T9 BlueHDi 120 GT Line EAT6 gris artense de Lorraine. [MàJ 70000 km]

Ta 308 est vraiment très belle !! elle sera peut etre ma prochaine auto mais en sw gtline hdi 150 bvm6 ^^
 


Salut Olix :D

7500 au compteur mais je roule beaucoup moins qu'avant puisque j'ai un poste dans les alentours...du coup je regretterais presque le choix du diesel...

Sinon, que du bonheur l'EAT6, franchement c'est le gros plus de la voiture. Par contre, elle est beaucoup moins bien finie que l'Allure...un vrai magasin à bruits, et ça commence déjà à me gonfler...
 

Salut Pierrot. Je ne pense pas que les bruits viennent de la finition. D ailleurs la gt line est censée être dessus de l allure.
Toujours est il que pour avoir eu 3 allures: ma 115 était exempt de bruits parasites, ma 120 était une usine à grésillements et ce dès 100km ( changement des agrafes de portières à 2500km qui avait en partie résolu le problème ), et ma 130 est comme la première, à part le pare soleil qui émet un bruit une fois déployé.
En tout cas je partage ton avis sur l eat6. Je viens de conduire une focus Bvm pendant 60km....J avais presque des courbatures à la jambe gauche à la fin!
 

Salut Pierrot. Je ne pense pas que les bruits viennent de la finition. D ailleurs la gt line est censée être dessus de l allure.
Toujours est il que pour avoir eu 3 allures: ma 115 était exempt de bruits parasites, ma 120 était une usine à grésillements et ce dès 100km ( changement des agrafes de portières à 2500km qui avait en partie résolu le problème ), et ma 130 est comme la première, à part le pare soleil qui émet un bruit une fois déployé.
En tout cas je partage ton avis sur l eat6. Je viens de conduire une focus Bvm pendant 60km....J avais presque des courbatures à la jambe gauche à la fin!

Salut Denis,
J'ai vraiment l'impression que la mienne est moins bien finie...c'est dur à décrire, comme s'il manquait des isolants de ci de là...et j'ai un affreux bruit sourd/une vibration venant du "bas" lorsque le revêtement est mauvais...ce que je n'avais pas sur la 115. C'est vraiment la loterie j'ai l'impression...

Je prends de temps à autre la nouvelle 208 de mon père, en BVM bien sûr...et je démarre le pied sur le frein...avec une vitesse enclenchée à chaque fois donc une belle secousse :lol: On prend de ces habitudes en automatique....:D
 


@Pierrot : Dans ton cas le passage des 16 pouces aux 17 en taille basse doit aussi beaucoup jouer sur les bruits de roulement dont tu parles.
De retour en Bvm tout à l heure j ai aussi plusieurs fois oublié de rétrograder pour doubler par exemple....ou de débrayer à un cedez le passage ....oups. ..
Sans parler des marches arrière où je me suis surpris à reculer à l aveuglette en fixant l autoradio de la focus en lieu et place de la cam de recul du smeg....
Et enfin biensur, sortir de la voiture sans même penser au frein à main. ...

Et sinon: tu aurais donc pu prendre le Puretech en raison de la baisse inopinée ( mais peut être que temporaire?) de ton kilométrage
 

Salut Olix :D

7500 au compteur mais je roule beaucoup moins qu'avant puisque j'ai un poste dans les alentours...du coup je regretterais presque le choix du diesel...

Sinon, que du bonheur l'EAT6, franchement c'est le gros plus de la voiture. Par contre, elle est beaucoup moins bien finie que l'Allure...un vrai magasin à bruits, et ça commence déjà à me gonfler...

Surtout que le 1.2 PureTech 130 BVA6 a l'air tellement bien !!
Pareil pour la boite, aucune envie de revenir sur une BVM.
Pour les bruits je te comprends,c'est ma hantise. C'est le truc dans une voiture qui rend fou par excellence :fou: Maintenant ça me semble bizarre qu'elle soit moins bien fini !! Je dirais pas forcement mieux fini mais au moins pareil que ton allure.
Et tes consos ? Et te sbas de caisses, tu t'y es fait ?
Globalement satisfait quand même ?
 

J'en profite pour répondre à tous les 2 :)

Tu as raison Denis, je pense que la taille des roues joue un grand rôle sur le bruit à l'intérieur...mais quelle tenue de route, c'est vraiment bluffant le changement avec les Energy Saver en 16"...Et puis les jantes sont quand même plus jolies en 17" :)

Et bien Olix, je suis quand même très satisfait de l'auto mais je m'attendais à parcourir plus de bornes avant que la réserve s'allume...J'arrive maintenant à 900 km mais je m'attendais à mieux, peut être que ça s'améliorera dans le temps...Je me souviens de ma 208 qui s'est libérée et dont la conso a chuté vers 40000, y'a encore de la marge :lol:

Sinon pour le look je m'y suis fait...Et puis j'adore l'ensemble, notamment les jantes, la face AV...et même les bas de caisse ! :D
 

Salut pierrot_54

Suite de ton commentaire sur mon topic , As tu signalé ton problème de sensation de patinage de ta boîte en 2ème à ta concession ?
 

Salut mon voisin meusien,
Et bien non, pas encore mais je n'irai pas chez mon CC, c'est certain...mais chez un petit agent de confiance...dans le 55.

Dans mon petit village, des travaux récents ont été réalisés (2 dos d'âne + feux), de ce fait dès que je quitte mon domicile la boîte ne peut pas passer la 3éme donc elle mouline en 2..c'est vraiment la même sensation que le pied sur l'embrayage tout en accélérant en BVM...
 

Salut mon voisin meusien,
Et bien non, pas encore mais je n'irai pas chez mon CC, c'est certain...mais chez un petit agent de confiance...dans le 55.

Dans mon petit village, des travaux récents ont été réalisés (2 dos d'âne + feux), de ce fait dès que je quitte mon domicile la boîte ne peut pas passer la 3éme donc elle mouline en 2..c'est vraiment la même sensation que le pied sur l'embrayage tout en accélérant en BVM...

Ta voiture est tout de même en garantie !!
 

L'artense fête ses 2 mois aujourd'hui et la barre des 8000 kilomètres a été passée :)
Ta voiture est tout de même en garantie !!

Oui tout à fait mais tu peux aller dans n'importe quel Peugeot...Je préfère le service des petits agents ou des CC à dimension familiale :)
 

L'artense fête ses 2 mois aujourd'hui et la barre des 8000 kilomètres a été passée :)

Oui tout à fait mais tu peux aller dans n'importe quel Peugeot...Je préfère le service des petits agents ou des CC à dimension familiale :)

Ok je suis tout à fait d'accord avec toi et tiens nous au courant.
Perso j'arrive tout près des 800 KM et je suis enthousiasmé par cette voiture au niveau de l' agréement de conduite. :bounce:
 


Et tant que j'y suis, un question qui me taraude énormément...je n'ai toujours pas acheter de kit hiver pour ma GTL car même chez Peugeot on n'arrive pas me dire si je peux descendre en 16"...et il est hors de question que j'investisse dans un kit en 17".

Est-ce qu'une roue en 205/55/16 passe pour une GTL ? Les disques ne sont ils pas trop gros? Merci les copains ;)
 

Je ne vois pas pourquoi une GT line aurait des disques de freins différents d'une Allure ou Féline, à motorisation équivalente.
J'ai la même motorisation que toi, et suis chaussé en 205/55X16.
 

Je ne vois pas pourquoi une GT line aurait des disques de freins différents d'une Allure ou Féline, à motorisation équivalente.
J'ai la même motorisation que toi, et suis chaussé en 205/55X16.
[:remboses:8]
J'ai aussi une Allure 1.2L Puretech eat6 équipée en option de jantes Rubis 17" pneus 225/45R 17V
L'équipement de série était : jantes de 16" Topaze pneus 205/55R 16 V
Une monte de pneus hiver en 16" sur une GT Line ne devrait donc pas poser de problèmes particuliers. ;)
 

Je suis passé chez mon CC pour un devis pour 4 Conti TS850 sur jantes tôles et pour savoir si techniquement c'était possible de redescendre en 205 en 16". Il m'a fait une copie du certificat de conformité et c'est marqué 205/55/16...mais c'est bizarre.

Je suis ensuite allé chez un garage réputé pour ses offres pneus et il me sort les 4 Conti sur jantes tôles 100E moins cher que chez Peugeot, et 25E moins cher qu'Allo...De plus, il a pris une jante de 308 T7 en 16" pour voir si elle passait sur la mienne, et verdict ça passe largement au niveau des étriers. Ouf, ça me rendait dingue cette histoire...
 

La GTLine c'est 2 bas de caisse et une calandre, toute la mécanique et les trains roulants sont identiques à une Allure. Le 16" est donc homologué et passe largement.

Par contre sur une GT ça passe pas.
 

Histoire drôle : je vends mes anciens pneus hiver et l'acheteur vient les récupérer. Jusque là rien d'anormal. J'amène l'argent à la banque et là c'est le drame...Je frotte le trottoir et paf la belle rubis toute rayée...mais sur la partie grise, donc ça ne se voit pas de trop...mais moi je ne vois que ça. C'est surtout le bruit de frottement qui est impressionnant !

C'était en allant à la banque que l'on m'avait cabossé mon ancienne Allure d'ailleurs.

Dois-je donc changer de banque ? :lol:
 




En ce jour de commémoration, je me suis rendu au circuit de Chènevières, en Meurthe et Moselle, pour l'essai de la GTI by PS suite à l'invitation de mon CC.

Beaucoup de monde sur place mais une organisation rodée : café, mignardises, et enfin un instructeur nous appelle pour passer au volant. En premier lieu, présentation statique de la voiture, mise au volant et tour du circuit avec de précieux conseils prodigués par l'instructeur. Ensuite il passe au volant et là....j'en ai encore l'estomac retourné...QUELLE VOITURE ! On est littéralement scotché à la route, d'une redoutable efficacité. Les sièges sont excellents !

Quand je compare les 32000 kE de ma GT Line, et les 37000 de la GTI, franchement on en a pour son argent...

20151111_150407.jpg
 


salut Pierrot

on en a pour son argent surtout si t'as effectivement payé ta gtline 32 000 000 euros. :whistle:

Désolé, déformation professionnelle...