Temoin ampoule HS


> Icemann L'écran du C5 phase 1 avait bien la même dalle philips 7" 16/9eme, mais l'interface VDO était franchement à chier à coté de ce qu'on a sur le RT3 avec la même dalle, qualité vidéo plus que moyenne.

Niveau techno rien à voir, par contre niveau bidouille, celle de VDO est vâchement plus sympa ....
 

Pour les surveillances des ampoules, j'ai testé et j'ai du nouveau (qui modestement restera à confirmer par les gens de chez Peugeot).
En fait, la surveillance doit se faire même les différentes lampes non actives.
Un faible courant est envoyé. Il est trop faible pour allumer les lampes, mais permet de voir si la boucle est fermée.
La seule chose, qui dit envoie de courant, dit consommation et donc le système ne marche que si le moteur tourne.
Par contre, si le système détecte une rupture de filament, une coupure dans le circuit ou une absence de lampe; le système se met en défaut mais il annulera le défaut que 1. quand le défaut sera corrigé et 2. quand on acctionnera la commande de fonctionnement.
Ce qui somme toute est logique, puisque quand on change une lampe, après on vérifie que celà marche ;)
Mon test :
- suppression de la lampe clignotant ARG
- Mise contact --> Pas de défaut
- Démarrage moteur --> Defaut Clignotant
- remise en place de la lampe clignotant ARG, et démontage de la lampe de Feu de position ARG
- Démarrage moteur --> Défaut Feu de position + Toujours Défaut Clignotant
- Mise en route des clignotant --> Toujours Défaut Feu de position mais plus de Défaut Clignotant
- remise en place de la lampe de Feu de position ARG
- Démarrage moteur --> Toujours Défaut Feu de position
- Allumage des Feux de position --> Plus de Défaut :)
Par contre il n'identifie pas Gauhe-Droite-Avant-Arrière

Je pense qu'il en est de même pour les possesseurs de 407 :chinois:
 

> Icemann L'écran du C5 phase 1 avait bien la même dalle philips 7" 16/9eme, mais l'interface VDO était franchement à chier à coté de ce qu'on a sur le RT3 avec la même dalle, qualité vidéo plus que moyenne.

Niveau techno rien à voir, par contre niveau bidouille, celle de VDO est vâchement plus sympa ....

Je suis d'acoord, l'IHM du RT3 est agréable mais logique car il est censé y avoir une génération d'écart entre les deux... pour le reste, c'est le contraire, d'un point de techno, le RT3 "est à chier", dommage... :mouai:

Les autres constructeurs/équipementiers ont compris, ils ont fait les deux... :/ :oui:
 

Alerte ampoules grillées





Arrière:

 Retrait de l'ampoule Stop ARG > " Ampoule Stop AR gauche défaillante " + grosse ampoule sur l' EMF
 Retrait de l'ampoule Antibrouillard ARG > " Ampoule(s) Antibrouillard(s) défaillante(s) " + grosse ampoule sur l' EMF
 Retrait de l'ampoule Clignotant ARG > " Clignotant(s) défaillant(s) " + grosse ampoule sur l' EMF
 Retrait de l'ampoule du feu de recul ARG > " Ampoule feux de recul gauche défaillante " + grosse ampoule sur l' EMF
 Feux de position > Retrait de la prise sur le connecteur > 3 ampoules (feux antibrouillards, stop et de position) allumées en feux de position ou de croisement > " Ampoule(s) feux de position(s) défaillante(s) " + grosse ampoule sur l' EMF
 Eclairage de la plaque de police arrière > même avec retrait des deux ampoules > pas d'alerte



Avant:

 Retrait de l'ampoule Clignotant > " Clignotant(s) défaillant(s) " + grosse ampoule sur l' EMF > Pour que l'alerte fonctionne il faut actionner les clignotants, puis lors de la remise de l'ampoule il faut à nouveau actionner les clignotants pour que l'alerte disparaisse sinon elle reste en mémoire.
 Retrait feux de position > " Ampoule(s) feux de position(s) défaillante(s) " + grosse ampoule sur l' EMF
 Retrait feux de route > pas d'alerte
 Retrait feux de croisement > pas testés > Xénon





Contrôle moteur en marche et feux allumés.



En somme il manque d'après le livre de bord l'alerte des feux de route (pas obligatoire) et l'éclairage de la plaque de police (sujet à contravention).
 


Alerte ampoules grillées

.....
 Retrait de l'ampoule Clignotant > " Clignotant(s) défaillant(s) " + grosse ampoule sur l' EMF > Pour que l'alerte fonctionne il faut actionner les clignotants, puis lors de la remise de l'ampoule il faut à nouveau actionner les clignotants pour que l'alerte disparaisse sinon elle reste en mémoire.
...
Contrôle moteur en marche et feux allumés.
En somme il manque d'après le livre de bord l'alerte des feux de route (pas obligatoire) et l'éclairage de la plaque de police (sujet à contravention).
Tu es sur qu'il faut actionner le contacteur pour que le défaut s'affiche :confused:
Voir mon post + haut.
Par contre ok, il faut activer la lampe remplacée pour annuler le défaut :chinois:
 

Je crois qu'il y a les répétiteurs aussi pour lesquels ça ne marche pas.

En somme il manque d'après le livre de bord l'alerte des feux de route (pas obligatoire) et l'éclairage de la plaque de police (sujet à contravention).

Les répétiteurs et le troisième feu stop sont indiqués dans le livre de bord comme ne déclanchant pas d'alerte. :chinois:
 

Alerte ampoules grillées

.....
 Retrait de l'ampoule Clignotant > " Clignotant(s) défaillant(s) " + grosse ampoule sur l' EMF > Pour que l'alerte fonctionne il faut actionner les clignotants, puis lors de la remise de l'ampoule il faut à nouveau actionner les clignotants pour que l'alerte disparaisse sinon elle reste en mémoire.
...
Contrôle moteur en marche et feux allumés.
En somme il manque d'après le livre de bord l'alerte des feux de route (pas obligatoire) et l'éclairage de la plaque de police (sujet à contravention).
Tu es sur qu'il faut actionner le contacteur pour que le défaut s'affiche :confused:
Voir mon post + haut.
Par contre ok, il faut activer la lampe remplacée pour annuler le défaut :chinois:

Chez moi ça c'est déroulé exactement comme je l'ai indiqué, tu verras plus haut que je n'ai pas eu à actionner le clignotant à l'arrière. :chinois: