Pour les surveillances des ampoules, j'ai testé et j'ai du nouveau (qui modestement restera à confirmer par les gens de chez Peugeot).
En fait, la surveillance doit se faire même les différentes lampes non actives.
Un faible courant est envoyé. Il est trop faible pour allumer les lampes, mais permet de voir si la boucle est fermée.
La seule chose, qui dit envoie de courant, dit consommation et donc le système ne marche que si le moteur tourne.
Par contre, si le système détecte une rupture de filament, une coupure dans le circuit ou une absence de lampe; le système se met en défaut mais il annulera le défaut que 1. quand le défaut sera corrigé et 2. quand on acctionnera la commande de fonctionnement.
Ce qui somme toute est logique, puisque quand on change une lampe, après on vérifie que celà marche
Mon test :
- suppression de la lampe clignotant ARG
- Mise contact --> Pas de défaut
- Démarrage moteur --> Defaut Clignotant
- remise en place de la lampe clignotant ARG, et démontage de la lampe de Feu de position ARG
- Démarrage moteur --> Défaut Feu de position +
Toujours Défaut Clignotant
- Mise en route des clignotant --> Toujours Défaut Feu de position mais plus de Défaut Clignotant
- remise en place de la lampe de Feu de position ARG
- Démarrage moteur -->
Toujours Défaut Feu de position
- Allumage des Feux de position --> Plus de Défaut
Par contre il n'identifie pas Gauhe-Droite-Avant-Arrière
Je pense qu'il en est de même pour les possesseurs de 407