Témoin "Défaut moteur"

Voila encore le témoin "défaut moteur" qui s'allume,mais cette fois avec une nouvauté le témoin" ESP/ASR défaillant" en plus :fou: :fou: :fou: ,quelqu'un en sait il un peu plus sur ce ou ces problèmes :( ,merçi,demain concessionnaire,y en a marre :fou: :fou: :fou: :fou:

Dommage, un peu trop loin de chez julienm !

Si il passe par là, il pourra peut être t'éclaircir .

Difficile à dire.

Mais ton conscessionnaire va trouver.

Dégouter de Peugeot, il ne faut pas exagerer. une panne peu arriver.... et bien souvant tout est lié (pb moteur et abs par exemple.)

Difficile à dire.

Mais ton conscessionnaire va trouver.

Dégouter de Peugeot, il ne faut pas exagerer. une panne peu arriver.... et bien souvant tout est lié (pb moteur et abs par exemple.)

Oui degouté,la c'est vrai j'y vais un peu fort :sarcastic: ,en fait j'adore cette voiture,je la trouve superbe :love: ,et j'espere qu'ils trouverons ce problème et que je serais tranquille,car c'est quand meme pas drole cette situation :kaola: :kaola: :kaola: Merci pour tes encouragements Julienm et j'espere que tu a raison :hello: :hello:

sans vouloir rajouter de l'eau sur le feu, des modules de diag pour odb2, qui vont sur tout véhicule ou presque (y compris peugeot), il y en a plein sur le net en vente a pas cher... ça ne coûte rien d'en brancher un et de voir ce qu'il dit, juste histoire de savoir ce qui se passe (confiance en concession peugeot zero depuis qu'on ma vendu une peugeot neuve avec un pneu crevé réparé ....

pour ma part, j'ai un plx wifi qui permet a mon iphone de lire les données de l'odb, je n'ai pas encore eu de soucis avec ma rcz, mais ça m'a déjà servi pour d'autre véhicule.

trop loin de chez moi, même dans chnord ^^ pour que je passe, désolé

Oui mais bon encore faut il savoir interpreter les valeurs relevées.... et ça, maintenant, ce n'est pas donné à n'importe qui....

Hello, je reviens sur ce sujet car ce soir je viens d'avoir la même, mise en situation...
J'ai un RCZ 156ch, 23Mkm.
Ce soir j'étais bloqué dans les embouteillages pendant plus d'une heure.
1ère chose au bout d'un moment de plus en plus de mal à passer la 1ère...bisard!!!
Puis j'ai senti que la voiture broutait presque, elle avait l'air d'en "chier" avec la chaleure.
Et là paf le joli petit bip avec le voyant, accompagné du message, "défaut moteur, aller réparer la voiture"...ok bon... :???:
La route se dégage et là surprise la voiture n'avait presque plus de jus, comme si le turbo était mort, du mal à passer les 3000tr/min!!!! :sweat:
Là pour le coup j'ai commençé à flipper!!! Ah pas bon!!!
Je roule tranquille jusque chez moi...ouvre le capot...rien de suspect à 1ère vue...
Je la laisse refroidir pendant bien 3h, et retest, voyant toujours là mais l'auto remarche correctement du moin j'en suis pas sur à 100%, elle a l'air bisard...

Tout ça pour dire que pour la 5ème fois en 6mois...je retourne chez Peugeot!!! :bounce:

Il y a 6 mois de ça on me demandait mes impressions sur mon passage du TT2 200ch au RCZ...aujourd'hui je vous le dis, je regrette clairement mon TT et les 2ans passé avec sans auncun soucis même après 80Mkm...Bref. j'ai une Peugeot!!! :jap:
Ce jugement ne regarde que moi, c'est un avis comme un autre...

Elle s'était probablement mise en sécurité. Mon ex golf tdi le faisait, même en roulant. De 150 cv je passais à 50-60 pas plus.

Ta rcz doit avoir un petit souci. Ton CC te le dira.

Ps je connais des TT neuves avec plein de soucis.…

Moi j'ai changé de CC et en changeant mes disques de freins ils ont trouvés un souci que mon autre cc n'avait pas trouvé en 6 passages...

Un bon CC Peugeot efficasse c'est pas toujours évident...

Pourquoi ne pas faire une liste région par région avec le retour des proprio de rcz, sans faire de critique mais en gardant uniquement les bons retours sur les bons garages :hello:

Oui Julienm, d'autres TT ont surment eu des soucis mais bon moi ce que je constate c'est que j'ai eu 6 renault de la clio classique, RS, megane et j'etais tous les 4 matins en concessions.
Je suis finalement passé chez Alfa 2 ans et Audi 2 aussi et 0 problemes si ce n'est l'entretien.
Et la je reviens aux françaises et paf en 6 mois chez peugeot a peu pret tous les mois...pour des petites conneries en plus mais bon c rageant avec une auto d'un an et 20Mkm.
J'imagine pas quand elle sera plus garantie, surtout que les CC peugeot niveau tarifs...t'as peur, le mec il m'annonce une vidange à plus de 200€!!!
Enfin bon tout ça pour dire que le voyant c'est éteind ce matin...à surveiller donc..

... j'ai eu 6 renault de la clio classique, RS, megane et j'etais tous les 4 matins en concessions...

Bah jusque là, rien de surprenant :D
...le mec il m'annonce une vidange à plus de 200€!!!

T'es tombé sur un bon ! Fais comme moi, fuis les escrocs et fait jouer la concurrence. Moi pour la vidange, on m'a proposé un peu plus de 100€ à 240€... :ouch:

Je veux bien être gentil et jouer la carte du client fidèle, mais il y a des limites à ne pas dépasser...

Oui Julienm, d'autres TT ont surment eu des soucis mais bon moi ce que je constate c'est que j'ai eu 6 renault de la clio classique, RS, megane et j'etais tous les 4 matins en concessions.
Je suis finalement passé chez Alfa 2 ans et Audi 2 aussi et 0 problemes si ce n'est l'entretien.
Et la je reviens aux françaises et paf en 6 mois chez peugeot a peu pret tous les mois...pour des petites conneries en plus mais bon c rageant avec une auto d'un an et 20Mkm.
J'imagine pas quand elle sera plus garantie, surtout que les CC peugeot niveau tarifs...t'as peur, le mec il m'annonce une vidange à plus de 200€!!!
Enfin bon tout ça pour dire que le voyant c'est éteind ce matin...à surveiller donc..

Alfa sans problème... [:peloche:2] tu dois ètre le seul.

Bein non, moi aussi j'ai eu une Alpha, une 147 JTD16V et c'est sans doute une des meilleurs voitures que j'ai pu avoir...
Pas un problème, pas un bruit. Seul défaut, le chassis sport ! un vrai bout de bois cette voiture...

Tu est sur que c'etait une Alfa? Parceque niveau fiabilité et bruits parasite, les Alfa fiat et compagnie……

Oui Alfa GT jtdm 150 super voiture et le spider en 2.2 jts 185 nikel...
G un pote qui a une 147 jtd depuis 5ans, jamais emmerdé...
Après c des constatations perso, je dois être maudit avec les françaises lol.

RCZStrike, essaye de voir un autre garage.
C'est peut etre un peu loin pour toi, mais va à Lormont (nouveau garage qui donne sur la rocade), ils sont bien.

Pas d'explication de la part de Peugeot pour ce 1er soucis...sauf que ce matin rebelote...plus de jus sous la pédale mais aucun voyant allumé, et sous la neige, je trouve ça super dangereux ce manque de puissance...retour chez Peugeot...