temoignage boitier additionnel

Statut
Fermé aux futures réponses.

cineman

Membre
3 Novembre 2008
8
0
0
123
:sol: bonjour à tous,bien sur j'ai lu les topics sur cette question,et dieu sait que les avis sont partagés,j'aimerai juste savoir si quelqu'un en possedait un sur une 206 hdi 2.0l.Je ne suis pas un fan de vitesse et puis ça reste un diesel,j'aimerai juste gagner un peu en couple et en reprise.je vous prie de bien vouloir me repondre s.v.p. je me suis renseigner pour un reprogramation 700 euros .merci par avance de vos réponses.
 

salut,

Je n'ai eu aucun probleme,ni mecanique, ni electronique, pas de fumée noire. Pour la consommation elle reste stable si...tu roules de maniere identique!Car avec plus de peche,tu peux etre tenter de plus appuyer...
Je n'ai d'experience que dans les boitiers power system pour les autres je ne pourrais te dire. la 206 ca fait 5 ans, mais j ai eu une 406 HDI110 avec boitier et une 407 HDI136 avec boitier,jamais aucun souci.
Voila!
 


Se renseigner pourquoi?reprog ou boitier,meme combat, c'est uniquement pour circuit! :p
 

ca dépend des boitiers..certains sont légaux, d'autres non

s'ils augmentent la puissance, l'asurance doit en etre informée car le tarif peut changer ou en termes de couverture du risque etc..

Apres il fera bien comme il veut mais en cas d'accident, ca va lui faire tres mal quand l'expert va voir que son vehicule a été reprogrammé
 

Y a pas de boitiers legaux!je parle de ceux prevus pour des gains de puissance.
95% des assurances refusent ce genre de modifs sans passage aux mines.
A moins d'eclater ta caisse, jamais un expert ira regardé le programme du calculateur, et un boitier additionnel s'enleve en 2 minutes montre en main...
 

ca s'enleve en 2 minutes si t'a pas perdu tes 2 bras dans l'accident..

[:bob113:5]
 

merci de vos réponses,effectivement si je n'ai plus de bras je l'enlèverai avec les pieds!!!
 

Y a pas de boitiers legaux!je parle de ceux prevus pour des gains de puissance.
95% des assurances refusent ce genre de modifs sans passage aux mines.
A moins d'eclater ta caisse, jamais un expert ira regardé le programme du calculateur, et un boitier additionnel s'enleve en 2 minutes montre en main...

je ne suis même pas sur qu'un expert ira voir la dedans, il le font en cas d'accident mortel, mais sinon, ils s'emmerdent pas a ca.
 

oui c'est clair mais tant qu'a faire mieux vaut éviter

personne n'est à l'abri d'un accident mortel
 

je ne suis même pas sur qu'un expert ira voir la dedans, il le font en cas d'accident mortel, mais sinon, ils s'emmerdent pas a ca.
Mais la ou tu as le plus besoin de ton assurance c'est en cas d'accident grave.
Le jour ou tu te retrouveras endetté a vie pour indemniser un blesser grave suite a un gros accident.... tu diras que tu as été con de mettre un boitier ou une reprog à 2€ qui a fait sauté la couverture de ton assurance :spamafote: .
Bien sur pour une aile froissé ils vont pas regarder le contenu du calculateur [:unclebens:8] .

Bien entendu les accidents n'arrivent qu'aux autres c'est bien connu :ange: .
 

Ce genre de discour qui minimise les responsabilités de chacun quand un accident se produit a tendance a me gonfler.Beaucoup de risques encouru pour gagné 10 ch je trouve ça navrant.
 

Ce genre de discour qui minimise les responsabilités de chacun quand un accident se produit a tendance a me gonfler.Beaucoup de risques encouru pour gagné 10 ch je trouve ça navrant.

je suis Ok avec vous mais on va pas empecher les gens de trafiquer leurs caisse..apres pour moi ceux qui font ca c'est ceux qui ont les moyens de payer les accidents ou une pension d'invalidité a vie..

Parceque ceux qui ont pas le smoyens et qui font installer ce bidule, la ils sont plus grave que ce que je pensais...

Bref... :mad:
 

Alors la je pense pas que ce soit une question de moyen. J'ai vue des gars creuvé leur compte bancaire pour boosté leur voiture, et je peux vous dire que si il arrivait malheur et bien ces gens se retrouverainet a la rue.Les gens qui booste leur caisse ne pensent pas au conséquences désastreuse qu'il peuvent crée .
 

Sur un site de partage j'avais vue un reportage ,j'essaierai de le retrouvé sur des gars qui booste leur bagnole et vous verrez qu'on est loin du cliché du fils a papa qui gonfle le moteur de sa bagnole avec le pognon de papa
 

Oui en fin la on parle d'un boitier additionnel, pas d'une prepa a la fast and furious, fait pas tout melanger quand meme.
 

Oui en fin la on parle d'un boitier additionnel, pas d'une prepa a la fast and furious, fait pas tout melanger quand meme.


:lol: nous aussi on parle de ça

10 chevaux de gagner, 10 ans de ta vie de perdu au minimum à rembourser l'invalide que tu auras tamponner.. [:bob113:5] [:bob113:5] [:bob113:5]
 

C'est un concours de debilités reellement pensées :pt1cable: ou simplement du second degré?
Si c'est le premier cas,je rigole haut et fort,rien que quand tu vois le nombre de recalage aux controle technique de ces "delinquants" de la route qui ose monter des pneus non conformes (CT a coté de chez moi 1 voiture sur 5 equipées de pneus neiges est en infraction). Donc en cas d'accident il se retrouverait dans la même situation que "l'autre delinquant" de la route avec son monstrueux boitier additionnel,voir pire car une taille de pneus est bien vite verifiée.
 

@superseb, les assurances ne sont pas philanthropes :D
Si elle peuvent ne pas indemniser un sinistre.... elles le font ;) .
 

@Superseb : c'est la vérité tournée en dérision ce que l'on dit

je suis Ok avec toi : il n'y a pas que les bidules additionnel, il y a aussi les pneus trop larges, les jentes non homologuees etc...

Tout ceci pour rien : esthetique OK mais Sécurité Zéro..

APres moi je m'en contrefout que vous mettiez tel ou tel boitier, c'est votre soucis..d'ailleurs pourquoi acheter une voiture de 90 chevaux ou 70 chevaux ou autre et lui rajouter une boiboite alors qu'il suffit de changer sa voiture et de prendre plus de chevaux légalement...

2e idee : avec tous ces radars de tte façon ca ne sert plus a rien les chevaux elevés.
 

La on est bien d'accord. :chinois:
Ce qui me gene c'est cet acharnement sterile suite a une simple question.Sachant que l'ajout d'un boitier ce fait en connaissance de cause,je ne vois donc pas l'interet d'en rajouter des tonnes.
 

Je pense pas que ce soit de l'acharnement superseb c'est juste un échange d'idée :coucou:
 

Pour ceux que ça intéresse je viens de mettre la video que j'ai trouvé sur le net.Vous verrez vite cque ce ne sont pas les gamins des riches qui s'amusent a gonflé leur moteur. je les mis a la rubrique buvette dasn les videos du net. :coucou: bon visionnage
 

La on est bien d'accord. :chinois:
Ce qui me gene c'est cet acharnement sterile suite a une simple question.Sachant que l'ajout d'un boitier ce fait en connaissance de cause,je ne vois donc pas l'interet d'en rajouter des tonnes.

+1 tout le monde a compris ce que certains rabâchent, c'est tout sauf constructif, en l'état en tout cas !
 

Mais la ou tu as le plus besoin de ton assurance c'est en cas d'accident grave.
Le jour ou tu te retrouveras endetté a vie pour indemniser un blesser grave suite a un gros accident.... tu diras que tu as été con de mettre un boitier ou une reprog à 2€ qui a fait sauté la couverture de ton assurance :spamafote: .
Bien sur pour une aile froissé ils vont pas regarder le contenu du calculateur [:unclebens:8] .

Bien entendu les accidents n'arrivent qu'aux autres c'est bien connu :ange: .


je pense que tu n'as pas pris ma remarque dans le bon sens, je repondai juste a une affirmation, je ne suis pas pour les reprogs, j'y ai pensé, mais tres vite abandonné l'idee, trop de risque.

je te rejoint sur les accidents et les consequences, ca n'arrive qu'aux autres.
 

bonjour à tous,j'apprécie ce formidable echange d'idées,mais je ne suis pas là pour que l'on me moralise avec des questions d'assurance et d'ailleurs ce n'est pas le thème invoqué,je le répète,ce n'est pas pour faire de la vitesse que d'installé un boitier (pour ma part)je veux juste gagner un peu de couple et un peu en reprise pour un confort en conduite,je ne cherche pas la misère ou elle n'y est pas,ce n'est pas un crime tout de meme!!!merci à vous tous de vos reponses technique,les affolés de l'assurance merci de vos conseils mais passer votre chemin s.v.p il y a des forums pour ça!!!!
 

les affolés de l'assurance merci de vos conseils mais passer votre chemin s.v.p il y a des forums pour ça!!!!
Simple mise en garde :chinois: .
Le jeux en vaut il la chandelle ;) .
Les indemnité a verser en cas d'accident grave... peuvent réellement t'endetter à vie :spamafote:.
Un matin d'hiver la gueule enfarinée, plaque de verglas et hop €€€€€€€.
 

bonjour à tous,j'apprécie ce formidable echange d'idées,mais je ne suis pas là pour que l'on me moralise avec des questions d'assurance et d'ailleurs ce n'est pas le thème invoqué,je le répète,ce n'est pas pour faire de la vitesse que d'installé un boitier (pour ma part)je veux juste gagner un peu de couple et un peu en reprise pour un confort en conduite,je ne cherche pas la misère ou elle n'y est pas,ce n'est pas un crime tout de meme!!!merci à vous tous de vos reponses technique,les affolés de l'assurance merci de vos conseils mais passer votre chemin s.v.p il y a des forums pour ça!!!!


moi, je ne trouve qu'une seule solution a ton probleme, change de voiture et tu feras 2 actions: tu feras plaisirs a renault ou peugeot ou autre, ensuite tu aura de meilleure reprise en prenant une voiture plus puissante. [:jak-69:8] [:jak-69:1]
 

bonjour à tous,j'apprécie ce formidable echange d'idées,mais je ne suis pas là pour que l'on me moralise avec des questions d'assurance et d'ailleurs ce n'est pas le thème invoqué,je le répète,ce n'est pas pour faire de la vitesse que d'installé un boitier (pour ma part)je veux juste gagner un peu de couple et un peu en reprise pour un confort en conduite,je ne cherche pas la misère ou elle n'y est pas,ce n'est pas un crime tout de meme!!!merci à vous tous de vos reponses technique,les affolés de l'assurance merci de vos conseils mais passer votre chemin s.v.p il y a des forums pour ça!!!!


Tout comme coxwen je te conseil de changer de voiture . Et effectivement mettre un boitier c'est pas un crime c'est juste une source t'enmmerde en cas de carton. Si tu veux installé un boitier c'est ton droit ,on te fais pas la moral c'est juste pour te rappelé les danger encourus.
Autrement sur le forum tu as des sujets qui parlent des boitiers , la je pense que tu trouveras les reponses a tes questions avec des gens qui comme toi cherche a amélioré leur confort de conduite :whistle: :whistle: .
Tu verras c'est pas mal ,tu auras des conseils pour faire de ta voiture un exemple de confort de conduite.Et la je te promet que personne te feras la moral.Le paradis pas d'exité de l'assurance ,ni de moralisateur.
 

D'accord avec Coxwen et Julien :
Il y a assez de motorisations différentes dans une même gamme de véhicule pour satisfaire ton bonheur.
Et si tu as déjà le plus gros moteur ? pourquoi chercher à gagner 5 ch sur une caisse qui en fait 200, la différence ne se sentira pas.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.