tarifs courroie de distribution et pompe a eau 405 SR

kasi9481

Nouveau membre
4 Février 2009
2
0
0
bonsoir à tous je viens d'acheter une peugeot 405 SR 1.6 de 1990 et le vendeur m'a dit que je devais changer la courroie de distribution et la pompe à eau, elle affiche un kilometrage de 193000 kms, ma question est simple combien cela va me couter?
de plus sur le controle technique il est mentionné qu un soufflet de transmission AVD est defectueux, ca signifie quoi? et surtout combien ca coute?
pour finir j'ai remarqué que les amortisseurs avant claquaient un peu et grinçait, d'où la même question combien ca coute?
pour info cette voiture a été achetée une bouchée de pain.....
merci de vos reponse....
 

Salut, prix chez Peugeot sur ma SRI 2.0 :
Distri pompe à eau : 475 €
soufflet de cardan HS : 100 € (dépose du cardan + vidange de boite)
4 amortos Peugeot : 440 € posés (avec 30% sur les pièces)
Réfection train AV : compte 300 € avec une géométrie complète.
 

Bonsoir,

Sur Paris, le distribution + pompe à eau sur une SR 1.9, Peugeot m'a demandé entre 550 et 600 euros.
Pour le reste des pièces, si tu souhaites faire les réparations toi-même, tu peux regarder sur les sites suivants pour les prix :
- oscaro
- mister auto
- web deal auto

Bon courage
 

merci à vous pour la distrib et la pompe à eau j'ai trouvé un mécano qui va me le faire pour 250 euros, pieces et MO, mais sans facture...
à plus
 


Un petit oubli...

Salut Kasi9481,

Demande tout de même la facture des pièces à ton petit mécano, si tu peux.
 

Bonjour, attention aux opérations critiques sans factures. Si ça casse, le moteur sera HS. Et aucun recours !
Idem pour les pièces de sécurité : freins, amortisseurs.
Pour les amortisseurs, pensez à changer en même temps les coupelles, qui sont usées et sont à l'origine des claquements.
Pour la courroie : J'avais demandé à Norauto un devis qui était assez compétitif.
Pour le reste, les pièces sont de qualité sur Oscaro, et bcp moins chères.
 

Pour info, une 405 bien entretenue passe sans problème 300.000kms, donc à 190.000 kms, elle a encore du potentiel...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis