Euh..., combien - de centaines - de "ventilos" (ou - d´hectares - de panneaux solaires) pour remplacer une seule "tranche" de centrale nucléaire, sans parler des jours sans vent et/ou sans soleil ?!remplacé de plus en plus par l'eolien
Euh..., combien - de centaines - de "ventilos" (ou - d´hectares - de panneaux solaires) pour remplacer une seule "tranche" de centrale nucléaire, sans parler des jours sans vent et/ou sans soleil ?!remplacé de plus en plus par l'eolien
M'étonne pas de toi
En fait pour leurs sponsors ça reste des prix raisonnables, c'est pour les autres que c'est "vaseline" comme tus dis , sont pas cons .
Reste a PSA a développer son propre réseau .
qui vieillit mal et bien plus vite que les centrales - qu'elles soient à charbon, à gaz ou nucléairesremplacé de plus en plus par l'eolien
0,79€ /kWh si vous n'avez pas d'abonnement (Peugeot, Renault, Telsa...)
0,33€/kWh pour les Porsche Taycan (+179€ d'abonnement annuel)
0,30€/minute pour les BMW (+ abo ?)
0,29€/kWh pour les Mercedes EQC (+abo au tarif inconnu)
8,40€/charge par les VW
Pour Ford, Kia et Hyundai qui font aussi partie du groupe Ionity les tarifs ne sont pas encore connus.
L'eoline represente 4% de la prod française. Avant de pouvoir parler de renouvellement, il va falloir parler de la défiguration du paysage et de ces nuisances sonores.
C'est peut être la solution. Avec un mouchard dans voiture, et de payer une taxe en fin d'année sur la consommation.Comme un adaptation de l'OBFCM aux véhicules électriques par exemple.
Bien sûr...C'est peut être la solution. Avec un mouchard dans voiture, et de payer une taxe en fin d'année sur la consommation.
Toute l'année tu payes l'électricité avec une taxation normale, et tu payes à l'état le relevé de ce compteur qui serait transmis automatiquement de la voiture au fisc
Non mais j'en ai aucune idée de la solution. Juste que c'est ce voilé la face que de penser que les taxes sur les carburants ne vont pas être transférer sur l'électricité...Bien sûr...
Un simple "mouchard", sous-compteur de conso électrique sur la voiture, relié en CPL avec L’kyky pendant une recharge-maison pour lectures mémoire et compilant les données sur cette mémoire pendant une recharge extérieure et le tour est joué...
Chaque année, la taxe déboulerait comme les feuilles mortes, la gastro, la grippe, les impôts fonciers ou la TH, bientôt défunte...
Comme dirait le soldat Pithivier : « P’us qu’tu consommes, p’us qu’tu casques..., hein, Chef ?! »
https://www.google.com/amp/s/www.ch...tes-les-voitures-a-compter-de-2020_687073.ampjanfi67, pour ceux qui ne savent pas décripter, c'est quoi
OBFCM svp, merci
Ben oui. Ce n'est pas le fait de fabriquer son électricité qui change quoique ce soitEt pour ceux , comme moi , qui sont producteurs d'électricité , on va me taxer sur ma propre production...
Tout à fait, Laurent!Le produit, pétrolier ou électrique, n est que le support de la taxe.
Possible je ne fais pas cette partie d'électricité, donc je ne maîtrise pas ce sujet que ce compteur.Je pense que les compteurs Linky doivent pouvoir recenser la recharge d'une voiture électrique, car ce n'est pas le même type de consommation qu'un four ou une recharge smartphone.
Du coup, @Mtu330, inutile de croiser avec le fichier ds CG, si tu recharges par ex chez ton voisin, c'est chez lui que se ferait l'application de cette taxe+ sur l'électricité.
Et, in fine, tu resteras à brancher chez toi.
Nouveau Heu, il faut un grand toit ou une grande éolienne , pour charger sa voiture.
Et puis les panneaux solaire, la nuit......
Tesla, propose quelque chose
https://www.tesla.com/fr_FR/powerwall