB aussi...
Heureusement que ma RCZ est encore garantie mais ils se foutent de la gueule du monde en nous faisant payer la voiture de loc pendant le diagnostic...c des voyous!!!!

Soit ta concession est située dans la cambrousse soit effectivement il te prend pour une bille :roll: mon petit agent près de chez moi m'avait déclaré le mois dernier, qu'il voyait arriver de plus en plus de véhicule en motorisation THP pour le fameux problème de décalage de distribution. De plus il y a eu des notes internes diffusées dans le réseau à ce sujet !
Je ne vois pas leur intérêt de mentir puisque ce ne sont pas les concessions qui prennent en charge financièrement les travaux mais la Marque. Au contraire à leur donne du boulot :D

Le pire c'est que je suis sur Bordeaux et c'est pas une petite concession, mais bon ils doivent avoir des consignent, verdicte vendredi, je sens que ça va fumer encore ;-)

RCZStrike, tu leur dis qu'en cherchant un peu, ils vont vite savoir que cette panne, ils la connaissent chez Peugeot.
Tu leur dis qu'ils se mettent à la page, ou tu changes de cc, comme le dit Bruno, c'est la marque qui paiera les réparations, donc tu preferes faire bénéficier des sous de la marque à un autre garage.

Non pas de bruit à froid...en attendant je roule dans un RCZ de 50ch, whaouh génial, je me fais doubler par des clio 1.2l!!! LOL
Le mec me dit, on verra après le diagnostic si on vous passe une voiture de courtoisie, je lui répond vous pouvez déjà la préparer!!! LOL
Non franchement je rigole mais c'est vraiment des nazes, j'en ai fait 3 et c'est le même discours à chaque fois, leur politique Peugeot à la "CON".
J'attend mon RDV vendredi de pied ferme...avec quelques articles en main...

Ah ben si, les distris foireuses sur THP y'en à plein, même sur RCZ...

un controle du calage de la distri ne lui ferai pas de mal.

Peugeot vient de m'appeler, cela viendrai du calage de la chaine de distri...tiens comme c bisard!
Sauf qu'apres 5jours sans puissance, hier en fin d'aprem juste avant le rdv, le Z remarche d'un coup normalement...
Ils n'ont plus d'auto a me passer et veulent fixer un new rdv et donc que je reparte avec ma Z qui d'apres eux ne risque rien, sauf que je trouve ça tres dangereux pour moi...
Et en plus ils ne me preteront toujours pas voiture le 1er jour, car c'est cencé etre la journee diagnostic, c'est totalement aberant!!!
Ça va encore fumer!!!

Moi depuis le début de mes soucis avec ma Z, la cc m'a toujours pretée une voiture, et cela dès le premier jour, strike, ils te racontent n'importe quoi à ta cc.
C'est la cc de Pessac ?

J'ai fait pessac et merignac, les 2 sont pareilles.
Je retourne lundi pour qu'il s'occupe de reparer le RCZ et j'ai reussi à avoir une auto de remplacement non sans batailler...
Bref y a plus cas reparer...J'espere juste qu'il n'y aura pas d'autres soucis...

toutes les cc ne se ressemblent pas.
Devoir batailler pour une voiture de pret c'est incroyable.
Tiens nous au courant.

Mais pour contrôler le calage de la distribution, ils ont du démonter le cachce culbuteurs et poser les outils de calage.

au point ou ils en étaient, ils auraient pu te changer la distribution....

La journée diag, c'est n'importe quoi, puisque le diag est déjà fait...

Et même le diag te donne droit à un véhicule de pret....

Non en faites ils ont fait le tour d'ou ça pourrait venir mais ils n'ont pas eu le temps de tout verifier Vendredi donc j'ai repris le Z, et Lundi le gars m'a dit qu'il verifirait la courroie car ça viendrait de la...

Oui pardon me suis trompé c'est la chaine...
Elle est retombée en panne Samedi donc ce matin je l'ai amené avec la panne au moin, j'ai remarqué qu'elle faisait un bruit bisard aussi, comme un diesel mais moin fort...verdict dans la journée...

voici typiquement à quoi ressemble la distribution du THP lorsque la chaine est détenue

thp-chaine-detendue.jpg

Oui là ça se voit bien.
Le gars de chez Peugeot m'a aussi parlé de plusieurs cas ou des clients avaient fait vidange ailleurs et n'ont pas mis l'huile preconisée et du coup ça pouvait engendrer des soucis de lubrification de chaine...ça vous parle?

ben moi par exemple sur mon ex thp 150 un agent Peugeot avait mis du 10w40 et comme par hasard les ennuis ont commencé après...

J'ai fait la vidange chez Peugeot et j'ai verifié la facture il a mis de la 5W30, donc si je me trompe pas c'est la bonne...