témoin usure plaquettes

Bonjour,
Je commence à regarder la notice livrée avec les disques. Je vois qu'il y a deux modèles de disque : avec ou sans rainure. Moi j'ai des disques sans rainures.

Je lis les instructions, avec mes petites interrogations que je vous soumets

Il faut enlever la protections anticorrosion sur la face de bridage (?? c'est quoi ?) et sur les surfaces de frottement (là je comprends)
Au montage, il est préconisé de mettre de l'huile anticorrosion sur la bride de moyeu (?? de la wd40, ça convient à votre avis ?)

Enfin, pour le rodage, il faut freiner "en douceur" et "éviter des freinages brutaux *inutiles* pendant les 200 premiers km.

Comment nettoyez vous sur vos disques ? Mettez vous de la wd40 ou autre, et à quel endroit ?

Merci pour vos conseils pratiques et bonne journée
 

il faut dégraisser les disques au montage, et surtout "NE PAS METTRE DE WD40"

sinon tu vas cuire tes disques et tuer tes plaquttes
 

Bonjour

@ced079 : loin de moi l'idée de vouloir mettre de l'huile sur le feu (sur le disque pour le coup, et faire chauffer avec les plaquettes)
Je me doute que cette partie là doit être le plus décapé possible, surtout pas un gramme de graisse.

Mais sur la notice, je comprends qu'au niveau du moyeu de roue, avant de mettre le disque, ATE préconise de mettre de mettre de l'huile anticorrosion.

Est-ce que vous pratiquez ainsi, ou vous nettoyez juste les saletés, et hop, vous mettez le disque en place.

http://cjoint.com/14fe/DBpn3QaSUbC_notice_disque_ate_0001.jpg

Merci à tous
 

Bonjour

@ced079 : loin de moi l'idée de vouloir mettre de l'huile sur le feu (sur le disque pour le coup, et faire chauffer avec les plaquettes)
Je me doute que cette partie là doit être le plus décapé possible, surtout pas un gramme de graisse.

Mais sur la notice, je comprends qu'au niveau du moyeu de roue, avant de mettre le disque, ATE préconise de mettre de mettre de l'huile anticorrosion.

Est-ce que vous pratiquez ainsi, ou vous nettoyez juste les saletés, et hop, vous mettez le disque en place.

http://cjoint.com/14fe/DBpn3QaSUbC_notice_disque_ate_0001.jpg

Merci à tous



voilà, et aussi casser les angles droits sur les plaquettes au papiers de verre et le dégraissage du disques

et hop roule ma poule!!!! ;)
 




Bonsoir à tous,
Je suis toujours à trouver du temps pour changer mes disques plaquettes, ce qui n'est pas évident.
Je rencontre un gros problème... pour desserrer l'écrou gauche qui maintient le disque. A droite, nickel, j'ai forcé un peu, avec une clé à pipe de 12, et ça s'est débloqué.
A gauche, rien à faire, je mets du wd40, à la clé, rien. J'ai essayé avec une douille+perceuse : rien.
La prise pour la clé est limitée, ce qui fait que j'ai peur d'abimer le boulon. J'ai un peu rippé avec la clé à pipe, et avec la douille, ça ne rippe pas, mais ça reste coincé.
Je ne vais pas aller plus loin pour le moment, tant que je ne suis pas sur de démonter le disque, pas la peine de démonter le reste (plaquettes, ras, écrou d'étrier.. Pas encore essayé)

Comment feriez vous pour desserrer ce fichu écrou ?
Demain, je tente le chalumeau, pour chauffer en espérant que ça se décoince

Toutes les combines sont les bienvenus !!

Merci
 

Ce téton sert surtout pour aider au centrage des trous de boulon de la jante par rapport aux trous sur le disque et sur le moyeu.
Il n'a pas de fonction de maintien du disque sur le moyeu.
Le maintien du disque de frein se fait par sandwich entre le moyeu et la jante via les boulons.

Vas-y pour le dévisser même sauvage.
 

Oui je crois que je vais le passer au lapidaire, ça commence à me fatiguer d'essayer de le desserrer!
Il me reste ausdi a desserrer les vis d'étriers qui semblent eux aussi bien serrés! ! Comme je n'ai pas de fosses je n'ai pas beaucoup de débattement. ..
Je pense que je vaisy passer pkys de temps que pour la voiture de ma femme (c3 Picasso 35 minutes par côté)
On verra si le soleil veut bien m'aider!
 

Bonjour à tous,
Et voilà, tout est changé, 1h30 tranquillou... mais ce fichu écrou, rien à faire, je l'ai laissé en place. Juste coupé la tête pour enlever le disque, et j'ai remonté ainsi.
Pas envie de me prendre la tête pour extraire cet écrou qui ne sert pas à grand chose.
En tout cas, opérations très faciles à faire, n'hésitez pas à vous lancer !!
Bonne journée