T9 BlueHDi 120 GT Line EAT6 gris artense de Lorraine. [MàJ 70000 km]

Après le superbe compte à rebours mené par notre ami Olixshdi, la désirée est entre mes mains depuis 15h10...

Quelques petits couacs à la livraison mais l'EAT6 m'a vite fait digérer la pilule.

Déjà 170 km ce soir :) Quelques photos pêle-mêle :

20150728_184241.jpg
20150728_184103.jpg

20150728_184210.jpg

20150728_184034.jpg
20150728_184052.jpg
 


Et oui, tu as l'oeil ! J'y retourne jeudi pour la petite antenne...

Et pas de surtapis non plus, du coup récupérés sur une autre GT Line chez le CC...c'est pas sérieux :(
 




Eh ben voilà une 308 qu'elle est belle ! :love: (comme toutes les 308 d'ailleurs...)

La vignette suisse déjà apposée, te voilà prêt à partir pour les bouchons du Gothard ! :D
 


Eh ben voilà une 308 qu'elle est belle ! :love: (comme toutes les 308 d'ailleurs...)

La vignette suisse déjà apposée, te voilà prêt à partir pour les bouchons du Gothard ! :D

Tu veux dire comme toutes les Artense(s) :D
 


Et oui, tu as l'oeil ! J'y retourne jeudi pour la petite antenne...

Et pas de surtapis non plus, du coup récupérés sur une autre GT Line chez le CC...c'est pas sérieux :(
Courage, tu est bientôt en vacance :D
 


Eh ben voilà une 308 qu'elle est belle ! :love: (comme toutes les 308 d'ailleurs...)

La vignette suisse déjà apposée, te voilà prêt à partir pour les bouchons du Gothard ! :D

J'en ai ch....pour la décoller du support, d'habitude ça vient tout seul...

Comme tu dis, vivement les bouchons du Gothard ! Allez 15 km SVP :lol:
 


Quelques petits couacs à la livraison
Déja ?! Je comprends que tu les fuis comme la peste...

Sinon félicitation ! Elle est très jolie ! Alors tu ne regrettes pas ton Allure ?! :whistle:
Première impression ?
 


J'en ai ch....pour la décoller du support, d'habitude ça vient tout seul...

Comme tu dis, vivement les bouchons du Gothard ! Allez 15 km SVP :lol:
Et attend le moment où tu vas devoir la décoller du pare-brise... :D
A l'époque elle s'enlevait assez facilement, certes elle se détruisait également, mais aujourd'hui c'est une vraie galère... :mad:
 



Félicitations Pierrot_54 !
Elle est vraiment magnifique... Normal, J'ai l'impression de voir la mienne. :lol:
Tu vas sans aucun doute apprécier la boite auto. Un concentré de douceur ! :love:
Bonnes vacances et très bonne route.
 

Super Pierrot! Tu vas pouvoir te la péter grave le 31 aout :sweat:

Je suppose que tu ne regrettes déjà plus ta Bvm!?

Par contre il y a un truc qui ne va pas du tout Pierrot :non: ....je vois sur la dernière photo que tu ne te mets pas sur P en stationnant mais sur N...
Je ne sais plus avec qui j'en avais parlé il y a longtemps mais cette personne du forum m avait dit qu elle se demandait toujours à quoi servait la position N ... effectivement maintenant je ne m'en sers jamais non plus.
P a l avantage de servir aussi de frein à main et d éviter la sirène en ouvrant la porte moteur allumé.

Allez amuse toi bien et merci pour les photos!
En attendant tes retours!
 

Elle est magnifique ! :love: Ne manquerait que la matrice couleur :whistle:
Par contre il y a un truc qui ne va pas du tout Pierrot :non: ....je vois sur la dernière photo que tu ne te mets pas sur P en stationnant mais sur N...
Je ne sais plus avec qui j'en avais parlé il y a longtemps mais cette personne du forum m avait dit qu elle se demandait toujours à quoi servait la position N ... effectivement maintenant je ne m'en sers jamais non plus.
P a l avantage de servir aussi de frein à main

Moi je trouve ça logique... Tu ne t'arrêtes que 2 minutes, N et frein à main électrique. C'est des habitudes de conduite après ;)

La position N est pratique pour un long arrêt.
 


Mais on sait tous qu une t9 n a jamais de.problème
.. Après les 40 premiers km biensur...
 

N + frein à main je faisais ça au début mais ça me paraît "lourd" comme manipulation maintenant.
Perso c est P direct.

Pierrot: je t'envoie un MP ...au sujet de ta plaque
 



Les deux Nounou: arrêt et stationnement.

Il y a juste un cas : staionnement par forte pente , là je laisse la voiture reposer sur le frein à main en passant d abord par N puis frein à main puis je lâche la pédale de frein,laisse la voiture se placer puis je passe en P
 

Moi perso, lors d'un arrêt je reste sur D + pied sur le frein.

Lorsque l'arrêt est plus long (feu de travaux, feu que je sais qu'il va être un peu long), c'est plutôt N + frein à main. (la position P est tout en haut, et lorsque je repars, le passage de N vers D est plus rapide)
 

Jojo: par arrêt j entendais aller ouvrir le portail, aller jeter une poubelle dans un conteneur, m arreter sur un bas côté ou un parking pour répondre au tel ( mon blutooth ne reconnais pas mon nouveau téléphone...)

Évidemment je ne passe pas en P à un feu (même long ) : c'est D plus frein au pied....sinon je vois pas l'intérêt d'une boîte auto...même si qqun ici repasse en N à chaque feu pour ne pas avoir l accoup du stop and start au redémarrage je crois.