[Technologies] Stellantis et les voitures électriques

Rappel : l'application est gratuite. L'abonnement n'est donc PAS à l'application, mais pour avoir les services connectés dans la voiture.
Certains préfèrent utiliser Waze (et fournir leurs données à cette société américaine), d'autres Maps, et certains préfèrent le GPS intégré, chacun son choix !

Dans la discussion citée il y a surtout des yakafaukon qui disent tous comment faire, mais qu'aucun ne veut ne faire embaucher pour réaliser. Etrange, non ? (ou alors, non, rien d'étrange, trop facile de dire yaka ... sans rien connaitre des contraintes techniques imposées)
Il y a surtout un troll qui défend bec et ongle l'indéfendable… ⁣:coucou:
L'utilisateur veut que ça fonctionne, pas qu'on lui explique que c'est trop complexe pour pouvoir fonctionner correctement.

Je ne défends pas bec et ongles l'indéfendable
Juste remettre à leur place les yakafaukon qui seraient les meilleurs du monde (mais qui ne le démontrent pas loin de là), et qui affirment sans connaitre réellement les contraintes.

J’ai les applis BMW et Ford. Elles sont plus ou moins complètes mais surtout elles fonctionnent. Oh y’a bien 1 ou 2 fois par an où il y a un petit souci de serveur mais ça s’arrête là.
En fait PSA s’est perdu à vouloir faire des remontées de trajets qui ne servent pas à grand chose, surtout qu’il remontait cette info quand il en avait envie. Franchement je ne trouve personne pour dire du bien de cette appli. À part le barde (bien trouvé 🤣).

• Haha
  • J'aime
Reactions: RFN_O and BenIGNe

Rappel : l'application est gratuite. L'abonnement n'est donc PAS à l'application, mais pour avoir les services connectés dans la voiture.
Certains préfèrent utiliser Waze (et fournir leurs données à cette société américaine), d'autres Maps, et certains préfèrent le GPS intégré, chacun son choix !

Pour ma Ford Puma, j’ai pris l’option services connectés pour 10 ans au prix de 250€. Soit 2€ par mois.

Autant mon 3008 était une réussite, autant l’appli était aléatoire et chaotique dans son fonctionnement.
Contrairement à certains, je n’aime pas faire de pub aux autres marques sur ce forum, mais, concernant ces appli, les autres font mieux à mon avis.
A commencer par celle de mon épouse sur son Elroq: l’appli est complète, gratuite avec différents services et elle marche :bounce:

J’ai les applis BMW et Ford. Elles sont plus ou moins complètes mais surtout elles fonctionnent. Oh y’a bien 1 ou 2 fois par an où il y a un petit souci de serveur mais ça s’arrête là.
En fait PSA s’est perdu à vouloir faire des remontées de trajets qui ne servent pas à grand chose, surtout qu’il remontait cette info quand il en avait envie. Franchement je ne trouve personne pour dire du bien de cette appli. À part le barde (bien trouvé 🤣).
pourtant, les infos réglementaires remontent, donc le savoir faire existe chez Stellantis, c'est la coordination qui fait défaut, comme d'habitude...

Il faudrait repartir d'une feuille blanche je pense. Car la ça fait 6-7 ans qu'ils font du bricolage. Et tout est vérolé. Meme le "carnet d'entretien", c'est n'importe quoi.